Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Marantz SR 4400 ?

Message » 12 Avr 2005 20:27

Bonjour,
Ayant changer mes enceintes Eltax pour un pack Davis Vénicia, je ne suis toujours pas satisfait du résultat malgré une nette amélioration.
C'est pourquoi je voudrai aujourd'hui changer mon ampli JVC par un modèle plus sympathique.
Je suis tenté sur le Marantz SR4400 actuellement à 259€ sur "Sonor Plus".
Ce modèle est il vraiment de bonne qualité, notament par rapport au nouveau SR 4500?
Quelqu'un connait -il également "Sonor Plus" ?
Merci. :)

Matériel possédé aujourd'hui
# Ampli JVC RX6012
# Pack Davis vénicia 3
# Lecteur DVD Pioneer DV-444
# Caisson Eltax Atomic A8
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:32

Une enseigne à qui on peut faire confiance.
Deux magasins à Lille:
- le premier qui à mon goût est beaucoup trop élitiste...
-le deuxième plus axé "jeunes" avec du matériel moins haut de gamme (plus home cinéma)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:54

J'ai exactement le même pack que toi avec un ampli Panasonic et je pense que ces amplis grand public ne doivent pas restituer un son digne d'un bon systeme HC.
Je recherche moi aussi, pour un futur proche, un ampli pour accompagner les Vénicia III, alors si on te conseil ou que tu fais des écoutes, fait moi signe ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2005 0:11

Je conseile régulièrement cet ampli qui pour moi est à un super prix. Je ne le connais pas personnellement mais pour avoir bien écouté un 6300 et un 7400, cet ampli est un bonne affaire pour accéder au son marantz, et qu'à ce prix on ne se trompe pas beaucoup vu la concurrence.

Après pour te parler du 4500 et des différences...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Avr 2005 15:53

Pour moi, c'est tout vu ,Sonor Plus s'en branle du client!
Après commande du SR 4400 ? Il a fallu rappeller 5 fois en 1 mois pour tenter des nouvelles (qu'on ne me donnait jamais) et plus fort, au bout d'1 mois ils ont fini par me dire que le transporteur avait égaré la commande et qu'ils allaient donc me rembourser , sans meme essayer de me trouver produit de remplacement. Et tout çà avec toujours autant d'élégance, pas un coup de fil, tout juste un pauvre E-Mail ... çà fait 4 jours et j'attends toujours le chèque , j'espère qu'ils vont au moins avoir la correction de me le retourner rapidos ... Dommage car leur site est très intéressant ...
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 30 Avr 2005 16:11

davfouch a écrit:Pour moi, c'est tout vu ,Sonor Plus s'en branle du client!
Après commande du SR 4400 ? Il a fallu rappeller 5 fois en 1 mois pour tenter des nouvelles (qu'on ne me donnait jamais) et plus fort, au bout d'1 mois ils ont fini par me dire que le transporteur avait égaré la commande et qu'ils allaient donc me rembourser , sans meme essayer de me trouver produit de remplacement. Et tout çà avec toujours autant d'élégance, pas un coup de fil, tout juste un pauvre E-Mail ... çà fait 4 jours et j'attends toujours le chèque , j'espère qu'ils vont au moins avoir la correction de me le retourner rapidos ... Dommage car leur site est très intéressant ...


Eh bien...il ne te renvoient pas un autre ampli ?

C'est pas cool comme expérience, pourtant j'avais jamais entendu d'avis négatifs sur eux, quoiqu'il n'y pas trop d'avis tout court en fait.

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Avr 2005 22:10

Oh la Davfouch,moi qui lorgnais sur le Marantz de sonorplus,me voila refroidis. :evil: :evil: :evil:
Sinon j ai vu aujourd hui un pack Yam rxv 450 avec des petites jbl à 299 euros chez planete saturn.D un point de vue strictement HC est ce une bonne affaire???
D autant plus que le post de Davfouch me met le blues. :cry: :cry: :cry:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 01 Mai 2005 10:25

zare a écrit:Oh la Davfouch,moi qui lorgnais sur le Marantz de sonorplus,me voila refroidis. :evil: :evil: :evil:
Sinon j ai vu aujourd hui un pack Yam rxv 450 avec des petites jbl à 299 euros chez planete saturn.D un point de vue strictement HC est ce une bonne affaire???
D autant plus que le post de Davfouch me met le blues. :cry: :cry: :cry:


Faut pas en faire une générélité. :wink:

De toute facon se sont tous les mêmes, pratiquement, quand tout va bien c'est super mais dès qu'il y a un problème c'est la panique à bord et dur de s'en sortir :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:20

C'est la première fois que çà m'arrive sur une vente en ligne, j'avoue que c'est plutot rageant ... ils m'ont dit que c'était leur dernier et c'est pour çà qu'ils ne pouvaient me satisfaire ... mais bon ils auraient pu proposer un autre produit, faire un geste au moins , non ? Enfin j'attends mon chèque en retour et je me mets déjà en recherche d'une autre machine dans ma marque fétiche (je possède déjà un vieux SR 3000 qui marche très bien en HIFI mais qui est limité pour le HC)
a+ :x
Dernière édition par davfouch le 01 Mai 2005 19:32, édité 1 fois.
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:23

davfouch a écrit:C'est la première fois que çà m'arrive sur une vente en ligne, j'avoue que c'est plutot rageant ... ils m'ont dit que c'était leur dernier et c'est pour çà qu'ils ne pouvaient me satisfaire ... mais bon ils auraient pu proposer un autre produit, faire un geste au moins , non ? Enfin j'attends mon chèque en retour et je me mets déjà en recherche d'une autre machine dans ma marque fétiche (je possède déjà un vieux SR 3000 qui marche très bien en HIFI mais qui est limité pour le HC, si çà intéresse quelqu'un, je le refourgue 100 euros)
a+ :x


Tu devrais éditer ton post car ça peut être considérer comme annonce et tu vas te faire modérer
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Mai 2005 23:16

Effectivement le sr4400 est resté quelque temps sur le site de Sonorplus alors qu'ils n'en diposaient plus en stock. M'étant décidé à le commander, je les avais appelé pour verifier leur disponibilité et ils venaient de vendre le dernier.
Par contre je viens de leur commander ce week-end un sr4300 (le dernier, il n'y en a dejà plus pour info).
J'espère que celui-ci pourra me satisfaire, apparement il y aurait peu de différence avec le sr4400.
Je vous ferai part de mes sentiments dès reception de la bête.
Si certains possédent ou connaissent déjà cet ampli, qu'ils n'hésite pas à me donner leurs avis.
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:50

kbil69 a écrit:
zare a écrit:Oh la Davfouch,moi qui lorgnais sur le Marantz de sonorplus,me voila refroidis. :evil: :evil: :evil:
Sinon j ai vu aujourd hui un pack Yam rxv 450 avec des petites jbl à 299 euros chez planete saturn.D un point de vue strictement HC est ce une bonne affaire???
D autant plus que le post de Davfouch me met le blues. :cry: :cry: :cry:


Faut pas en faire une générélité. :wink:

De toute facon se sont tous les mêmes, pratiquement, quand tout va bien c'est super mais dès qu'il y a un problème c'est la panique à bord et dur de s'en sortir :-?


je suis pas d'accord la.
j'ai deja eu des problemes de matos achete chez sonor 2 et jamais un pepin.
ils m'ont change mon caisson davis 2 fois sans me poser de questions (defaut de fabrication) car le sav aurait ete trop long.
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:30

ksbkrew a écrit:
kbil69 a écrit:
zare a écrit:Oh la Davfouch,moi qui lorgnais sur le Marantz de sonorplus,me voila refroidis. :evil: :evil: :evil:
Sinon j ai vu aujourd hui un pack Yam rxv 450 avec des petites jbl à 299 euros chez planete saturn.D un point de vue strictement HC est ce une bonne affaire???
D autant plus que le post de Davfouch me met le blues. :cry: :cry: :cry:


Faut pas en faire une générélité. :wink:

De toute facon se sont tous les mêmes, pratiquement, quand tout va bien c'est super mais dès qu'il y a un problème c'est la panique à bord et dur de s'en sortir :-?


je suis pas d'accord la.
j'ai deja eu des problemes de matos achete chez sonor 2 et jamais un pepin.
ils m'ont change mon caisson davis 2 fois sans me poser de questions (defaut de fabrication) car le sav aurait ete trop long.


Tant mieux pour toi, mais je te dit que le jour où tu auras un pb en VPC et que cela se passe mal tu auras un autre discours :-? (je parle en connaissance de cause, et là ya plus de copinage en cas de litige!).
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2005 19:47

je fais pas de VPC pour des achats de ce calibre,je me deplace en magasin a chaque fois et pourtant je dois faire 200km aller retour pour y aller.
la vpc c'est bien pour acheter du dvd mais de la a acheter un plasma ou n'importe quel materiel...
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 03 Mai 2005 8:39

ksbkrew a écrit:je fais pas de VPC pour des achats de ce calibre,je me deplace en magasin a chaque fois et pourtant je dois faire 200km aller retour pour y aller.
la vpc c'est bien pour acheter du dvd mais de la a acheter un plasma ou n'importe quel materiel...



J aurai tendance à penser comme toi.La VPC pour les petits achats ok,encore que...
Mais pour du matos assez "pointu" comme des amplis,TV ou lecteurs dvd,je prefere quand meme me deplacer.
Et surtout le transporter moi meme. :wink: :wink: :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message