Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 932 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Arcam-B&W

Message » 13 Avr 2005 11:51

Bonjour à tous

Est-ce que certains parmis vous ont eu l'occasion d'écouter l'association Arcam/B&W et peuvent nous faire part de leur expèrience.

Merci :wink:

A+

Gort'h :wink:
Dernière édition par Gort'h le 13 Avr 2005 18:12, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Avr 2005 18:00

Personne n'a écouté cette association?
Une petite idée peut-être?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Avr 2005 18:09

Rajoute p-e Arcam/B&W dans le titre de ton post. Cela risque d'attirer plus de monde.

J'ai personellement pas d'avis sur la question.

Bonne chance ;-)

C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Avr 2005 18:11

Ouais tu as sans doute raison
Je vais le faire de suite :wink:
Merci

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Avr 2005 14:51

Salut,

J'ai eu l'occasion - c'était déjà il y a un peu plus d'un an et 1/2 - d'écouter une association ampli/lecteur ARCAM avec des 602.5 S3 ! C'était à Luxembourg chez "L'audiophile".

L'ampli si ma mémoire ne me trahit pas était un Diva A80 mais par contre, le lecteur, je ne me souviens plus de ce que c'était (c'était un Arcam mais de quelle série ??? :oops: )

J'ai écouté deux morceaux d'un orchestre tzigane ainsi qu'un live de France Gall (que je me suis même surpris à aimer ! :lol:) et un Pink Floyd ("Time" de l'album "Dark side of the moon")

Et là je dois dire que c'était bluffant ! Je me demandais vraiment si c'était ces "petites" enceintes là qui sortaient ce son !

Une dynamique incroyable, des graves bien nets, bien secs comme je les aime.
Un médium très présent et détaillé, le seul bémol, en tous cas à mes oreilles, venait des aigus que j'ai trouvé un poil en retrait et moins bien définis que le medium.

Maintenant, je ne peux pas dire comment était réglé l'ampli, ou si les enceintes étaient rôdées, ou encore quel était l'état des CDs (ils venaient du magasin, car je n'avais pas prévu d'écoutes ce jour-là donc je n'en avais pas avec moi).
Non, ce qui m'a vraiment marqué, c'est l'impression de nervosité (dans le sens positif du terme),de pêche et de précision (j'adore un son bien détaillé) avec une présence incroyable qui se dégageait de ce que j'entendais.

Si ça n'avait pas coincé un peu au niveau budget (rien que l'ampli flirtait avec les 2000 euros !)
ç'aurait vraiment été un choix sérieux pour une config HIFI.

Par la suite et parce que je cherchais plutôt une config HC, j'ai eu l'occasion d'entendre des B&W (602.5S3 et 603S3) sur du Micromega AVP, de l'onkyo (700 ?? j'me souviens plus exactement), du sherwood (863 et 963) et du Rotel (1400 ??? sorry mais là non plus je n'ai plus le modèle exact en tête) et aucun de ces couples ne m'a donné le plaisir que j'ai eu avec le couple Arcam/B&W, si ce n'est peut-être le Rotel avec les 603S3 mais c'était quand même encore bien loin de l'Arcam.

Voilà, évidemment c'est un avis subjectif mais si tu n'as pas encore eu l'occasion d'écouter cette association, demande à écouter ce couple et tu m'en diras des nouvelles....

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:45

Merci pour ta réponse. :D

C'est une association dont il n'est pas (ou peu) question sur le forum d'où mon interrogation.
Si d'autres ont déjà l'expérience de cette asso n'hésitez pas :P
Merci pour le MP Arnaud je vais le contacter pour avoir son sentiment.
Et puis je me trouverai bien un moment pour aller écouter cela moi-même :P

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Avr 2005 18:07

Bonjour,

Je possède un Arcam A85 associé à des B&W 603S3. Mon lecteur est un Arcam CD72.
Je trouve que c'est une assocation très homogène et cet ensemble me procure vraiment de grands plaisirs.

Cependant, si mes finances me le permettent, je ferai évoluer ce système en changeant l'ampli : je pense partir vers une association Naim 112x/150x, ou bien Neodio. Mais bon, on n'y est pas encore.

A+

Bono :wink:
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:09

Salut
J'ai écouté il y a quelques mois l'ensemble Arcam+Arcam+602S3 et ce n'était que du bonheur :D
ces enceintes sont capable de faire aussi bien que d'autres beaucoup plus cher (d'ailleurs je les ai acheté) .Je ne me rappel plus des modèles de lecteur et ampli mais c'est surtout le lecteur qui m'a laissé une bonne impression: les notes se prolongeaient beaucoup plus qu'avec les autres lecteurs testés ( nad et rotel), ça a surement un nom mais je ne suis pas un pro des CR.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Nov 2005 1:51

Up !

Actuellement en possession d'un ampli Arcam A65+ et d'une source Arcam CD72, je suis en train de comparer divers modèles d'enceintes à associer à ces 2 éléments. Je suis actuellement sur des colonnes entrée de gamme JBL TLX43, qui limitent un peu l'ensemble.

J'ai pu écouter l'association du matériel Arcam avec des colonnes Wharfedale 9.5, avec des colonnes B&W 602.5 S3 et avec les biblios B&W 602 S3. Les 602S3 ont légèrement ma préférence car sortent un son plus enjoué (impression de punch), alors que les colonnes restent plus neutres. Le volume des 602S3 est très important pour des biblios et leur donne un très bon grave. L'image sonore porte peut-être un peu moins loin qu'avec des colonnes.

Je me demande cependant si le choix se porterait toujours sur les 602S3 si j'écoutais chez moi. C'est en appartement, dans un séjour de 35m² dont une partie de 15m² est aménagée en coin salon avec moquette, et c'est là que j'écoute. Le point critique est le volume d'écoute. Le plaisir ressenti avec les 602S3 et qui me conduit vers ce modèle ne risque-t-il pas d'être moins évident à volume plus faible ? Autrement dit, le fait d'écouter à volume modéré (voisins...) est-il un argument pour des colonnes ?

Merci de vos avis à ce sujet. Pour ma part je garde une très bonne impression de l'association Arcam + Arcam + B&W.

> gouet : je suis sur Rennes et j'ai sans doute écouté ce matériel au même endroit que toi; Hifi35 ? :)
oriental
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 0:50
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message