Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

Serrez les vis!

Message » 14 Avr 2005 19:51

Salut,

Suite à ce post j'ai jeté un oeuil au serrage de mes enceintes et de mon caisson.
verdict:
Pour les enceintes quasiement rien à signaler.
Pour le caisson, un audience A10HP qui a 15 jours : un festival.
Une seule vis correctement serré sur tous le caisson (saladier, au milieu en hauteur et vis de gauche quand on est face au caisson), toutes les autres étaient tres peu serré, j'ai meme pu defaire une vis du salader sans faire le moindre effort à la main :o .
Pour info j'entendais un bruit bizarre (une vibration) quand je "collais" mon oreille au caisson et j'avais l'impression que de l'air sortait à l'endroit ou la vis était totalement déssérée; maintenant j'ai l'explication ;)
Les vis de fixation de l'alimentation était aussi peu sérrées.

Je ne serais pas dire si j'ai eu le caisson ainsi ou si c'est les 15 jours d'utilisation qui ont désséré les vis (je suis peu motivé pour ressérer les vis tout les 15 jours :( )

Je vais aller voir sur les posts Audience pour voir si je suis le seul dans ce cas.

Voila pour mon expérience et MERCI vincent128 :D
lastmike2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Déc 2002 2:11
  • offline

Message » 14 Avr 2005 20:29

Pour bloquer les vis,tu peux mettre un peu de vernis à ongle,si tu en à sous la main,sinon,dans les magasins de bricolage,on trouve une colle spéciale pour bloquer les vis.
Le vernis ou la colle n'empêche pas le démontage si il le faut vraiment
Pour info j'entendais un bruit bizarre (une vibration) quand je "collais" mon oreille au caisson


Même chose pour moi pour mes enceintes.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 14 Avr 2005 23:29

Té, ça fait plaisir de voir que ce fil sert encore!

(C'était un fil solide! ;) )
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2005 10:42

sans oublier le coton tige pour les oreilles! :P (suite du coton tige pour les prises électriques...)
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline

A10HP

Message » 16 Avr 2005 14:09

Bonjour,
Meme constatation sur mon A10HP neuf. Les vis ne sont pas totalement serrées !!!
Merci d'avoir initié ce post.
Donc un coup de clé pour vis 6 pans creuses et une goutte de frein filet.
Ca veut dire qu'il n'y a pas de controle qualité chez Audience et que ç'est une note éliminatoire pour une certification ISO9000 à l'AFAQ !
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes