Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 14 Avr 2005 18:56

FGO a écrit:
j'avais eu cela en testant un ECC82 sur mon 90 peut etre effectivement n'etait il pas d'origine

Pour l'instant attand bien qu'il soit rodé car la rondeur du grave va venir petit a petit et puis laisse le chauffer au moins 15Mn avant de tendre l'oreil :wink:

FGO


Tu avais eu ça:
- le son plus chaleureux
- la saturation dans les haut mediums ?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:02

JSB a écrit:
FGO a écrit:
j'avais eu cela en testant un ECC82 sur mon 90 peut etre effectivement n'etait il pas d'origine

Pour l'instant attand bien qu'il soit rodé car la rondeur du grave va venir petit a petit et puis laisse le chauffer au moins 15Mn avant de tendre l'oreil :wink:

FGO


Tu avais eu ça:
- le son plus chaleureux
- la saturation dans les haut mediums ?


en fait j'avais surtout plus de dynamique de precision mais cette saturation dans le haut mais le tout etait moins chaleureux plus droit comme actuellement en RTC qui sont elles encore plus efficaces :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Avr 2005 20:42

Tu dirais donc que le RTC est meilleur que le EH d'origine?
Meilleur que la Phillips?
Mullard?

Est-ce que la différence est sensible? Ou est-ce qu'elle apparaît surtout par rapport au 82 que tu avais mis?

Pardon d'insister mais avant de me décarcasser, je veux être sûr que ça en vaut la chandelle :)

Merci aux autres si vous voulez faire le point, avec du recul, sur le tweakage de lampes que vous avez fait.

EDIT: j'ai vu entre temps le fil consacré à ce sujet: unanimité sur la ECC81 RTC?
Dernière édition par JSB le 18 Avr 2005 7:35, édité 1 fois.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 17 Avr 2005 21:41

FGO a écrit:
vincent128 a écrit:
JSB a écrit:Les fentes d'aération sont plus larges


Ca c'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont l'habitude de renverser des vases sur leurs amplis! L'eau va pénétrer encore plus vite à l'intérieur! A quoi ils pensent les ingénieurs de chez Kora, bon sang?

:wink:

:lol:


ca c'est bas :mdr:

FGO


Mouarf ! en tout cas ça avait mis de l'ambiance sur le forum à l'époque !! :mdr:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:26

Salut,

Je suis allé chercher ce thread au fin fond du forum pour lui donner une seconde vie...alors à vous de jouer :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:03

Bjr,

Et ben tient c'est vrai que cela fait 6 mois que l'on vit avec ces ampli.

Le 90SII qui est selon Kora (et cela se vérifie à l'écoute) un 90 classique avec look différent et telco souffre chez nous du 90CSC.

La différence entre les 2 est suffisement importante pour que la quasitotalité des gens qui aiment le 90SII augmente leur budget pour passer au CSC.

Il est vrai que dans la tenue du grave le CSC est clairment supérieur et malgrès une famille sonore identique, l'écopute comparative des 2 donne envie de passer directement au CSC

Ce constat là fait, j'aimerai que Kora sorte finalement un "90SII moins", sans télécommande et qu'ainsi il reviennent au prix de l'ancien 90 à 700 euros car 200 euros d'écart celasemble trop faible pour donner sa chance au SII

Et puis surtout il y a des ge,ns qui était prêt à mettre 700 dans un 90 et qui tiquent sur 800 car ils se moquent de la telco.

Sinon pour revenior au sujet des SAV fréquent sur cette marque, cette série est totalement exempte de quelconque soucis et cela rassure énormement sur la pérénité de la marque qui avance dans le bon sens au fur et a mesure du temps et des gamme.

Ces 2 amplis restent comme leur ainé des incontournable de l'intégré hifi dans cette gamme de prix. Mais c'est vrai qu'un modèle sans telco et moins cher permettrait à Kora de toucher un bien plus large public, je pense notement à ceux qui ont un petit budget et qui sont en quête d'un ampli peu onéreux sortant de l'ordinaire. Comme c'était le cas avec l'ancien.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:20

La différence entre le SII et le SII CSC est si importante que ça alors?

Ce n'est pourtant pas ce qui ressortait des premiers posts... :roll: mais bon tous les avis sont bons à prendre :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:30

teahupoo a écrit:La différence entre le SII et le SII CSC est si importante que ça alors?

Ce n'est pourtant pas ce qui ressortait des premiers posts... :roll: mais bon tous les avis sont bons à prendre :wink:


Et bien si, elle est suffisement importante pour que nous vendions précisement 4 fois plus de CSC que de SII depuis leur sorite au gens qui comparent les 2.

Je ne parle donc pas là de mes gouts personnels mais de ceux des gens qui ayant aimé le son de ces Kora 90 chosissent et achète un des 2. C'est très parlant à mon sens car si la différence était faible, les gens ne mettrait pas en immense majorité 200 euros de plus.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:38

Et bien si, elle est suffisement importante pour que nous vendions précisement 4 fois plus de CSC que de SII depuis leur sorite au gens qui comparent les 2.

Je ne parle donc pas là de mes gouts personnels mais de ceux des gens qui ayant aimé le son de ces Kora 90 chosissent et achète un des 2. C'est très parlant à mon sens car si la différence était faible, les gens ne mettrait pas en immense majorité 200 euros de plus.

Ronan


C'est sûr que c'est un trés bon indicateur. Pour ma part je n'ai pour l'instant entendu ni l'un ni l'autre. Sinon quel est ton avis perso sur la question?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:42

teahupoo a écrit:
Et bien si, elle est suffisement importante pour que nous vendions précisement 4 fois plus de CSC que de SII depuis leur sorite au gens qui comparent les 2.

Je ne parle donc pas là de mes gouts personnels mais de ceux des gens qui ayant aimé le son de ces Kora 90 chosissent et achète un des 2. C'est très parlant à mon sens car si la différence était faible, les gens ne mettrait pas en immense majorité 200 euros de plus.

Ronan


C'est sûr que c'est un trés bon indicateur. Pour ma part je n'ai pour l'instant entendu ni l'un ni l'autre. Sinon quel est ton avis perso sur la question?


On peut aussi se dire que dans le doute les gens préfère prendre le "gros" car pour 200 euro "pourquoi se priver".
Les motivations d'un comportement peuvent parfois être indirectes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 13 Nov 2005 16:51

teahupoo a écrit:
C'est sûr que c'est un trés bon indicateur. Pour ma part je n'ai pour l'instant entendu ni l'un ni l'autre. Sinon quel est ton avis perso sur la question?


Je plussoie au choix généralement constaté. La tenue du grave supérieure et l'ouverture qui en découle vaut lergement la différence de prix.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:54

ougo a écrit:
On peut aussi se dire que dans le doute les gens préfère prendre le "gros" car pour 200 euro "pourquoi se priver".
Les motivations d'un comportement peuvent parfois être indirectes.


C'est pas faux et je pense que ceux qui avaient un budget sérré sont resté sur le 90SII qui reste un excellent intégré soyons clair. Et que ceux qui pouvait se le permettre ont franchi le pas.

Mais dans d'autres séries et d'autre marque, on ne francho pas toujours un pallier avec le modèle du dessus et là les gens restent dans les même proportions sur le modèle "inférieur", je pense donc quele choix ne tient pas vraiment au "pourquoi se priver".

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:57

OK merci Ronan pour cet avis ;)

Si d'autres veulent apporter le leur, n'hésitez pas...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 18:05

Et le Kora 150 version II il en est où ???
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2005 18:42

echoes a écrit:Et le Kora 150 version II il en est où ???


c'est pour très bientôt (avant la fin du mois si tout va bien

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message