Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac

Message » 14 Avr 2005 17:41

Aquamoeba a écrit:J'y connais pas grand chose mais les quelques fois où j'ai pu entendre des proacs, j'ai été à chaque fois impressionné, aussi bien par les Studio 125 sur nad 320Bee, 372 ou primaluna one que les D38 sur je ne sais plus quoi ( :roll: :oops: ) que les grosse D80 sur je sais plus non plus (re- :roll: :oops: ) ou que, dans une moindre mesure, les 2.5 sur un intégré machin chose de 300B (re-re- :roll: :oops: ).

aquamoeba


Toi tu traînes dans les même crèmeries que moi: N&B et New Music
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:48

Un amateur de champignon ne révèle jamais ses coins :roll: :wink: :mdr:

Et d'abord je ne traîne pas, Mossieur :wink:
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2005 21:28

Aquamoeba a écrit:J'y connais pas grand chose mais les quelques fois où j'ai pu entendre des proacs, j'ai été à chaque fois impressionné, aussi bien par les Studio 125 sur nad 320Bee, 372 ou primaluna one que les D38 sur je ne sais plus quoi ( :roll: :oops: ) que les grosse D80 sur je sais plus non plus (re- :roll: :oops: ) ou que, dans une moindre mesure, les 2.5 sur un intégré machin chose de 300B (re-re- :roll: :oops: ).

J'ai d'ailleurs été fort étonné de l'avis (exprimé de manière plutôt musclée :wink: ) de Laurent qui les décrivait comme pauvre en timbre et sans spatialisation alors que pour moi c'était là qu'elles excellaient (mamma mia, quels timbres! avec des réserve sur les 2.5).

Mais il est vrai que mon expérience d'écoute est assez maigre.

aquamoeba


Pourant j'ai essayé de faire dans le soft sur mon point de vue. Ca se voit tant que ça que je n'apprécie pas les Proacs ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Avr 2005 21:31

C'est pas grave, on te pardonne!!!

Les Studio 130 ont l'air pas mal sur le papier...vivement la semaine prochaine.

Le neuf a ses avantages, tu peux choisir la couleur, et c'est très WAF çà....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Avr 2005 21:36

Ma faible contribution à ce post d'anthologie... extrait de ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29763136

Yves a écrit:Les Proac D25 c'était bien parti... Une petite musique douce nous attendait (avec éboissier) avec des timbres magnifiques soyeux. Premier morceau : Dead Can Dance, Eric me dit j'ai plus d'image, au lieu de chercher ses images, il ferait mieux d'écouter la musique !!!! Je plaisante pas d'image sonore mais alors pas du tout. Je sors le Brel, Eric me dit, il chante à droite, moi non à gauche (t'as un pb de latéralisation !) et pourtant nos tetes étaient à 40 cm l'une de l'autre et à 4 m des enceintes. On change de place, Brel change d'enceinte. On cherche le point focal, on trouve mais faut pas bouger et encore malgré ce point focal l'image sonore est vraiment pas terrible. Deuxième gros pb, le grave (configuration CEC et full Kora), c'est brouillon, trainant, baveux, nul et ca bouffe le médium et l'aigu. Bref la musique est inécoutable. Difficile de mettre ça sur le compte du local ou l'électronique, pas à ce point. Pour une enceinte à 5 200 euros, comprends pas !!!! Sinon le médium et l'aigu sont magnifique, mais bon.


Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Avr 2005 21:58

Merci, c'est encourageant!!!

Plus j'y réfléchis, plus je me dit que c'est limite de mettre une fortune dans une biblio qui aura de toute façon un grave limite.

Donc, essai des Studio 130, si çà me plait pas, je prends les Sonus, je les gardent le temps qu'il faudrat, j'aurais le temps d'économiser, et des enceintes de ce prix, çà se vend bien!!!

Si c'est pour changer l'année prochaine, c'est pas la peine d'acheter des enceintes neuve à 1700€ que je revendrais difficilement 900€....

Par contre, si j'ai la révélation avec ces S130, ou les Tablette après tout (çà peut être le top avec mon matos...), à ce moment là, peut-être que j'exploserais le budget...

Combien de fois pensez vous qu'il faudrait écouter pour être sûr?
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Avr 2005 12:21

A BENDER STEPH
D'après ce qui me semble être ton goût musical, ta configuration actuelle et si tu parles d'évolution vers des systèmes dits ultimes, il me semble dommage de ne pas écouter de SPENDOR. Il est vrai que la distribution est moyenne en France mais quelques efforts au départ valent mieux que de grosses déceptions au retour à la maison...
Celà dit dans les enceintes que tu cites je serai étonné que tu sois déçu.
Bonne chance et bonnes écoutes
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2005 12:28

expertdoc a écrit:A BENDER STEPH
D'après ce qui me semble être ton goût musical, ta configuration actuelle et si tu parles d'évolution vers des systèmes dits ultimes, il me semble dommage de ne pas écouter de SPENDOR. Il est vrai que la distribution est moyenne en France mais quelques efforts au départ valent mieux que de grosses déceptions au retour à la maison...
Celà dit dans les enceintes que tu cites je serai étonné que tu sois déçu.
Bonne chance et bonnes écoutes


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 12:32

expertdoc a écrit:A BENDER STEPH
D'après ce qui me semble être ton goût musical, ta configuration actuelle et si tu parles d'évolution vers des systèmes dits ultimes, il me semble dommage de ne pas écouter de SPENDOR. Il est vrai que la distribution est moyenne en France mais quelques efforts au départ valent mieux que de grosses déceptions au retour à la maison...
Celà dit dans les enceintes que tu cites je serai étonné que tu sois déçu.
Bonne chance et bonnes écoutes


Et ce d'autant que l'importateur est sur les rives du lac Léman, à moins qu'il ait changé ! Et pas loin d'Annecy en plus !

Et Spendor fait d'excellentes enceintes colonnes : me souviens plus de la références de celles d'un ancien forumeur (SE 9, je crois), des colonnes trois voies : mais son ouvert, rapide, timbré, grave solide, articulé, timbres fidélement reproduits : excellentes enceintes !

Et on trouve en plus assez facilement des Spendor d'occasion : attentions pour les vieux modèles, Spendor ne fournit pas les HP en SAV ! J'en sais quelque chose...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:44

oui celles de Pierre sont d'excellentes enceintes .ce sont des S9. tres belles enceintes pas faciles a alimenter comme pas mal d'anglaises :wink: mais qui valent qu'on penchent une oreille dessus.
je n'ai jamais entendu un telle profondeur sur un systeme hifi sauf chez JB14 qui a aussi une paire de spendor.sublime !!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:59

juan66 a écrit:ok yy j'attends ta réponse. Sinon je vais aller les ecouter vers la fin du moi.


Bon et bien j'ai passé la soirée d'hier avec les Proac Tablette 8 Signature chez moi.
Pour rappel elles sont branchées sur 2 blocs Hartley et une platine 723CB
On a commencé par un CD de ma copine. Elle fut surprise car c'était vraiment pincé, montant et dénué de tout grave... :o

Moi aussi je trouvais cela bizarre... On vérifie et en fait le problème était dans la phase du lecteur et dans les câbles HP qui étaient mal branchés.

Bon on reprend, et après qq. heures d'écoutes voici en résumé ce que je peux dire.
Ces enceintes sont très directives, donc parfaite pour une écoute de proximité comme c'est le cas dans mon salon de 25m².
Plus à l'aise dans cette taille de pièce que mes Naïa, qui dégagent bcp de résonances se sentaient à l'étroit.

Enceintes polyvalentes, car elles sont droites, et jouent ce qu'on leur envoie. D'ailleurs elles sont capables de donner encore plus avec une électronique + HDG.
Malgré tout, on sent très vite qu’elles subliment avec de la musique de Jazz ou de Classique... ça dépasse largement tout ce que j'ai pu entendre dans ce domaine.
Pour le Rock évidement ça marche, mais ça reste moins délectable.

Malgré leur petite taille, rassure-toi, elles font du grave, et à mon goût suffisamment pour être équilibrées... Elles sortent du grave quand l'enregistrement en délivre, et inversement.
Elles ne rajoutent rien, mais surtout n'enlèvent rien...

Ensuite je reprendrais ce que j'ai déjà dit dans ce post : elles sont timbrées, offrent des plans sonores TRES distinct, et les instruments jouent chacun à leur place, sans jamais s'embrouiller dans la scène sonore.

Bilan de ma copine : écoute fraîche, douce, agréable et les enceintes sont très jolies...

Voilà, mais avant tout achat je te conseille vivement d'écouter, et de comparer! :wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:25

Cà confirme exactement mon écoute...

Pour Spendor, je vais les écouter la semaine prochaine, les S3.1, les S5 et les S6.

Je me dit qu'avec de tels produits, je suis presque sûr de ne pas me tromper, mais je veux des enceintes que je gardent. Sinon, je mets 500€ dans les Sonus....Je sais de toutes façon qu'elles me plaisent.

Je veux pas mettre le quadruple en prix pour être à peine mieux!

Elles ont des grandes qualités, dont une scène sonore large, et du détail, de la douceur...

Merci encore pour vos réponses, @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:27

Essaye quant même d'écouter les S8: c'est autre chose que les S6.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 17:50

Les S6 sont je crois encore en écoute à l'atelier à Montpellier (modèles expo) mais pour avoir testé il faut bien les remuer. A ne pas confondre avec les S6e plus simples à driver.
Idem pour les S8 dont il doit y avoir une paire neuve bradée à Monaco. Superbes enceintes mais plus compliquées à alimenter que les S8e.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2005 19:12

Très bien les S8e :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message