Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric, misterweb62 et 81 invités

Realisation de l'ampli 6AS7-G de LED

Message » 12 Avr 2005 20:54

Alors ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:28

Alors j'ai inversé le branchement sur le primaire du transfo de sortie gauche et le bruit aigue strident a disparu :D :D :D J'ai pu écouté de la musique :P :P :P !!!!
Mais j'ai de la ronflette (relativement faible) que je dois éliminer maintenant (mettre mon circuit préamp isolé du chassis et mieux gérer ma masse des courants faibles)
Mais bon c'est en très bonne voie de donner les résultats attendus :D
Merci pour ton aide :P
A+
Emmanuel
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:12

Je t'en prie.
En fait j'ai hâte que tu ecoutes cet ampli que je trouve fabuleux.
Bon recablage.

Greg.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 14 Avr 2005 16:39

Salut Greg,
Si tu as 5 minutes à me consacrer et si tu en as encore le souvenir dans ta mémoire, je serais intéressé de savoir comment tu avais organisé tes masses sur le circuit imprimé de préamplification.
Je m'explique : si ton circuit est celui de LED (si c'est exactement le même schéma que dans le LED 176), sur les 6 endroits du PCB où l'on peut fixer une colonnette, il y en a 4 qui sont des points de masse : 2 des quatres côtés (1 droite et 1 gauche) sont les points de masse des points milieu des filaments des ECC82 (1 pour chaque tube), le point de fixation central situé sur la même arête des 2 points de masse précédemment cités, est lui le point de masse du point milieu filament de l'ECC83 et des condos de cathode des 6AS7G (tout du moins quand il y en a deux comme sur le prototype de R. Cariou, car il n'utilise que deux résistances de cathode, et toi 4 je crois), et l'on peut y fixer le "-" des deux condos de filtrage 470µF/400V fixés sur le côté du chassis sur leur petit circuit imprimé. Et enfin il y a le point de fixation central situé sur l'autre arête, où l'on peut souder la masse cinch d'une des deux entrées.
Aussi, as-tu relier par un strap les trois points de masse dont je parle en gras ci-dessus (si tu utilises des colonnettes en plastiques, ils sont donc à la base isolés les uns des autres) ?
Est-ce que tu as dédié le point de masse que j'ai souligné aux courants faibles (cad la masse des cinch d'entrée + le "-" des HP + la cosse "0" des transfos de sortie) ?
J'espère n'avoir pas trop été confus dans mes expications, mais si tu peux me dire en gros comment tu avais organisé ta masse dans ton ampli ça m'aiderait grandement :D
Peut-être qu'un ptit schéma vaudra mieux qu'un long discours (mon email : emmanuel_c28@yahoo.fr).
Merci
A+
Emmanuel
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:31

Hello :)
Merci Greg pour la photo, c'est très sympa :D
Je pense qu'elle va déjà grandement me permettre de comprendre comment tu as organisé tout ça dans ton ampli :)
(PS : j'ai répondu à ton mail mais Wanadoo m'a dit que ta boîte était pleine, donc je te réponds ici ;) )
Encore merci
8)
A+
Emmanuel
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message