Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Nonosax et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

passage hifi vers hc: quel ampli ? (Triangle Esprit inside)

Message » 13 Avr 2005 19:06

Là ça devient plus rationnel : Naia aux avants + 1 Leo Major + 2 Baréa

Pour la centrale, compte tenu de sa fonction et des divers posts ressortis, il est vivement conseille de prendre la Major. :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2005 21:02

555wrc a écrit:on est bien d'accord :lol
merci pour ta réponse ! :mdr:


De rien.

Sinon un autre avis, je me demande si tu auras un gain signicatif et audible entre des Naïa et des Lunas en Hifi ?! tu as juste un seul HP suplémentaire par enceinte, et des watts en plus à driver.

Tu as une piece de combien de m² ?!
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:19

le passage a la Luna cela aurait été pour gommer un peu le petit reproche que je peut faire a la Naia: des basses qui pourrait etre encore plus profonde, et c'est justement ce qu'apporte la Luna avec son 4ème HP et sa bande passante qui va un peu plus bas.
Maintenant c'est vrai que cette enceinte est plus gourmande et je ne suis pas sur que mon kora puisse les tirer convenablement.
je vous dirait ça prochainement car il y a un magasin pres de chez moi qui va etre revendeur Kora et il aura tout ce matos en écoute ;)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 14 Avr 2005 13:29

nono_78 a écrit:Là ça devient plus rationnel : Naia aux avants + 1 Leo Major + 2 Baréa

Pour la centrale, compte tenu de sa fonction et des divers posts ressortis, il est vivement conseille de prendre la Major. :wink:


je pense aussi que je vais prendre la Major, histoire de ne rien regretter quand elle sera dans mon salon ! :P
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 14 Avr 2005 14:23

555wrc a écrit:
nono_78 a écrit:Là ça devient plus rationnel : Naia aux avants + 1 Leo Major + 2 Baréa

Pour la centrale, compte tenu de sa fonction et des divers posts ressortis, il est vivement conseille de prendre la Major. :wink:


je pense aussi que je vais prendre la Major, histoire de ne rien regretter quand elle sera dans mon salon ! :P


si tu te retrouve à 3metres de l'enceinte central je dirais que la major auro une utilitée limité
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:33

j'ai bien l'intention de me faire une bonne grosse salle dédiée plus tard...
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:56

555wrc a écrit:j'ai bien l'intention de me faire une bonne grosse salle dédiée plus tard...


Ok, à ce moment la pense à m'inviter hein :wink:


Sinon pour l'amplifiquation tu compte passer toujours chez Atoll ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:43

555wrc a écrit:
j'ai bien l'intention de me faire une bonne grosse salle dédiée plus tard...


Ok, à ce moment la pense à m'inviter hein

no problemo :mdr:

Sinon pour l'amplifiquation tu compte passer toujours chez Atoll ?


c'est toujours l'inconnu de ce coté là, j'aurai aimé rester chez Kora pour avoir une image sonore et un design cohérant (WAF oblige :mdr: ) mais d'après un post précédent si je passe directement par les sorties preout du kora je perds la chaleur apportées par les lampes.
ce ne sera pas du Atoll car je trouve ça vraiment trop laid...
En gros je ne sais pas trop ce que je vais prendre... :idee:
peut etre un gros Sherwood... :roll:
je vais continuer mes recherches...
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:26

J'ai encore jamais vu du Kora en Multicanal ( peut etre un jour ), et si tu dis que le Kora ça fait waf l'atoll passe sans probleme lol.

Essais de faire une écoute je sais pas si le sherwood ira bien avec Triangle.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:41

kora et atoll dans un HC ca marche bien car assez proche sit tu utilises le by-pass l'alimentation KORA est plus droite qu'on ne le pense souvant :wink:

FGO (testé et approuvé 90+100)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:53

que veux tu dire par "alimentation droite" ?
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:54

sinon oui j'aime vraiment beaucoup le design des Kora, surtout dans la pénombre, ça crache bien :D
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 15 Avr 2005 16:04

555wrc a écrit:que veux tu dire par "alimentation droite" ?


pas vraiment de coloration aucun registre mis trop en avant donc tres proche de mon av100
Je parle pour le 90 SI que je connais le mieux :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2005 16:35

et donc ta conclusion c'est comment ? le fait de ne pas avoir de coloration est il vraiment pénalisant ? surtout en home cinéma ?
j'ai déjà écouté (a fort niveau car on ne pouvait pas regler le volume ) mon kora directement sans passer par le preampli et je n'ai pas trouver ça mauvais du tout, bien au contraire...
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:10

déterrage de post :)

Voila j'ai craqué pour 4 Baréa et 1 Léo Major en centrale :)
Me voici maintenant à la recherche d'un ampli Home cinéma
Après écoute d'amplis Home-cinéma, je n'arrive pas à lacher mon Kora pour la hifi.
J'ai écouté le Sherwood 865 sur un ensemble Triangle Australe + Baréa + Léo Major, je dois être le seul sur ce forum qui n'a pas aimé le son Sherwood ???
La voie centrale trop criarde, des aigus mal maitrisés et un son "pas naturel".
Le vendeur, fort sympathique au demeurant, m'a invité à venir réécouter l'ensemble car c'est selon lui un problème de réglage, ce que je veux bien croire si l'on en juge par les éloges qu'on peut lire sur ce forum envers Sherwood.
Je vais donc garder mon Kora 150 pour les voies avant, j'attends vos suggestions pour un ampli home ciné 7.1, budget max 2000€
merci ;)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron