Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, vdl1 et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes DIY VS Enceintes Finies

Message » 12 Avr 2005 23:08

La seconde partie de ce topic a été archivée : le topic ayant dérivé et étant émaillée de multiple propos hors charte et attaques personnelles diverses..

mieux vaut reprendre sur de meilleures bases.

Blounote, modérateur
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 12 Avr 2005 23:09

ouf ok merci blounote!!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:12

Et mon invitation a disparu!

On peut la remettre?
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:20

truong a écrit:Et mon invitation a disparu!

On peut la remettre?


Ca serait effectivement bien utile, comme les autres possibilités de confrontations d'enceintes ont avortées.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:47

Scuzez messieurs les modos mais je me permet de remettre l'invitation de truong :

truong a écrit:Je viens de lire l'ensemble du post...
On parle de moi!!

Voila ce que je propose pour se faire une bonne idée du potentiel de chaque type d'enceinte dans une pièce non dédiée:

Je devrais finir l'optimisation de mon système d'ici 1 mois. Je vais me faire aider par un pro (Sicomin).

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... in&start=0

Il est passé chez moi il y a 15 jours et je suis plutôt content de son passage. Il me dit que mon système a vraiment un super potentiel et que je peux encore l'améliorer de façon très significative. J'ai un à priori positif et je suis prêt à dépenser des sous pour la prestation.

Car pour tout vous dire,je suis vraiment curieux d'entendre ça et aussi curieux d'avoir des avis externes. On pourrait ensuite comparer avec d'autres enceintes de type DIY si quelqu'un en amène une paire.

Je prépare les petits fours et l'apéro.

Des volontaires?

A+
Jean Marc
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:55

Trèfle a écrit:
aurel a écrit:
Et même si ça ne fait pas tout, mais franchement dans le commerce, combien d'enceintes embarquent des HP d'une telle qualité?? :roll: :mdr:



Salut ! :P

Tu as tout dit, aurel !! :wink:

Souvent, les enceintes du commerce embarquent des HPs assez quelconques, même si les bons constructeurs en tirent le maximum...

:


Oui m'enfin attention! je ne dis pas qu'il y a que de la m3rde dans les enceintes du commerce non plus! :wink:

Dans la Alto par exemple puisqu'on en parle ici, ce sont des HP de haute volée quand même!
Je doute que beaucoup de diyeurs ont des tweeter à 1000€ sur leur enceinte! :lol:

Au passage ça m'étonnerait fortement qu'un kit à 750€ puisse rivaliser trois secondes avec une paire d'Alto! surtout vu le monde et les moyens déployés qui ont été necéssaires pour la créer!
Parce que des HP hdg c'est bien beaux mais faut savoir les faire chanter après! :-?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:58

Ouais, mais certaines enceintes DIY bien foutues offrent un rapport qualité d'écoute / prix absolument imbattable selon moi :P ... même si ce n'est évidemment pas le cas de toutes celles que j'ai pu écouter... :wink:
Trèfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2005 13:50
  • offline

Message » 13 Avr 2005 0:21

Trèfle a écrit:Ouais, mais certaines enceintes DIY bien foutues offrent un rapport qualité d'écoute / prix absolument imbattable selon moi :P ... même si ce n'est évidemment pas le cas de toutes celles que j'ai pu écouter... :wink:


Absolument d'accord avec ton post!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Avr 2005 1:07

:wink:
Trèfle
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2005 13:50
  • offline

Message » 13 Avr 2005 8:09

Kro a écrit:Scuzez messieurs les modos mais je me permet de remettre l'invitation de truong :

truong a écrit:Je viens de lire l'ensemble du post...
On parle de moi!!

Voila ce que je propose pour se faire une bonne idée du potentiel de chaque type d'enceinte dans une pièce non dédiée:

Je devrais finir l'optimisation de mon système d'ici 1 mois. Je vais me faire aider par un pro (Sicomin).

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... in&start=0

Il est passé chez moi il y a 15 jours et je suis plutôt content de son passage. Il me dit que mon système a vraiment un super potentiel et que je peux encore l'améliorer de façon très significative. J'ai un à priori positif et je suis prêt à dépenser des sous pour la prestation.

Car pour tout vous dire,je suis vraiment curieux d'entendre ça et aussi curieux d'avoir des avis externes. On pourrait ensuite comparer avec d'autres enceintes de type DIY si quelqu'un en amène une paire.

Je prépare les petits fours et l'apéro.

Des volontaires?

A+
Jean Marc


A propos de l'invitation de Jean-Marc, je précise que le but ne serait plus, comme proposé précedemment, de comparer le potentiel des enceintes (grace à des écoutes dans un auditorium). En effet, chez Jean-Marc, sauf miracle de Sicomin*, les très fortes résonances dans le grave existeront toujours. Dans ces conditions, les enceintes qui vont tirer leur épingle du jeu seront probablement des enceintes courtes dans le grave.

L'objectif sera alors de dénicher l'enceinte qui se prête le mieux à la pièce de Jean-Marc. C'est un autre sujet mais certainement positif pour l'évolution de son système.
Je suis donc volontaire, ca sera avec plaisir! :wink:
Pour conserver une signature sonore qui pourrait plaire à Jean-Marc, une micro Utopia (qui coupe à 50hz, en pratique certainement un peu plus haut) devrait déjà bien atténuer la grosse résonance à 50hz :idee:.

Cordialement,

Michel :wink:

* Sicomin n'étant partisant de l'emploi de correcteur acoustique, ça ne va vraiment pas être trivial de supprimer des résonances aussi fortes dans le grave.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 13 Avr 2005 8:28

Le seul comparatif intéressant sera et restera dans l'endroit où tu vis Truong car même si ta démarche a été d'acheter ce que tu pensais être le mieux pour ne plus avoir à changer ton matos derrière, tu aurais dû, je pense, essayer chez toi pour vraiment trouver la meilleure adéquation!!! Ce qui est fait est fait mais au moins par le placement des HP et un travail sur la pièce (discret de préférence..), tu pourras te passer de processeur d'ambiance qui (à part peut-être les très HDG!) est un intermédiaire de plus au passage du signal et dénature un peu plus le son....
Et Aurel, en effet dans l'absolu une paire que l'on paye cher est censé bien fonctionner mais ce n'est pas tjs le cas... Je me souviens avoir écouter une paire à 800.000 Francs qui ne marchait pas bien :o (et tout l'auditoire présent rigolait bien en entendant le prix.. :lol: ).Et tu serais surpris de la qualité obtenue avec un Kit bien conçu lui par contre!! Surtout qu'avec la différence de tarif, tu peux te faire sacrément plaisir avec l'électronique!!! :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 13 Avr 2005 8:33

Et 1000€ dans un tweeter!!!Glups...A ce prix là tu peux te faire une paire d'enceinte complète dis donc!!! La barrière du portefeuille restera tjs une frontière implacable entre les deux mondes de ceux qui l'ont pleins et de ceux qui l'ont vide....
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 13 Avr 2005 8:44

iblieve a écrit:Le seul comparatif intéressant sera et restera dans l'endroit où tu vis Truong car même si ta démarche a été d'acheter ce que tu pensais être le mieux pour ne plus avoir à changer ton matos derrière, tu aurais dû, je pense, essayer chez toi pour vraiment trouver la meilleure adéquation!!! Ce qui est fait est fait mais au moins par le placement des HP et un travail sur la pièce (discret de préférence..), tu pourras te passer de processeur d'ambiance qui (à part peut-être les très HDG!) est un intermédiaire de plus au passage du signal et dénature un peu plus le son....
Et Aurel, en effet dans l'absolu une paire que l'on paye cher est censé bien fonctionner mais ce n'est pas tjs le cas... Je me souviens avoir écouter une paire à 800.000 Francs qui ne marchait pas bien :o (et tout l'auditoire présent rigolait bien en entendant le prix.. :lol: ).Et tu serais surpris de la qualité obtenue avec un Kit bien conçu lui par contre!! Surtout qu'avec la différence de tarif, tu peux te faire sacrément plaisir avec l'électronique!!! :wink:


Pour l'occasion, il serait très intéressant aussi de louer un TACT 2.0. Ainsi, on pourrait écouter les effets positifs et négatifs d'un tel outil. Si l'essai est probant, cela reste financièrement parlant, une babiole comparé au reste de l'installation. AMHA, chez Jean-Marc, il pourrait être la solution pour conserver une large bande passante sans les désagréments des résonances.

Cordialement,
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 13 Avr 2005 9:08

C'est que le TACT coûte au moins 5000€ non?? Ne vaut-il pas mieux qu'il investisse cette argent dans la préparation de sa pièce plutôt que dans cet appareil?? perso je préfère avoir le moins d'intermédiaire possible entre mon oreille et le signal car cela veut dire nouveau choix de cables (avec tous les problèmes que cela sous-entend..), réglages longs et fastidieux...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 13 Avr 2005 9:44

C'est que le TACT coûte au moins 5000€ non??


non il est à 1900€ en ce moment (vu dans la nrds)pour le RCS2.2X
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message