Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli yamaha AZ2 contre RXV-2500

Message » 15 Avr 2005 11:45

Pat95 a écrit:Bon, là il est KO le Cricri (d'amour ) :mdr:
Alors qu'il devrait être OK... :roll:

Pat95 :wink:
Image


Moi pas KO,c'est l'ordi il m' :evil: :evil: :evil: :evil:
heureusement que moi être en forme pour tenter de lui remetre les yeux en face des trous :mdr:
J'ai du virer norton pour que ça tourne,mais pour combien de temps?
en téléchargant leur mises à jours en plus 2 méchant virus :evil:

cobaltnoss a écrit:tiens Cricri, pour toi!!!!!!!

http://www.clubic.com/shopping-74247-0- ... p-az2.html

c'est une super affaire....... 8)

Image



On disait quoi déjà...................ah oui l'AZ2....................800€......................
si le site proposait de le vendre,je l'acheterais,mais je n'ai pas trouver le clic pour acheter.
je connais quelqu'un qui va se renseigner à combien je pourrais le toucher près de chez moi,on verra bien

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:45

je croise les doigts pour toi :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 15 Avr 2005 18:08

dreamparadox a écrit:Cette technique est bonne (meme très bonne pour le home-cinema), malheuresement force est de constater que meme avec l'ajonction de bloc pour les avant, en hi-fi, ca ne le fait pas, car le préamp hifi n'est vraiment pas bon...

Et bien détrompe toi, avec le Yamaha RXV1400, ça le fait très bien.
Mais les idées préconçues ont la peau dure ... :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3376
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Avr 2005 18:26

Idem pour moi avec un AX2 et des blocs ROTEL c est tres bon.
Je n est pas trouvé mieux pour l instant.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 15 Avr 2005 20:11

Et bien détrompe toi, avec le Yamaha RXV1400, ça le fait très bien.
Mais les idées préconçues ont la peau dure ...
:o

fo écouté un bon ampli hifi alors...
mon va-555 ne fait pas le poid(en hifi), le yam1400 d'un ami ne fais lui aussi pas le poid(toujours en hifi)!
et dieux c qu'on a essayé, bloc cayin, bloc yam M85 :o , bloc denon t2...
les résultat etait toujours à louest(cad cent fois meilleur) sur un ampli hifi...
C pas des idées préconcues, se sont des conclusions du à des tests...
Les amplis hifi, (plutot préampli) en comparaison était un yamaha C2A (classe A), et un marantz pm6010ki signature modifié... :wink:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 16 Avr 2005 14:47

cobaltnoss a écrit:je croise les doigts pour toi :wink:

Image


Voilà,normalement ça devrait remarcher quelque temps.

Par contre,cobaltnoos,sur le lien,je n'ai trouver aucune case "acheter ce produit,dommage,j'aurais foncé,j'attend le tarif d'une connaissance.

Pat95 a écrit:Moi, je serai à ta place, j'achèterai un AZ1, en occasion cela se trouve à un bon prix.
Excellentissime ampli audio-video, et je sais de quoi je parle, j'en ai un.. :mdr:
(et je vais surtout pas en dire du mal :lol: ). Non sérieusement, j'en ai vu un en occase sur le site de ILLEL , à un prix très intéressant...

Pat95 :wink:



Cerris a écrit:+1 avec Chicken run et Pat95! Le AZ1 a une excellente réputation que se soit en hifi ou en HC. J'ai même lu qu'il était rond et chaleureux à l'écoute, un comble pour un Yamaha (Ok, je sors...). Si tu le peux, renseignes toi sur ce produit qui est magnifique.


franchement l'occaz' ne me tente pas du tout et surtout à de pareil prix,et je préfère rester résonnable.

dreamparadox a écrit:+100000
L'AZ1 est un superbe ampli...Ne te fais pas avoir par les sirénes commerciales du genre"plus de canneaux, c'est plus mieux"
Que neni! Ca m'etonnerais que le nouvel rvx-2500 arrive à la cheville de la AZ1 et encore moin de l'AZ2.


De toute façon les sept canaux ne m'intérressent pas,pas assez de place,salle trop petite,
si j'arrive à trouver un AZ2 à un prix correct,j'achète,sinon......................je ne sais pas,surtout qu'en ce moment chez Yamaha,rien ne le remplace.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Avr 2005 10:17

J'ai un AZ1 avec des cabasses le mariage infernal parait il, il a fallut que je rende ma piece acoustiquement neutre pour que la legere agressivité de l'aigu s'arrete, mais depuis c'est genial precision, clareté, chaleur, bref pour moi parfait, quand un douille de magnum tombe à terre je peu dire exactement ou, meme au plus fort de l'action. :mdr:
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 17 Avr 2005 12:15

J'ai un AZ1 avec des cabasses le mariage infernal parait il, il a fallut que je rende ma piece acoustiquement neutre pour que la legere agressivité de l'aigu s'arrete, mais depuis c'est genial precision, clareté, chaleur, bref pour moi parfait, quand un douille de magnum tombe à terre je peu dire exactement ou, meme au plus fort de l'action.


Pareille avec mon VA555ES!
Je crois que la on peut dire qu'on a le cinéma à la maison, et être content de son investissemement :mdr:

N'empeche ca fait plaisir de voir(lire) quelqu'un content de son matos...J'espère qu'il te donnera encore de beau et grand moment bonheur HC :wink:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:34

dreamparadox a écrit:
Et bien détrompe toi, avec le Yamaha RXV1400, ça le fait très bien.
Mais les idées préconçues ont la peau dure ...
:o

fo écouté un bon ampli hifi alors...

Atoll PR200, ça te vas.
Par contre, il ne faut pas oublier de configurer la solution HC comme la solution hifi sachant que les caractères des 2 peuvent être différents et demander des blocs ampli forts différents eux aussi.

mon va-555 ne fait pas le poid(en hifi), le yam1400 d'un ami ne fais lui aussi pas le poid(toujours en hifi)!
et dieux c qu'on a essayé, bloc cayin, bloc yam M85 :o , bloc denon t2...
les résultat etait toujours à louest(cad cent fois meilleur) sur un ampli hifi...
C pas des idées préconcues, se sont des conclusions du à des tests...
Les amplis hifi, (plutot préampli) en comparaison était un yamaha C2A (classe A), et un marantz pm6010ki signature modifié... :wink:

Ca te dérange pas de comparer des choux avec des carottes ?

Essaye un minimum de rester cohérent au niveau prix et de ce qui est attendu
Tu compare des Twingo avec des Porshes.

Heureusement qu'il devrait y avoir une différence. Le contraire serait un comble.
Mais le monsieur cherche un système HC qui marche pas mal en hifi.
Essais ta solution sur 5.1 canaux et fait ton rapport qualité prix et on en reparle.


PS : le Marantz je l'ai entendu dans une magasin sur des Comètes 202 et le résultat était purement daubesque (de mon avis et de celui de mon frère).
Alors les superlatifs du genre 100 fois mieux et tutti quanti à l'emporte pièce ça commence à m'ennerver sérieux. C'est pas en gueulant la plus fort qu'on impose son point de vue

PS2 : Désolé, c'est lundi matin et je suis assez ennervé
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3376
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:44

dreamparadox a écrit:
Citation:
Et bien détrompe toi, avec le Yamaha RXV1400, ça le fait très bien.
Mais les idées préconçues ont la peau dure ...


fo écouté un bon ampli hifi alors...

Atoll PR200, ça te vas.
Par contre, il ne faut pas oublier de configurer la solution HC comme la solution hifi sachant que les caractères des 2 peuvent être différents et demander des blocs ampli forts différents eux aussi.

Citation:

mon va-555 ne fait pas le poid(en hifi), le yam1400 d'un ami ne fais lui aussi pas le poid(toujours en hifi)!
et dieux c qu'on a essayé, bloc cayin, bloc yam M85 , bloc denon t2...
les résultat etait toujours à louest(cad cent fois meilleur) sur un ampli hifi...
C pas des idées préconcues, se sont des conclusions du à des tests...
Les amplis hifi, (plutot préampli) en comparaison était un yamaha C2A (classe A), et un marantz pm6010ki signature modifié...

Ca te dérange pas de comparer des choux avec des carottes ?

Essaye un minimum de rester cohérent au niveau prix et de ce qui est attendu
Tu compare des Twingo avec des Porshes.

Heureusement qu'il devrait y avoir une différence. Le contraire serait un comble.
Mais le monsieur cherche un système HC qui marche pas mal en hifi.
Essais ta solution sur 5.1 canaux et fait ton rapport qualité prix et on en reparle.


PS : le Marantz je l'ai entendu dans une magasin sur des Comètes 202 et le résultat était purement daubesque (de mon avis et de celui de mon frère).
Alors les superlatifs du genre 100 fois mieux et tutti quanti à l'emporte pièce ça commence à m'ennerver sérieux. C'est pas en gueulant la plus fort qu'on impose son point de vue

PS2 : Désolé, c'est lundi matin et je suis assez ennervé


:mdr: Ne t'enerve pas c pas necessaire!
j'avais pas calé que mister chercher un truc qui fonctionne quand meme en hi-fi, et dans ce cas la, oui il peut foncer...(s'il n'est pas trop difficile)
Pour ce qui est du marantz, as tu vraiment écouté le meme??
j'espere que tu ne t pas trompé avec le 7200, car lui est vraiment mauvais(d'ailleurs c pour cela que j'avais pris à l'époque le 6010ki), n'oublie pas que le mien à été modifié 2 fois! :wink:
(il n'est pas normal)!

Ensuite, les comète 202, c pas des enceintes pour moi, mais des échantillons...
Ensuite, qu'a cela ne te plaisent, je suis désolé mais un ampli HC ne sonnera jamais comme un ampli hifi, a part quelque rare exeption, et si tu veux vraiment t'en convaincre, je t'invite à strasbourg à déguster une bonne choucroute, une bonne bière, une bonne écoute, et je pense sincérement que tu changeras d'avis...
Ensuite, je n'essaye pas de comparer une twigo à une porshe:
la encore verifi tes sources!
Le 1400 à été branché à un bloc cayin, ensuite à un bloc yamaha puis à un denon T2...C'etait pas dégeulasse...
Mais on a fait la meme chose avec des préamp hifi:
avec un C2A (l'appareil à plus de 10 ans)
puis avec un pm6010ki modif
C'était beaucoup mieux point barre!
Je vais pas dire au monsieur "ouaaaaaaaaaa la 1400 c un monstre en hifi" alors que c pas le cas! je préfére etre honnete c tout!
ensuite point de vue prix, la aussi on peut en reparler car un 1400 ou un 555 c quand meme 800 euros, et je le répéte: pour le prix SE SONT DE MAGNIFIQUE PROCESSEUR ou ampli home-cinema, donc monsieur peut foncer encore plus pour l'AZ-1, qui est pour moi une référence!
Mais force est de constater que le marantz que tu n'aime pas(les gouts et les couleurs, car moi atoll je déteste(manque cruellement de chaleur a mon gout), sonne beaucoup mieux en hifi voila tout: plus de détalils, de matière, une scene sonore beaucoup plus large...bref c bien mieux et cela s'entend!

Voila, le fait et pas de dire prend ca ou prend ci, mais de l'éguiller et lui donner mon avis, car cela reste apres tout QUE mon avis!
Donc pas d'enervement pas la peine, en plus je viens de me reveiller, t pas gentil de me crier dessus comme ca!
:oops: :cry:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:51

Si tu as la possibilité de prendre l'AZ1 fonce !
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Avr 2005 12:08

Désolé, dreamparadox c'est moi qui suis mal luné. :oops:

Pour la choucoute, ben je t'appelerai si je passe à Strasbourg (histoire de me faire mentir sur le rendu de ton système)
Par contre, tu peux venir à Paris, et je te ferais des champignons (désolé mais c'est le plat local :mdr: )
C'est sur qu'on à pas les même goûts, mais ce serais marrant d'apprendre à découvrir ce qui plait à l'autre.

PS : question largeur d'image, Triangle Ventis 222 + Atoll AM100 c'est déjà pas mal tu sais !
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3376
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Avr 2005 12:26

Désolé, dreamparadox c'est moi qui suis mal luné.

Pour la choucoute, ben je t'appelerai si je passe à Strasbourg (histoire de me faire mentir sur le rendu de ton système)
Par contre, tu peux venir à Paris, et je te ferais des champignons (désolé mais c'est le plat local )
C'est sur qu'on à pas les même goûts, mais ce serais marrant d'apprendre à découvrir ce qui plait à l'autre.


t'en fais pas c pas grave j'ai bien vu que t'etais mal luné :mdr:

Ha je veux bien venir sur paris, en plus j'adore les champignons :mdr: :mdr: :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:32

AZ 2 AZ 2 AZ 2 8) 8)

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:13

Ca y est le Cobaltnoss, il ronfle !! :mdr:

Pat95:wink:

Image :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message