Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Evolution des prix des LCD

Message » 11 Avr 2005 12:56

Lu sur Reuters.
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt ... ID=8140995


"Nous nous attendons à une reprise des prix des écrans LCD au second semestre de cette année, du fait d'un accroissement de la demande de téléviseurs à écran plat", écrit LG. Philips dans un communiqué.

La société taïwanaise AU Optronics, le numéro trois mondial des écrans LCD, avait dit jeudi s'attendre à une stabilisation des prix pendant le trimestre en cours, mais Samsung a estimé pour sa part que la baisse des prix ne s'inverserait pas avant le quatrième trimestre."
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 12 Avr 2005 15:26

Rien de plus logique dans cette décision, plus y'a de demande et plus les prix grimpent.
Ceux qui s'attendent à un effet inverse pour une raison de volume de production font totalement fausse route dans une socièté où le profit est roi.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:22

Pascal Bosse est un grand connaisseur, et un économiste distingué! Les PC par exemple, c'est bien connu que leurs prix ne cessent de monter! Ah, ces méchants capitalistes libéraux et globalisateurs!
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:35

lol

Bon c vrai qu'il faut pas exagerer ! que le baisse des prix se calme...ok. mais d'ici la que ca remonte...j'y crois pas trop...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Avr 2005 0:26

c'est pourtant ce qu'il s'est passé avec les moniteurs LCD pour PC...
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:49

a bon ? j'ai pas remarqué que les moniteur LCD sont + cher maintenant qu'il y a qq mois...au contraire !
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2005 11:06

Tout au plus une petite stagnation des prix, mais qui n'a pas duré longtemps.
Vu il y a 15 jours : un moniteur 19" LCD à 250 € :o
Il y a 3 ans, on n'avait qu'un 15", pour le double du prix !
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:05

ilaps a écrit:Pascal Bosse est un grand connaisseur, et un économiste distingué! Les PC par exemple, c'est bien connu que leurs prix ne cessent de monter! Ah, ces méchants capitalistes libéraux et globalisateurs!

Et toi t'est sans doute un grand malin moralisateur qui a tout compris sur l'économie de marché :)
Moi on m'a apprit un truc très simple, les prix baissent quand y'a pas de demande et augmentent quand y'en a .... mais cette logique doit te dépasser alors l'humour supérieur tu te le garde pour toi s'il te plait. :wink:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:55

En fait, ce n'est pas aussi simple que ca.
Les prix vont augmenter a partir du moment ou la demande va etre superieure a l'offre. Ce qu'on appelle le prix d'equilibre va alors s'ajuster pour que la demande soit = a l'offre.
En ce qui concerne les lcd, il se peut que les prix augmentent vu que sur des operations comme le daewoo 32 ort a 999€ ou le iisonic chez carrouf, toute la demande n'a pu etre satisfaite.
Voila ce que j'en pense mais je ne detiens peut etre pas la verite...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:56

Il manque une donnée je pense dans ces réflexions : la capacité à fournir.

Les prix montent lorsque la demande augmente et qu'on ne peut la satisfaire. Lorsqu'on peut la satisfaire, ils stagnent ou baissent...

Par exemple, les appareils photos numériques, la demande a augmenté, et pourtant les prix ont baissés, car on a su produire en conséquence de la demande.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 26 Avr 2005 9:41

Article très complet sur le secteur :
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt ... ID=8283393

Quelques extraits :
"Mais les analystes estiment que le nouvel exercice sera plus difficile pour l'ensemble des fabricants du secteur, faute de véritable nouveauté à même de provoquer un engouement chez les consommateurs, et faute d'événements exceptionnels comme les Jeux olympiques de l'été dernier, qui avaient dopé la demande."

.......
"Etant donné que les prix des écrans LCD devraient continuer de baisser, la clé pour Sharp sera de savoir tout simplement de combien il peut abaisser ses coûts de production", poursuit Tetsuya Furumoto, analyste chez Shinko Securities.

............

Le mois dernier, Pioneer a annoncé lui aussi qu'il réduirait de 5% ses effectifs et qu'il fermerait le quart de ses usines, des mesures jugées cependant trop timides encore par beaucoup d'analystes.

.........
Les consommateurs pensent toujours que les prix des télévisions à écran plat vont continuer de baisser", résume John Yang, analyste equity chez Standard & Poor's. "La grande question est de savoir comment ces sociétés vont réussir à ne pas être englouties par cette spirale."

Après Sharp, ce sera au tour de Sony, Sanyo, JVC et Pioneer de publier leurs résultats mercredi, suivis le lendemain par Matsushita.




.........
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:24

@ snips1
ça fait cb de temps que l'on cherche désepérement un écran plat !!!?
(perso, très attentif mais en stand-by car achat d'un appart)

concernant la baisse, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles ; comme le disait M. Daewoo à l'époque, il y a plusieurs groupes de personnes qui vivent sur la vente d'un écran.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:53

kroliv a écrit:@ snips1
ça fait cb de temps que l'on cherche désepérement un écran plat !!!?

:D Oui ! j'ai même eu pendant 2 minutes un sharp 37HV4E en mars, renvoyé aussi tôt en allemagne car rayure et trou dans l'écran :cry:

Bref pour moi, en ce moment :
soit le "grand saut" : plasma 42PD7200 ou Pana 42PV500E (voir 37PV500E)

soit le petit saut, en attendant la HD :
toshiba 37WL56p,LCD sharp 37GA5E voir pourquoi pas un sharp 32GA5E ou même philips 32PF9976 / hitachi 32LD7200 si les prix baissent pour les 2 derniers.

j'ai vu un hitachi 42PD7200 sur samsung HD945 en composante......c'est Bôôôôôôôôôôô ! Bô au point que je risque de me détourner des rétros DLP hd2+ qui m'ont bien séduit.
j'ai vu aussi un 37GA5E sur un DVD en RVB..... ça surprend au début (l'image ne fait pas très cinéma, effet de relief grace à la "stabilité" du LCD, colorimétrie étrange, parfois les les zones d'ombre et dégradés du visage qui ne suivent pas ou suivent avec retard les mouvements de la tête des acteurs.....) mais après tout, je pourrais m'y faire avec un bon étalonnage et un bon lecteur de DVD ou PC.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:18

Une forte demande.??.. je ne pense pas au contraire...


Tout va mal, dans le secteur de l'électronique grand public ces derniers jours.

Tout va mal, dans le secteur de l'électronique grand public ces
derniers jours. Fin de semaine derniére le sud-coréen Samsung
affichait déjà un bénéfice net divisé par deux, à 1,46 milliard de
dollars, et un chiffre d'affaires en baisse de plus de 4 %. En
cause ? La conjoncture sur le marché des puces, mais aussi la
saturation sur celui des écrans à cristaux liquides. Ils sont ainsi
plusieurs à réaliser que la demande des particuliers n'a pas encore
atteint le niveau de l'offre proposée par les fabricants. Résultat :
les prix sont en chute libre et tous attendent que la demande émerge
véritablement pour éliminer les stocks ! Le néerlandais Philips a
publié un bénéfice net chuté de 79 %, à 117 millions d'euros au
premier trimestre de l'exercice 2005 et un chiffre d'affaires à peu
près stable à 6,635 milliards d'euros. Sa plaie ? Les écrans plats,
une fois encore. La coentreprise que Philips a formée avec le coréen
LG a enregistré une perte nette de 61 millions d'euros, contre un
bénéfice de 215 millions d'euros l'an passé... En Chine, TCL a bien
du mal à redresser la barre de l'activité téléviseurs qu'il avait
rachetée à Thomson et dont est née TTE, la coentreprise détenue pour
deux tiers par TCL et par Thomson pour le tiers restant. Le groupe
chinois a vu son bénéfice net plonger de 86 %. L'activité autour des
téléviseurs en interne est rentable, mais c'est loin d'être le cas de
TTE, qui ne devrait pas atteindre l'équilibre financier avant 2006.


http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/13324

...
Me
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:12
Localisation: France - Seine et Marne (Sud 77)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message