Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Projection design Action 3, PCHC et haute définition

Message » 13 Avr 2005 21:37

Alors je vais y aller de mon petit CR perso ;)

Pour commencer, bienvenue à Samnco que je pense être Samuel (?) de chez Projection Design Himself ;)

Alors tout à commencer vendredi en fait puisque l'Action 3 est arrivé le vendredi soir...

Ce fut une courte démo avec quelques forumeurs de passage qui savaient que la "bête" serait là ;)

1ère démo en DVD à partir d'un simple 1910 qui trianait par là, les 2 lampes en mode éco :

La première sensation est que l'on a déjà sous les yeux un projecteur capable d'une rare luminosité sans pour autant sacrifier aux contrastes et c'est appréciable...
Le menu du Action 3 est fidèle à Proj Design et donc très complet avec cette fois-ci en plus une possibilité de gérer les 2 lampes comme on le désire :
2 lampes en mode éco, 2 lampes en mode full, 1 lampe en mode éco ou 1 lampe en mode full...
La gestion du temps restant à la lampe se remet à jour instantanément lorsque l'on passe d'un mode à l'autre et en mode full on peut même gérer le pourcentage de lampe que l'on veut réellement utiliser en jouant sur un bargraph... :o
Petit plus également, le mode "expand" dans le menu qui (à confirmer par Samuel :oops: ) à première vu permet de passer en 255 niveaux de gris en démarrant à 0 plutot qu'à 16...

Cette démo donc fut impressionante au niveau du lissé de l'image et du faible fourmillement d'arrière plan avec une source plutot modeste (liaison en DVI 720ptout de même) et le combat de filles de Kill Bill prenait bien l'écran et captait notre attention...

Passage en 1 seule lampe en mode éco...
Même film et même si on retrouve le lissé du début, l'impression est moins tranchée que précédemment et le fossé est moins grand avec un "bon HD2+" (en l'occurence comparé à l'Optoma H78 calibré)... La DC3 amène un léger plus tout de même sur les fourmillements et sur le contraste mais la différence ne justifie pas, à mon avis, dans ce cas la différence de prix...
En jouant avec l'Iris (bah oui, en plus il a un iris :lol: ), on peut ajuster à sa taille d'écran et ça c'est plutot pas mal ;)
Donc 1 lampe en mode éco, bien mais pas le gouffre non plus ;)

On revient avec 2 lampes en mode éco et on retrouve de suite une pattate incroyable qui passe sans soucis l'optique...

Là où cela est devenu une vraie claque, ce fut avec les 2 lampes en mode full ! :o

On regarde, on prend tout et on en veut des heures ! :oops:

Mais les heures ont durée à peine 2 ou 3 minutes car la lampe 2 nous à claquée dans les doigts avec un "PLOP" accompagné d'une goutte de sueur dans le dos... :cry:
A la luminosité à l'écran, aucun doutes sur le décès de la lampe... :cry:
Ces quelques minutes furent du bonheur tout de même pour la dynamique de l'image, les contrastes et les couleurs saturées, une impression de relief tellement tout se détachait !!! 8)
On sent de suite que l'on est dans une autre cour et que si seulement le banquier voulait.... si seulement... Mais bon, il veut pas ! :cry:

Bon, avec une larme à l'oeil, on a tout de même regardé avec une seule lampe mais pas longtemps pour préserver le projo pour le dimanche... c'est du bon tout de même ;)

Le dimanche nous a permit de jouer avec une seule lampe, en mode éco ou full et sans trop de regrets malgré tout ;)

Ce genre d'appareil reste pour moi le meilleur moyen de pousser la porte d'un bar/tabac et de remplir un bulletin de Loto... Parce que je le verrais bien chez moi ;)

Une idée m'a toutefois effleurée du coup :

L'action 3 ayant un frèro en 1080 4/3, le F3, est-ce que Projection Design ne pourrait pas nous pondre une jolie lentille anamorphique sur le F3 pour avoir en plus du Full HD natif avec tous ces atouts constatés ? :mdr:
Quand on est capable de faire des optiques d'une telle qualité, ça doit pas être insurmontable ... :oops: :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Avr 2005 8:05

salut gilles.
merci pour le CR.... :wink:
quid des AEC avec cet appareil ?

(p.s: c'est combien la durée de vie d'une lampe.... :roll: :mdr: ).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Avr 2005 8:20

peperealexis a écrit:quid des AEC avec cet appareil ?


perso, ça m'a beaucoup gênée :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Avr 2005 8:30

Gilles, c'est une roue à combien de segments et qui tourne à quelle vitesse ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Avr 2005 8:31

boudZe a écrit:
peperealexis a écrit:quid des AEC avec cet appareil ?


perso, ça m'a beaucoup gênée :( :(


Annie, alors, pour chez toi, un tri LCD, ca irait très bien... :oops: :oops: :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:49

La DC3 amène un léger plus tout de même sur les fourmillements et sur le contraste mais la différence ne justifie pas, à mon avis, dans ce cas la différence de prix...

Pour mon oeil, ce qu'amène cette nouvelle puce quand même, c'esdt une atténuation de la l'effet de grille.
J'en vois qui rigole déjà ... :lol: Mais, malheureusement, mon oeil semble y être très sensible.
Par exemple, sur 2,5m de base avec un ratio inférieur à 2 sur un H78, j'arrive encore à la voir sur des scènes claires !

Mais, là non. Le fait que les miroirs soient alignés de biais cassent complètement le screen door.
Et mon oeil ne le voyait plus disons à une distance de 3,5 m pour 2,5m de base.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:25

peperealexis a écrit:Gilles, c'est une roue à combien de segments et qui tourne à quelle vitesse ?


Ce sont 2 roues 7 en x5 de mémoire ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:25

Salvor Hardin a écrit:
La DC3 amène un léger plus tout de même sur les fourmillements et sur le contraste mais la différence ne justifie pas, à mon avis, dans ce cas la différence de prix...

Pour mon oeil, ce qu'amène cette nouvelle puce quand même, c'esdt une atténuation de la l'effet de grille.
J'en vois qui rigole déjà ... :lol: Mais, malheureusement, mon oeil semble y être très sensible.
Par exemple, sur 2,5m de base avec un ratio inférieur à 2 sur un H78, j'arrive encore à la voir sur des scènes claires !

Mais, là non. Le fait que les miroirs soient alignés de biais cassent complètement le screen door.
Et mon oeil ne le voyait plus disons à une distance de 3,5 m pour 2,5m de base.


Tu dois avoir un oeil bionique... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:28

peperealexis a écrit:salut gilles.
merci pour le CR.... :wink:
quid des AEC avec cet appareil ?

(p.s: c'est combien la durée de vie d'une lampe.... :roll: :mdr: ).


Pour les AEC, ils varient en fonction de la luminosité que tu envoies en fait et de la base d'écran... il est tellement lumineux que pour ceux qui sont à leur limite de perception cela bascule du côté gênant... Au moins avec une lampe... Avec 2 lampes et les 2 roues codeuses, bizarrement cela en génère moins... Malheureusement, seuls ceux qui l'ont vu vendredi l'ont vu avec 2 lampes... :-? :cry:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:30

allucinéma a écrit:
peperealexis a écrit:Gilles, c'est une roue à combien de segments et qui tourne à quelle vitesse ?


Ce sont 2 roues 7 en x5 de mémoire ;)


et même avec deux roues codeuses fonctionnant en même temps, toi qui l'a vu fonctionner vendredi, tu en vois aussi ??? :o :o
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Avr 2005 14:13

peperealexis a écrit:
boudZe a écrit:
peperealexis a écrit:quid des AEC avec cet appareil ?


perso, ça m'a beaucoup gênée :( :(


Annie, alors, pour chez toi, un tri LCD, ca irait très bien... :oops: :oops: :mdr: :wink:


J'ai déjà dit : pas de ça chez moi :evil: :roll: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Avr 2005 14:31

peperealexis a écrit:
allucinéma a écrit:
peperealexis a écrit:Gilles, c'est une roue à combien de segments et qui tourne à quelle vitesse ?


Ce sont 2 roues 7 en x5 de mémoire ;)


et même avec deux roues codeuses fonctionnant en même temps, toi qui l'a vu fonctionner vendredi, tu en vois aussi ??? :o :o


En fait on est dans ma limite perso, je n'en perçois pas avec les 2 roues... Et surtout je suis scotché au film dans ce genre de conditions :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message