Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, gil2b, jop, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

vos cd d'ecoute de reference

Message » 26 Mar 2005 0:01

si demain un amis vous appel pour venir tester ses derniere enceintes acheté ,

vous venez avec quelle cd de reference ?

citez ici , un cd de reference et le numero du morceau ,
merci
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 26 Mar 2005 18:07

La BOF du (mauvais) film "Le Pacte des Loups" : Première plage

Liturgy of Dohany Street Synagogue, Sandor Kovacs : Deuxième et sixième plages

La 9e Symphonie de Mahler : Cinquième plage
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2005 21:23

Henry Sinvite45 "Chambre avec vue" tout! trop bon jazzy à fond, beau grave, des instruments, des voix, des détails etc...

Eric truffaz "Bending new corner" Jazz expé un peu barré! :) la 1, 3, 5 et 8 la c'est pour la profondeur, le prolongement des notes, les différents plans sonores, les instruments...

Private Lounge III cd2 la 1 (Sub zéro) l'infra grave! :mdr:

Lee perry "Black ark experrymentale" la 2 :mdr: reggae éxpé. grave, infra, percu , effet en tout genre!! à cause de ce scud (sublime) j'ai fumé deux amplis! :o et j'arrive à foutre mon bloc Vincent de 1000VA et 2x300w sous 4ohms en sécurité sur mes 920.1! :o :mdr:

Verve//remixed la 7 et la 8 de belles chansons à la sauce électro.. la 8 est pratique pour tester la faculté qu'a un system à faire de l'infra, cogner dans le grave, sortir des voix, des effets et des nappes sonores à un peu toutes les fréquences! tout doit rester très propre et bien articulé, rien ne doit se chevaucher.. sur un petit system ça peut devenir très vite brouillon! :-?

Voila ce sont les principaux que j'utilise à chaque fois.. mais je prends souvent de l'électro qui reste une musique pas évidente à reproduire! et parce que j'apprécie beaucoup!

:wink:
Dernière édition par aurel le 26 Mar 2005 22:55, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2005 21:49

tib tib a écrit:si demain un amis vous appel pour venir tester ses derniere enceintes acheté ,

vous venez avec quelle cd de reference ?

Généralement un florilège de ma discothèque à savoir des trucs que j'écoute et que j'aimerais voir briller ou être le plus écoutable possible...
D'ailleurs je déconseille de juger un système sur des prises de son exceptionnelles car :

1-il y en a pas beaucoup et en général ce sont des disques qu'on écoute peu
2-les superbes prises de son ont le don de magnifier n'importe quelle chaine hifi, j'ai entendu un ensemble bose avec un disque qui les faisait passer pour des Dynaudio Evidence :mdr:
3-les disques moyens ont paradoxalement le don de révéler plus facilement les défauts d'un système car ils en ont tous et les déceler est le plus intéressant car la bonne enceinte pour soi même est celle qui a le moins de défaut avec ses propres disques

ce n'est que mon humble avis et j'apporte régulièrement une compilation de morceaux agressif, d'autres trop mou, certains à la bande passante écourtée, d'autres avec un suprlus d'aigue et des morceaux chargés d'infra.

parcequ'après ma chaine préférée est censée pouvoir passer de fleetwoodmac à stravinsky en passant ar U2 ou genesis ce qui est assez compliqué comme challenge !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Avr 2005 22:35

D'accord avec toi, si un disque moyen passe sans problème, y a des chances pour que l'ensemble soi bien.

Pour moi:
Mark Knopfer, Dire Straits, Noa, Norah Jones, Guitar Classics, Eagles, Georges Mickael, Mickael Jackson, Mylène Farmer, CD test revue du son 2005, Queen, Serge Lama, Pink Floyd.

Voilà, lorsque les magasins me voient arriver, ils palissent!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Avr 2005 23:47

Le cd de test 3 de chez Burmester est assez varié pour repérer qqes défauts classiques. Mais le vrai test, je le fais d'abord sur la piste 3 du CD de Christie reprenant les Grands Motets Lorrains de Desmarests. Un choeur baroque superbe, parfait pour tester l'ampleur et la cohérence d'un système. Puis un peu de vieux enregistrements de Dylan ou Hendrix. Ils sont franchement mauvais d'un point de vue enregistrement, mais si le système est trop dur et que ça ne passe pas, comment se faire plaisir ? Enfin, il faut que le CD des Cant de la Sibila de Saval, avec Montserrat Figueras et la Capella Reial me scotche.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Avr 2005 23:57

Pr ma part :

01 / Artiste : Lalo Schiffrin Titre : Bullitt, Main Title
02 / Artiste : Ennio Morricone Titre : For A Few Dollars More
03 / Artiste : Ennio Morricone Titre : A Fistful Of Dollars
04 / Artiste : Ennio Morricone Titre : Once upon in the west
05 / Artiste : Craig Armstrong Titre : Finding beauty
06 / Artiste : Dvorak Titre : Symphonie N°9 "symphonie du nouveau monde"
07 / Artiste : Verdi Titre : Dies Irae
08 / Artiste : Lou Reed Titre : Walk On The Wild Side
09 / Artiste : The Dave Brubeck Quartet Titre : Take Five
10 / Artiste : Maxime Le Forestier Titre : Né quelque part
11 / Artiste : Maxime Le Forestier Titre : Bouquets de fleurs
12 / Artiste : Art of Trance Titre : Mosquito
13 / Artiste : Autumn Tears Titre : The Broken Doll
14 / Artiste : Rhapsody Titre : Dark tower of abbyss
15 / Artiste : Rammstein Titre : Mein Herz Brennt
16 / Artiste : Fear Factory Titre : EdgeCrusher
17 / Artiste : Iced Earth Titre : Melancholy

et dernierement l'album de Ashes you leave : Inheritance of sin and shame
belegur
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: 94200
  • offline

Message » 15 Avr 2005 0:29

bender-steph a écrit:Voilà, lorsque les magasins me voient arriver, ils palissent!!!


Petit joueur !

J'ai pré-écouté mes Dynaudio Gemini sur MacTätus - Sleepless Souls à La Maison du Haut Parleur (c'est du black metal, pour info). Ca avait l'air de plaire au vendeur. Le patron a du sortir téléphoner sur le trottoir !
Le patron a par contre apprécié les percussions de Front 242 - Soul Manager (ça, c'est de l'electro body music ou EBM).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 15 Avr 2005 6:48

Voilà le mien:


Al Di Meola, John McLaughlin, Paco De Lucia\Friday Night In San Francisco\05-Guardian Angel

Antonio Farao\Next Stories\01-I'm waiting

Bach\Violin Concertos (Bach); Isaac Stern; A Life In Music\01-Concerto for Violin and Orchestra in A Minor, BWV 1041

Bach\Matthäus-Passion (Herreweghe)\10-Erbarme dich

Bach\Cantatas BWV 4-6\04-BWV 0004 Christ lag in Todesbanden - 04 - Aria (Versus III. T)

BazBaz\SurLeBoutDeLaLangue\02-Tutto_Va_Bene

Billie Holiday\Lady in Satin\03-You Don't Know What Love Is

Canned Heat\Let's Work Together (the Best Of)\01-On The Road Again

Coleman Hawkins\Desafinado\01-Desafinado

Concertus musicus Wien · Nikolaus Harnoncourt\[Mozart] Complete Sacred Works (Vol. 03)\14-[Missa K. 427 (417a) 'Große Messe' in C minor] Benedictus

Giovanni Mirabassi - Flavio Boltro - Glenn Ferris\Air\04-Mata hari

HEINRICH SCHUTZ\Prelude Baroque\04-Petits concerts spirituels-Habe deine Lust an dem Herren

Linton Kwesi Johnson\Forces Of Victory\04-Independant Intavenshan

Steel Pulse\Earth Crisis\01-Steppin' Out

Vladimir Horowitz\Vladimir Horowitz, the last romantic\10-Rachmaninov - Prelude in G sharp minor, op. 32, n° 12 (allegro)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:07

Bon ce soir je vous met les titres!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:19

Les CD que j'aime bien passer :
- Misa Tango => superbe, surtout la dernière plage ! Si j'ai pas des frissons, ben c'est que :lol:
Image
- Michel Jonaz : la fabuleuse histoire de Mr Jones : CD 2 / plage 2 : du graaaaaaaaaaveeee
Image
- Nougaro : Embarquement Immediat : Langue de Bois pour les percu, Déjeuner Sur l'Herbe pour les frissons.
Image
- Mozart : Requiem : pour la masse orchestrale
Image
- Stravinsky: Le Sacre du Printemps par Boulez : grosse dynamique demandée :-)
Voila ;-)
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:40

Pour ma part :

- Jamie Cullum, 20 something (tout l'album est ryhtmiquement excellent)
- Alicia Keys, the Diary of Alicia Keys (c'est radical pour les basses :wink: )
- Eric Truffaz, Mantis (Magrouni en boucle, la n°7!!!!!!!! :mdr: ) et maintenant Saloua
- Dave Brubeck quartet, Take Five (prise de son moyenne mais retraitée en HDCD ce qui fait vraiment la différence, on entend un léger souffle mais ça reste magnifique sur un lecteur qui va bien).
- Roots Manuva, pour le grave de la voix et le BOOM BOOM :oops: :lol:
- Et de temps en temps un 'tit Diana Krall.

Seb :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 07 Mai 2005 14:12

J'en rajouterais un pour les cordes et la spatialisation: la BO de "Parle avec Elle" (Milan 198 733-2); je n'appellerais pas vraiment ça de la musique classique, mais c'est très agréable, la prise de son est bonne et c'est très riche en détails.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 07 Mai 2005 14:41

Hop_Hop_Hop a écrit:La BOF du (mauvais) film "Le Pacte des Loups" : Première plage


Putin je le trouve terrible ce film :o
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Mai 2005 15:04

entre autre, un de mes morceaux phare pour les tests est la plage 1 de la BO de la 25e heure par terrence blanchard.

attendez la derniere partie, et vous verrez... ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message