Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 339 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sony et affichage "protect"

Message » 13 Avr 2005 11:58

bonjour,
Cela fait maintenant quelques années (4 je crois) que j'ai mon amplis sony, je ne me rappelle plus son nom, mais a l'époque je l'avait acheté a la fnac en pack avec ses 5 enceintes et son caisson sony. Ampli 5.1, 5x100w., et compagnie.
Bon voilà, la question arrive:
-Quand je pousse le son un peu plus fort que d'habitude, histoire de profiter un peu des bons sons de mes dvd's, ou quand dans un film bien encodé, il y a une explosion puissante et que le caisson ouvre grand ses écoutilles, et bien mon petit amplis se coupe et affiche"protect", et là je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer, et c'est vraiment chiant car on est surpris et on est plus dans le film.
Donc, pourquoi ce phénomène, est-ce de la faute de l'amplis qui n'est pas assez puissant pour mes enceintes, ou bien les enceintes qui ne tiennnent pas le choc.
C'est dingue de ne pas pouvoir mettre le son que l'on veut a cause de ça.
Ca le fait aussi avec les cd's. Quelques fois, j'ai l'impression que le son n'est même pas fort et il se mais en protect.
Est-ce particulier à Sony, dois-je changer l'amplis?, les enceintes?, ou les deux?
Est-ce que peut-être mon amplis est mal régler?
A part çà , il fonctionne très bien.
Apporter moi des réponses car je patauge depuis des années.
Merci
@+ bil.
bilouc
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Oct 2004 10:21
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:25

salut

Tu dois pouvoir nous donner la référence de ton ampli.... c'est,en principe,marqué en petit en bas à droite... :wink:
Parles nous de ton kit d'enceintes: petites enceintes satelites? si c'est le cas,vérifies dans le set-up de l'ampli,s'il n'est pas configurer en mode "large" pour tes enceintes... en principe,la protection s'enclenche pour protéger les enceintes..
Quelle est la taille de ta pièce?
est ce que çà l'a toujours fait?
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:36

hello,
dés qu on balance la sauce sur certain amplis qui n'ont pas d'alim assez costaud, il ne suit pas et s'écroule, avnt de cramer l alim il se met en protection, car en plus il risque d'envoyer un continu ds les enceintes, choses qu elles n'aprecieront pas des masses...
tu appeklle quoi ecouter fort ?
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:10

Si toutes tes enceintes sont en small et toutes les basses redirigées vers le caisson çà devrait aller mieux.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:40

on va dire moins mal
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:43

verifie aussi que ton ampli n'est pas en 4Ohms sur des enceinte 8 Ohms, en general l'ampli n'aime pas ca, ca m'est arrivé il y a quelques années avec un ampli sony aussy
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:32

re,
bon pour la réference je vous dirais ca tout a l'heure.
On me demande ce que j'appelle fort, bon:
-lorsque sur l'amplis je pousse le volume disons a peine au dessus de 10, j'ai 1 chance sur deux qu'il se mette en protect. :-?
Mais affichage volume sony, alors ?
Et pis pour les enceintes elles sont de marque sony et le caisson idem et pour la taille des enceintes, humm...... :roll: , comment dire... a ca y est ,elles sont un peu plus petit qu'une feuille A4. Donc c'est pas des satellites.
Plus d'infos dans quelques minutes.
@+ bil
bilouc
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Oct 2004 10:21
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:06

c'est encore moué,
alors bon, ca y est j'ai les références:
-l'ampli : STR DE 545. ( 8-16 ohm )
-Les enceintes: SS MB 105. ( 8 ohm 100W )

Bon pour le réglage je suis sur small.
C'est quoi le problème alors!!!!!!!!!! :evil:

Comme je l'écris plus haut, 10 de volume purée c'est pas trop quand même, je me rapelle que pour certains film à 9 de volume il se coupait.... :evil:

Ma pièce fait en gros 20m2.

Je me rapelle aussi que sur "rencontre du troisième type", il se coupait tous le temps au meme moment quand "simplet" au volant de sa bagnole, tous les objets s'envolent dans sa caisse...

OK les gars, please dites moi tout, je suis prêt a entendre :lol:

Merci@+ bil
bilouc
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Oct 2004 10:21
  • offline

Message » 13 Avr 2005 18:55

Volume à 10 ce n'est pas très parlant, surtout d'un ampli à l'autre. Il est gradué jusqu'à combien ton ampli? De mémoire, un ampli est à son maxi en source numérique au 3/4 de la course du potart du volume. :wink:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:54

regarde si tes cables non pas des fils volants.
éssaye aussi de changer l'impédance sur 4-8ohms.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message