Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et pour ce que j'écoute, tube ou totor ?

Message » 14 Avr 2005 22:31

Strat57 a écrit:Salut Pépi :D

Salutatoi Strat :P

A chaque fois que je parle de salle d'écoute, j'ai une pensée émue pour la tienne :wink:
Je vois avec plaisir que tu n'as pas encore déménagé et que ton install se transforme avec une constance qui impose le respect :lol:

Pour la vente de la maison c'est mal barré , l'acheteur potentiel me fait tourner en bourrique et sans rentré dans les détails :evil: , j'ai bien peur que l'affaire tombe a l'eau :-?
Les Sonus Faber ont changer la donne vis a vis des Apertura?

Bin vi , c'est plus plein avec un médium /aigu et une image de folie , par contre mes 845 devennaient un petit poil short et surtout restaient encombrants :-? ( dites Mônsieur UR vous pouvez pô les faire un petit peu plus petits vos blocs :lol: ) .
Le MF a donc pris sa place et les Sonus n'en sont toujours pas revenus , c'est qu'ils s'aiment fort ceux-là :P


PS Quand je pense qu'un de mes neveu est un ex pompier-plongeur de Paris, je me dis que j'aurais du te présenter ma nièce avant :mdr:

Ba il n'est jamais trop tard :lol: :lol: :mdr: :wink:

Bon, il est adorable quand même :wink:

Ha bon bin si il est adorable alors :lol: :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 22:44

la salle d'écoute est le maillon le plus important de la chaine hifi sans une piéce a peu prés correct autant s'acheter un casque. si cholum part donc sur une source chinoise sacd shanling je suppose....Moi je verrais bien les nouveaux amplis de chez SAE/ATI par exemple. Sinon le jungson 2x80w ma l'air tres interressant mais écouter tres brivement peu pas donner d'avis définitif
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Avr 2005 23:29

Oui, la salle est le commencement de tout. Mais, si elle bien traitée ou à une acoustique naturelle correcte, c'est la taille qui déterminera certaines options concernant les enceintes et l'ampli.
Mais tu fais bien de le rappeler, petite ou grande la salle d'écoute doit être pourvue d'une bonne acoustique, sinon le meilleur ampli ou les meilleures enceintes passeront pour des "trompettes" (voir nbrx salon à l'acoustique déplorable :-? ).
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2005 1:02

petite astuce à la cine panel pas cher.......... acheter des dalles polystirénes pour plafonds de type decosa modern 50cm*50cm 5 euros les dix, puis les disposer sur les murs avec du blue tag à l'endroit ou ca résonne particuliérement. Sinon un truc imparable mettre des plantes à gros pots dans les coins de la piéce grave bien meilleur
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:09

La salle d'écoute est mon séjour, 25m², dont la moitié pour l'écoute. Je suis en location, donc peut de latitude. Plancher stratifié, murs peints, mur derrière le canapé, donc pièce claire.
J'ai d'ailleurs commencé par changer mes Cabasse à cause de cela.
Les Bullet sont plutôt à l'aise dans cette pièce, sauf qu'elle est un poil trop petite pour elles.

En tout cas, merci pour vos conseils. Ils sont très utiles, même si ils vont plutôt dans le sens d'une ouverture des possibilités qui me plonge dans d'infinies reflexions :D

Entre le 845 et le totor classe A, le choix est vaste, et le budget que d'autour de 1000€ pour l'ampli de puissance ou intégré. Je dois garder un peu de sous pour un H58 ^^
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:52

1000 euros... Oui, c'est vrai, on s'énerve, on s'énerve... Krell... Mark Levinson... Tout ça... :mdr:
Bon, pour un budget plus réaliste, comme le tien, je dirais: occasion, occasion ou occasion (voire occasion) :lol: .
Et plutôt un intégré :wink:
... A tubes, dans ces prix là, tu pourrais écouter l'Audio Innovation de Peter77 ou essayer de dégotter un bloc à transistor Signature Harman Kardon (ebay allemagne) 8)
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés