Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha, le foutage de gueule...

Message » 14 Avr 2005 12:50

En fait, le renouvellement permanent des séries a un autre objectif que celui de l'amélioration permanente des produits Yamha. Comme bcp d'entre vous, je pense pas que 6 mois soit assez suffisant pour passer d'une série à une autre et qu'au niveau technique, il est naif de penser à des révolutions :o

Maintenant, il serait interessant d'avoir la croissance du marché du Home-Cinéma et les prévisions pour les années à venir. Quant on voit l'essor de l'écran Plasma, je pense que le HC va dans cette voie. Les analystes ont prévu que les écrans Plasma remplaceraient progressivement les tubes cathodiques et aujourd'hui de fait, les prix sont hyper agressifs facilement mois de 4000 Euros à Darty !!
Yamaha a certainement eu vent de prévisions de croissance dans le HC. Et pour montrer leur présence, rien de tel que de renouveller leurs gammes. Posture agressive. Les autres l'ont bien compris d'où leur politique similaire :roll:

C'est juste une banale histoire de stratégie commerciale :mdr: :mdr:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2005 13:03

En fait je te comprends très bien Thierry, prenons un parallélisme avec les BD.

Grand fan de "machin" je me rue sur son dernier volume dès sa sortie. Ravi, heureux et béat je me délecte de sa lecture. 2 mois plus tard sort la même BD mais en édition deluxe collector dans un zoli coffret avec des ex libris et tout et tout...

Ben oui, je râle. Pourtant, c'est exactement la même chose, pourtant je ne suis pas déçu de la BD mais j'ai comme un petit goût bizarre d'être passé à côté d'un petit plus...

Ne me dites pas que cela ne vous fait rien quand vous achetez quelque chose et que 2 mois plus tard sort la nouvelle serie. (valable pour tout, sauf peut-être les steack :mdr: )

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2005 13:29

Magnasuprema a écrit:Donc en resumer ce post c'est de la masturbation intellectuelle :lol:

ce post ne te plaît pas? on s'en br..le :wink:

le_gus a écrit:Mais en quoi te sens tu lésé par la marque alors ?

je n'aime pas que l'on nous prenne pour des gogols!
denon a fait une réelle évolution dans sa nouvelle série, hk aussi, et d'autres...
yamaha ne change que l'habillage et le nom de l'appareil, du moins dans les séries "moyen de gamme"
j'aimerais savoir votre réaction si le z9 avait été décliné en z10 z11 axz12 rxvz9bis....
certaines marques, que ce soit dans l'électronique ou dans la restauration ou dans n'importe quel domaine, respectent leur clientèle, et d'autres nous prennent uniquement pour des bons cons qui payent. Je m'efforce de ne pas tomber dans leurs panneaux, ET de me "venger" dans la mesure de mes possibilités...
Dernière édition par thierry breiden le 14 Avr 2005 14:15, édité 1 fois.
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 13:31

Aquamoeba a écrit:En fait je te comprends très bien Thierry

ah, enfin, je ne suis pas seul dans un monde de brutes! :P :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 14:00

Aquamoeba a écrit:En fait je te comprends très bien Thierry, prenons un parallélisme avec les BD.

Grand fan de "machin" je me rue sur son dernier volume dès sa sortie. Ravi, heureux et béat je me délecte de sa lecture. 2 mois plus tard sort la même BD mais en édition deluxe collector dans un zoli coffret avec des ex libris et tout et tout...

Ben oui, je râle. Pourtant, c'est exactement la même chose, pourtant je ne suis pas déçu de la BD mais j'ai comme un petit goût bizarre d'être passé à côté d'un petit plus...

Ne me dites pas que cela ne vous fait rien quand vous achetez quelque chose et que 2 mois plus tard sort la nouvelle serie. (valable pour tout, sauf peut-être les steack :mdr: )

aquamoeba


le pire c est pour les disques ou ils rajoutent des inedits et le tout pour moins cher :evil:
j ai decouvert jamie cullum par un morceau live de la bbc qu un pote avait recupere en p2p. j achete l album (genial) mais pas de live dessus. quelques temps apres ils ressortent le disque avec des bonus dont le live (frontin) dessus. :cry:
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 14 Avr 2005 14:44

thierry breiden a écrit:
le_gus a écrit:Mais en quoi te sens tu lésé par la marque alors ?


je n'aime pas que l'on nous prenne pour des gogols!
denon a fait une réelle évolution dans sa nouvelle série, hk aussi, et d'autres...
yamaha ne change que l'habillage et le nom de l'appareil, du moins dans les séries "moyen de gamme"
j'aimerais savoir votre réaction si le z9 avait été décliné en z10 z11 axz12 rxvz9bis....
certaines marques, que ce soit dans l'électronique ou dans la restauration ou dans n'importe quel domaine, respectent leur clientèle, et d'autres nous prennent uniquement pour des bons cons qui payent. Je m'efforce de ne pas tomber dans leurs panneaux, ET de me "venger" dans la mesure de mes possibilités...


OK ben achète une autre marque alors ...
Je vois vraiment pas le rapport entre renouveler une gamme et "prendre les gens pour des bons cons". Ensuite je ne vois pas pourquoi tu t'efforce à ne pas tomber dans le panneau et de te "venger" dans la mesure de tes possibilités !!! Fallait pas acheter un Yam alors !!!

Je suis désolé mais je comprend pas ta réaction :oops: Moi j'achète un ampli parce qu'il me plait et qu'il s'associe bien avec mes enceintes, pas parce que c'est le dernier, ni parce que c'est un yam ou un denon, ... Peu m'importe si 6 mois après sort un nouvel ampli, on ne peut dire que ce soit une "arnaque". Je suis bien content d'avoir acheté mon 1400 en fin de vie à un prix plus qu'intéressant ... et je pense que les gens qui achète le 1500 aujourd'hui font une bonne affaire même si dans peu de temps on va voir apparaitre un je ne sais quoi.

L'avantage c'est que ça permet d'acheter des produits neufs avec un rapport qualité/prix imbattable, l'inconvénient c'est que ça ne favorise pas le marché de l'occasion.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2005 15:20

Sebcand a écrit:
OK ben achète une autre marque alors ...
Je vois vraiment pas le rapport entre renouveler une gamme et "prendre les gens pour des bons cons". Ensuite je ne vois pas pourquoi tu t'efforce à ne pas tomber dans le panneau et de te "venger" dans la mesure de tes possibilités !!! Fallait pas acheter un Yam alors !!!

Seb :mdr:

je vais effectivement acheter une autre marque...
quand j'ai acheté mes Yam, ils n'avaient pas cette frénésie de "changite"
Yam fait comme les lessive qui lavent blanc, puis très blanc, puis plus blanc que blanc, puis la version nouvelle qui lave encore mieux plus très blanc...
Mais à voir l'ensemble de vos réactions, c'est Yam ( et les fabricants de lessive) qui a (ont) raison.
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 15:41

thierry breiden a écrit:
Sebcand a écrit:
OK ben achète une autre marque alors ...
Je vois vraiment pas le rapport entre renouveler une gamme et "prendre les gens pour des bons cons". Ensuite je ne vois pas pourquoi tu t'efforce à ne pas tomber dans le panneau et de te "venger" dans la mesure de tes possibilités !!! Fallait pas acheter un Yam alors !!!

Seb :mdr:

je vais effectivement acheter une autre marque...
quand j'ai acheté mes Yam, ils n'avaient pas cette frénésie de "changite"
Yam fait comme les lessive qui lavent blanc, puis très blanc, puis plus blanc que blanc, puis la version nouvelle qui lave encore mieux plus très blanc...
Mais à voir l'ensemble de vos réactions, c'est Yam ( et les fabricants de lessive) qui a (ont) raison.


T'achète toujours de la lessive pourtant !!! non ? :mdr:
Personne n'a raison ... c'est le business qui est comme ça ... et ça fonctionne pareil dans tous les domaines. Pourquoi j'achèterais un Pentium IV xGhz si demain y'a le nouveau qui sort ? Ben oui mais dans ce cas là t'achète jamais ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2005 15:44

je ne comprendrai décidement jamais certains d'entre vous, qui ne jugent que par marques, gadgets, sophistication, équipement, puissance, 6.1, 7.1, poids de la machine, look... et ..... Je me trompe ou ce qui nous amène sur ce forum, c'est la musique, l'image d'un film, la bande son, ..... Pour les autres, ne pas oublier que votre matériel n'est qu'un outil et que le principal c'est la musique....
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2005 16:05

ben oui, j'achète de la lessive, celle qui à mes yeux a le meilleur rapport qualité/prix...
Quant à ceux qui sont contents d'acheter un ampli pas cher, qu'ils pensent que dans le même temps il y a un vendeur qui perd beaucoup à la revente...
Vanne d'air, je suis tout à fait d'accord avec toi: c'est la musique avant tout, c'est bien pourquoi je ne suis ni yamahaniaque ni denoniaque ni biduleniaque
Quand une marque fait du bon, j'essaie de le faire savoir, quand elle nous abuse, j'essaie de le faire savoir, et puis mon opinion n'est qu'une opinion.
c'est l'intérêt d'un forum.
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 16:21

thierry breiden a écrit:ni biduleniaque


tien pas vue son club a lui :lol:

FGO (de passage)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2005 17:05

thierry breiden a écrit:
ben oui, j'achète de la lessive, celle qui à mes yeux a le meilleur rapport qualité/prix...



Ben c'est pareil pour moi lorsque j'ai acheté mon yam. C'était le meilleur rapport qualité prix ... et encore le 1500 était déjà sortie ...
Il convenait parfaitement avec mes enceintes, le prix était très correct donc je l'ai acheté.

Je comprend effectivement ton point de vue, tu defend le marché de l'occasion. Mais le jour ou tu vendras ton Denon ou autre en occase sur un Forum, sache que tu auras en face de toi le tout dernier Yam, tout neuf, avec encore plus de gadget et pour moins cher encore :mdr:

seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:08

Ca m'étonnerait fort que, la majorité des personnes ici achète uniquement sur le critère d'écoute et de prix.

Quand j'achète un ampli, une enceinte etc, j'achète également un objet. Ca n'est pas le critère principal (dans mon cas j'ai acheté les enceintes les + moches qui soient :mdr: ), mais c'est un critère quand même. (ce qui n'est pas le cas quand j'achète un cpu: c'est pas bô une carte mère ;) ).

La meilleure "illustration" (;)) est la quantité de photos d'appareils que l'on peut trouver ici-même. Si ce n'était pas un critère +- important pour chacun leur présence ne se justifierais pas.

De même quand vous achetez du matos, c'est pour la majorité de nous une dépense conséquante. Il n'est jamais agréable de savoir que notre nouvelle acquisition vient de perdre 50% de sa valeur parce qu'un "nouveau" modèle vient de sortir. Surtout qu'il n'y a aucune raison objective à cette dévaluation puisque le nouvel appareil n'apporte rien de bien nouveau.

Je sais bien qu'on achète pas un appareil pour le revendre (ainsi qu'on n'achète pas une voiture pour la revendre) néanmoins, cela reste un critère +- important pour chacun.

De plus cette stratégie de vente révelera tôt ou tard ses limites, et si vous êtes autant calé en marketing que cela, vous devriez savoir que la période de renouvellement d'un produit ne doit pas être trop courte (impossibilité de suivre) ni trop longue (le client pourrait renouveler mais il n'y a rien de neuf).

Maintenant c'est vrai que seul Don Quichotte pourrait se rebeller contre ce procédé mais... ça doit lui faire du bien de le dire :roll: :wink: :mdr:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:28

Quelque part thierry a raison, mais comme on est déjà équipé et qu'on est pas prêt de changer, on s'en fout un peu .....voilà
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:33

salut aquamoeba,
tu as (encore) raison: je fais le Don Quichotte mais je ne désespère pas...
j'essaie de lutter contre les stationnements gênants ( donc verbalisés cher) qui deviennent payants et qui du coup ne sont plus gênants, contre les restaurants qui te mettent à une table "non fumeur" juste à coté d'une table de fumeurs, contre la sécu qui nous prend pour des crétins qui font exprès de consommer des médicaments, contre les éditeurs de DVD qui nous sortent la version courte du Seigneur des Anneaux, et qui attendent soigneusement pour éditer ensuite la version longue, etc etc
il existe en electronique des tas de marques sérieuses qui font évoluer leurs produits à des rythmes raisonnables (cambridge, sherwood, denon) mais cela ne choque pas grand monde les déclinaisons de gamme de Yamaha.
et bien , tant pis, ça va pas m'empêcher de dormir, hein :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message