Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Compte-rendu pour LCD PHILIPS 37PF9986

Message » 25 Fév 2005 9:54

si je ne m'abuse , l'effet "chirurgicale" est un peu plus prononcé avec les lcd que les plasmas dont l'image est plus douce ....... Mais à mon avis tu es surtout "victime" de l'effet Pixel plus 2 !!!
certains aime d'autres pas
Moi j'ai éliminé tous les philips à cause de ça !!
essayes de le désactivé deja pour voir , ça doit etre fesable
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:56

Jette un coup d'oeil sur le topic du pixel+ de philips :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770450

ou encore

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=182709

c'est paramétrable, tu dois pouvoir adoucir le traitement.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 25 Fév 2005 20:47

Un point supplémentaire. J'ai essayé de connecter mon pio 575 en YUV Progressif via un cable profigold YUV via un adaptateur YUV vers VGA et l'adaptateur VGA vers DVI..... ca fait beaucoup d'adaptateurs je sais, mais bon....

L'image se trouve alors décalée d'environ 3 cm vers la droite (bande noir de 3cm à gauche mais pas à droite...) et j'ai des points (ou plutôt des traits) blancs en haut à gauche de l'image....

A part cela l'image est comparable à celle sortie en péritel RVB.

Quelqu'un a -t-il une idée sur les causes de ces problèmes?

Merci de votre aide.
dthoral
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2004 13:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:05

un petit up pour la problématique de la connexion YUV via adaptateur VGA - DVI.....

et je rajoute une question:

quelqu'un a-t-il réussi a faire fonctionner les HP du LCD comm HP central via une connexion RCA à l'ampli? si oui, je suis preneur du mode d'emploi parce qu'après 1h d'essais divers et variés, cela ne fonctionne toujours pas!

Merci de votre aide.
dthoral
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2004 13:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2005 20:43

salut,

Ce televiseur semble assez intéréssant surtout qu'il est descendu à 3000 euros.
J'aimlerais pouvoir l'acheter vers la fin de l'année.
Je pense que d'ici là Philips va sortir un nouveau modele, au meme prix (au pire).
(le renouvellement de gamme semble se faire en octobre).
J'ai une petite question, car outre ses qualités l'interet pour moi est de gagner de la place
(en l'accrochant au mur) et donc de l'utiliser aussi comme televiseur ( par le cable).

A ce sujet, j'ai une question : est-il possible de réduire la taille de l'image via un menu?

Je me doute bien qu'avec 95 cm de diagonale, l'image doit pas etre géniale et donc est-il possible de la réduire à 60 cm disons, pour avoir quelque chose de probablement moins horrible.

Pour regarder le JT y a pas besoin de plus :)

J'aimerais aussi brancher dessus une xbox (qui fera office de lecteur dvd), ainsi qu'un mini pc.
Ca pose pas de problème pour ceux qui l'ont?
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:38

je viends de me frapper les 11 pages de ce post car j'etais intéréssé par un philips 32PF9976 mais je voulais l'utiliser avec un PC et y a quelque probleme pour la gestion de l'image en DVI sur les carte ati

moudugnou a écrit:
ce que je voudrais savoir, c'est si tu peux acceder au p+2, au réglage def,... car sur mon modèle je ne peux pas.... et je veux savoir si c'est généraliste.

ensuite, via la tc du philips, et connecté en dvi, je n'arrive pas à modifier la taille d'écran, dont il est plein en 1080i, mais une bande noire à gauche en 720p par exemple


Je peux accéder à tous les réglages que tu évoques. Seul l'accès au niveau de teinte varie. Jusqu'à présent en dvi la teinte est était inaccessible et puis hier soir avec les choristes miracle!! l'accès à la teinte était enfin possible mais seulement au niveau minimal.

Par contre pas de bandes noires à gauche ou à droite à déplorer, qu'il s'agisse du 720 ou du 1080 mais effectivement on accède pas au réglages d'écran pour les raisons que j'ai évoqué plus haut;



y a t'il le meme probleme avec une carte nvdia?

avant je voulais le samsung L32W33 mais y un post ou il parle de c'est dificulté sur certains dvd (kill bil ; la chute dud faucon noir) enfin bref je ne sais plus le quel prendre

a aussi je voulais eventuellement un plasma ma a long terme il marque voir les model d'expot en magazin
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Pour dthoral

Message » 14 Mai 2005 0:01

J'ai eu le même sentiment au début c'est à cause du pixelplus, désactive le et mets toi en progressive scan, et tout ira mieux...
narol
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Juin 2005 16:49

Salut,

Avons nous des nouvelles à ce jour d'un firmware capable de remplir la totalité de la dalle en 1366x768 sur le modèle 37PF9986 ?

J'ai l'intention d'acquérir ce produit mais si c'est pour avoir des bandes noir de chaque coté en 1280x768, c'est pas la peine.

Tout du moins si on avait le choix d'upscaler ou rester en natif ce serai deja ca

Pour ceux qui ont ce problème, quelle est la perte de surface sur la dalle qd on est en 1280x768 ou meme 1280x720 ?
Par exemple, est ce équivalent à un 32" avec dalle complètement remplie ?

banez
banez91
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 16:51

Par rapport au mess précedent, il s'agit d'affichage dans le cadre d'une connexion informatique via DVI....

Par ailleurs avons nous des réglages connus pour power strip ou autre pour améliorer tout ca ?
banez91
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message