Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha, le foutage de gueule...

Message » 14 Avr 2005 17:44

oui, Noir, je comprends que tu t'en foutes, mais tu as tort...
parce que si un petit peu plus de monde avait comme moi une exaspération quand on se moque de nous, nous aurions tous à y gagner, que ce soit en qualité ( d'amplis, de bouffe, de pinard ou ce que tu veux) mais aussi financièrement...
voili voila
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:03

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous ce qui ne concerne pas le renouvellement de gamme des amplis yamaha....(stationnement double file etc....etc....)
mais pour ce qui est yamaha, je crois que d'une part ce n'est pas si important car ce n'est qu'un loisir donc si cela ne convient pas je ne consomme pas et le fabricant n'aura pas ma clientèle et d'autre part à force de renouveler ainsi leur gamme tous les trois mois, il vont finir par se rendre compte que les ventes ne suivent pas forcément , et ils arreteront d'eux m^me d'accélerer le rythme.
Le problème c'est que pour bcp de constructeur c'est une fuite en avant , une fois que c'est enclenché, il est difficile de faire marche arrière car le progrès appelle le progrès.
Quand les consommateurs en auront marre de renouveler leur matériel aussi souvent, le mouvement se stoppera de lui m^me.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:16

NOIR a écrit:
si cela ne convient pas je ne consomme pas et le fabricant n'aura pas ma clientèle et d'autre part à force de renouveler ainsi leur gamme tous les trois mois, il vont finir par se rendre compte que les ventes ne suivent pas forcément , et ils arreteront d'eux m^me d'accélerer le rythme..

ça c'est vrai
NOIR a écrit: Le problème c'est que pour bcp de constructeur c'est une fuite en avant , une fois que c'est enclenché, il est difficile de faire marche arrière car le progrès appelle le progrès.

ça c'est pas vrai: je suis à fond pour le progès: qu'ils nous sortent un meilleur format de décodage, une meilleure alimentation, un meilleur trucmachin bidule, ok, parfait, bravo. A nous d'acheter ou pas selon nos moyens ou nos envies, mais ce qui me met hors de moi, c'est quand je pense à ces connards de publicitaires et autres marketing-men qui se croient les + intelligents du monde et qui nous présentent deux fois le même produit dans deux emballages différents en pensant que nous allons tomber dans leur piège de merde!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:21

Ca alors, il y a un "metteur automatique d'astérisques à la place des gros mots" sur le forum :o :P :P :P
j'avais mis ces sots de publicitaires.........pièges de crotte
mais en plus grossier quoi...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:35

thierry breiden a écrit:Ca alors, il y a un "metteur automatique d'astérisques à la place des gros mots" sur le forum :o :P :P :P
j'avais mis ces sots de publicitaires.........pièges de crotte
mais en plus grossier quoi...


piège de crotte = sac à ????? je sais de quoi tu parle.


Mais en revenant au multiple serie interminable-minable de nos constructeur adorer, ils le font pour aussi des vieux de la vieille qui sont encore avec leurs dolby surround de 8ans, ils pensent pas forcement au gros passionner capable d'acheter et revendre un produit parce qu'il est remplacer ( sa existe des gens comme sa ),

Apres c'est de la faute aux ignorant ou encore au fanatic ( en général ils ce pleignent pas, ils ont toujours un truc à dire, c'est pareil pour l'informatique ), qui achete la moindre nouveauter alors que sa fait 2 mois qu'il a la série précédente, Yamaha sorte certe en ce moment pas mal d'amplis, la serie 4 est reste bien plus longtemps quand meme, vla que la serie 5 arrive et les nouvelles édition X57 et truc machin, la je suis d'accord on est pris pour des vaches à lait ( malgrer que j'achete Denon mais bon sa peut devenir une généralitée ), tu as entierement raison, mais je crois qu'ils auraient du pour la serie X57 ou machin bidule de faire en sorte que cette serie fasse partie de celle des 350 à 2500, une sorte d'upgrade pour des bugs divers.

Enfin bref ya pas de quoi pousser une vieille dame dans les ortilles pour faire rire les copais, parce que sa pourrait etre votre grand mere.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:12

Sebcand a écrit:T'achète toujours de la lessive pourtant !!! non ? :mdr:
Personne n'a raison ... c'est le business qui est comme ça ... et ça fonctionne pareil dans tous les domaines. Pourquoi j'achèterais un Pentium IV xGhz si demain y'a le nouveau qui sort ? Ben oui mais dans ce cas là t'achète jamais ...

Seb :mdr:


Ben si tu prends un Mac'

:mdr: françois
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:44

Pour revenir à la base , à partir du moment où tu es content de ton matos, kèce que tu en as à faire qu ela marque machin sorte une nouvelle gamme 6 mois plus tard (surtout que ce n'est que de la poudre aux yeux) pour casser le marché de l'occasion...., ce ne sont pas des philantropes mais des businessmen, le problème ce n'est pas yamaha, comme je le disais , le consommateur n'a qu'à faire attention à ce qu'il achète et arrêter d'attendre que tout lui tombe dans le bec tout cru... Yam ne fait que profiter d'un créneau, tant mieux pour eux si ça marche moi personellement ça ne m'empêcha pas de dormir, d'autant plus que je n'ai pas d'amplis yamaha :mdr: et plus du tout d'ampli hc d'ailleurs :wink:
Dernière édition par hullabaloo le 14 Avr 2005 20:37, édité 1 fois.
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:44

Ou alors tu l'achètes quand même parce qu'il n'y aura aucun soft avant (après-)après-demain qui utilisera à fond le super processseur qui sortira demain :mdr:

C'est là ou le hard et le soft divorcent, le hard promet monts et merveilles, le soft se doit de tourner sur le plus de machines possibles ----> le hard n'est jamais utilisé au max de ses capacités.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:50

Z'avez rien compris!
Chez Yam, le numero donne l'année de sortie de l'engin:
330=2003, 340=2004, 350=2005, 360=2006.
Si il y a un changement technique, on change la fin:457=passage en 7 canaux, par rapport au 450 qui n'en avait que 6.
C'est juste pour que l'acheteur se rapelle l'année de son achat, quand dans 15 ans il voudra le changer.
Et surtout, le changement de millesime entraîne une chute de prix: on trouve le 750 a 450€ maintenant, et il est toujours aussi bon .
Bravo Yamaha!!
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 15 Avr 2005 14:59

thierry breiden a écrit:
Magnasuprema a écrit:Donc en resumer ce post c'est de la masturbation intellectuelle :lol:

ce post ne te plaît pas? on s'en br..le :wink:

J'ai dit que le post ne me plaisait pas ? non.
Tu peux accessoirement aussi etre polie, desoler d'avoir une opinion differente de la tienne.
Tu poses un sujet, je donne mon avis, point barre.
Tu poses un sujet en y donnant les reponses du pourquoi/du comment ? Alors l'interet du post, je vois pas, surtout si tu n'acceptes pas qu'il y est des gens qui ne soit pas d'accord.

PS : il n'y a pas d'agressivité dans mon post, si j'ai compris ta reflexion de travers, merci de m'en excuser.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:09

charlie13 a écrit:Z'avez rien compris!
Chez Yam, le numero donne l'année de sortie de l'engin:
330=2003, 340=2004, 350=2005, 360=2006.
Si il y a un changement technique, on change la fin:457=passage en 7 canaux, par rapport au 450 qui n'en avait que 6.
C'est juste pour que l'acheteur se rapelle l'année de son achat, quand dans 15 ans il voudra le changer.
Et surtout, le changement de millesime entraîne une chute de prix: on trouve le 750 a 450€ maintenant, et il est toujours aussi bon .
Bravo Yamaha!!


je vois pas le rapport entre le 6ch = 450 et le 7ch = 457
Si je suis le chiffre d'une maniere bete et mechante, le 450 avait 0ch alors ?
Tu es sur de tes dires ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 15 Avr 2005 16:50

magnasuprema,
en aucun cas je ne pourrai être poliE, je suis par contre poli.
c'est toi le premier qui a parlé de masturbation, il me semble....
et c'est toi le premier qui a été agressif: les autres ont dit qu'ils étaient ou n'etaient pas d'accord, sans avoir besoin de me parler de masturbation, intellectuelle ou pas.
qui sème le vent...
n.b.: tu remarqueras que j'ai mis après le "on s'en br..le" un smiley :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 17:10

Il y a pas que chez Yam d'ailleurs ou l'on peut retrouver l'année.

Chez DENON c'est x800 = 2000, x801 = 2001, x802 = 2002, x803 = 2003, x804 = 2004 et petite astuce pour 2005 on a ajouté 101 au nombre précédent histoire de noyer le poisson.

Chez Harman, Pioneer, Onkyo ou Marantz (liste non exhaustive) c'est un peu plus difficile à suivre mais c'est du pareil au même. Certains finissent quand même par s'essouffler.

Les petits constructeurs quant à eux jouent sur les versions car ils ne peuvent changer aussi facilement l'emballage (petits moyens oblige).

En règle générale un constructeur renouvelle sa gamme tous les ans et ce n'est pas d'hier.

La grande différence, c'est qu'aujourd'hui avec les nouveaux modes de communication, ils n'attendent plus un mois précis pour sortir toutes les nouveautés de l'année. Ils en profitent même pour faire un peu de preview, histoire de faire patienter l'acheteur s'il avait eu l'idée de voir un produit concurrent. De ce fait, on à une impression de renouvellement constant.


Dire que ces nouveautés n'amènent aucune évolution, ce n'est pas tout à fait vrai même s'il faut parfois lire entre les lignes. En règle générale, le nouveau modèle adopte au minimum les fonctions existantes chez le concurrent (et quelque fois oh bonheur une meilleur musicalité). Le tout est de se demander si ces nouvelles fonctions représentent pour soi un réel mieux qu'il faut absolument posséder.

Maintenant, si l'objectif c'est aussi la revente, que tous le monde soit rassuré. Dès que la HD aura pointé son nez sur le marché, même s'il y a soit disant compatibilité avec les formats existants, un ampli ne sachant pas décoder ces nouveaux formats n’aura plus qu’une valeur marchande d'estime.

C'est d'ailleurs là que les constructeurs poussent un peu car excepté le très haut de gamme, le soit disant ampli évolutif via les entrées multi-chanel et le décodeur externe, à moins d'être près à perdre la quasi-totalité des possibilités de réglage, c'est pas terrible.
marcod45
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Déc 2004 16:39
  • offline

Message » 15 Avr 2005 18:29

J ai un DSP AX2 depuis trois ans et pour l instant dans la meme gamme de prix je n ai rien trouvé de superieur.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 15 Avr 2005 18:37

J'ai un DSP-E1000 modifié avec entrée 5.1 et mis à part le Z9 (pour rester dans la marque) je n'ai rien trouvé de plus évolutif depuis.
marcod45
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Déc 2004 16:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message