Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, mariofan de triangle, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CG HIFI EN CHINE : FIN !

Message » 15 Avr 2005 0:40

C'est pas trop tôt... ;)

Mais tu parles de Arnaudb et de ses enceintes amochées ? Si c'est le cas il n'a jamais fait parti du groupe de la CG, à ma connaissance en tout cas... :o

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 1:05

teiki arii a écrit:Pseudomonas Aeruginosa, bacille gram négatif appelé aussi le pyocyanique... :mdr:


ca sent le pyo ici :mdr:

David.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 15 Avr 2005 7:24

chris.24 a écrit:Mais tu parles de Arnaudb et de ses enceintes amochées ? Si c'est le cas il n'a jamais fait parti du groupe de la CG, à ma connaissance en tout cas... :o
:mdr: :oops:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Avr 2005 19:08

Donc tout le monde a bien tout reçu si je ne m'abuses...?

Et Zitlouz au fait ??? On n'entend plus parlé de lui ! A-t-il finalement commandé les Cayin 9085D ??? Je suis curieux de savoir ce que ça donne... (Associés au Cayin SC-10 il me semble)

En fait y'en a plein qui n'ont jamais parlé de leur matos quand je revois la liste ! Et qui n'ont plus jamais donné de nouvelles... :o Merci au revoir quoi en somme... :-?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 19:26

Chris, c'est ça l'individualisme de notre temps : tu prends ce qui t'intéresse, et tu te fous pas mal des autres :-?

Pour parler d'autre chose : je suis rentré ds 1 mag à Lille où je n'avais jamais été : Ecrin de France. Le type est très sympa, serviable, il fait ds le HDG, a du super matos (Dynaudio, Einstein- ainsi que des Acapella, enceintes allemandes, dont il est l'importateur en France, Goldmund, Primare, YBA etc) ce qui ne l'empêche pas d'être accueillant et de ne pas évaluer ce que tu pèses en K€ :D
Il avait aussi du Mingda, qu'il a importé en direct, mais qu'il va arrêter. Pour lui, c'est le hdg chinois, mais il ne trouve pas ça au niveau de ce que font les occidentaux. Finition moyenne, souffle ...
Il avait les gros blocs mono à alim séparée (pas les tiens, mais j'ai oublié la ref), noirs, octogonaux, avec 1 tube central de la taille d'1 ampoule de lampadaire :o , bref très moche : il les vendait 5000€. Connait pas le prix chinois mais ça m'a pas paru très cher pour 1 prix français...
Il avait aussi le Cayin KT-88 en vitrine, mais j'ai complètement oublié de lui demander ce qu'il en pensait :-?

Et toi, tu en es où de la vente de ton matos?
Te décideras-tu à nous dire où tu as trouvé tes blocs Marantz à paschermaiskivonbien :wink:
Tu les as reçus, au fait?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 15 Avr 2005 20:30

MingDa, Pour lui, c'est le hdg chinois

Il a malrgé tout tort !, c'est mis a part quelque exeption (c'est pas chris qui me contrediras), un bon raport Q/P, mais quand même pas le HDG chinois...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Avr 2005 22:33

Pour ma part, je confirme que je ne faisais pas partie de la commande groupée. Cela aurait été avec plaisir, mais je n'ai pu placer ma commande dans les temps ( la vente de mon ancien matos à pris trop de temps ).
Je confirme donc, bonne réaction de K . Un peu déstabilisés (dans un premier temps ils devaient porter la réclamation à Fedex de leur coté, ensuite ils m'ont demandé de m'en occuper, pour enfin me dire qu'ils prenaient tout à leur charge ) ;-)
Cette petite aventure m'aura permis entre autre de tester la qualité des lignes téléphoniques chinoises ;-)

Ce devait être la premiere fois que ce genre de "gros" désagrément leur arrivait. Enfin, le résultat est qu'ils ont été très pros sur ce coup.
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 15 Avr 2005 22:47

mightydwarf a écrit:Chris, c'est ça l'individualisme de notre temps : tu prends ce qui t'intéresse, et tu te fous pas mal des autres :-?

C'est dommage...

Il avait aussi du Mingda, qu'il a importé en direct, mais qu'il va arrêter. Pour lui, c'est le hdg chinois, mais il ne trouve pas ça au niveau de ce que font les occidentaux. Finition moyenne, souffle ...

Sur la finition je suis d'accord avec lui, Mingda n'a rien à voir avec Cayin... Par contre en ce qui me concerne, et pour un tube, je n'en avais vraiment pas beaucoup, négligeable en fait... Et en aucun cas audible à ma place d'écoute à 3 m des enceintes...

Il avait les gros blocs mono à alim séparée (pas les tiens, mais j'ai oublié la ref), noirs, octogonaux, avec 1 tube central de la taille d'1 ampoule de lampadaire :o , bref très moche : il les vendait 5000€. Connait pas le prix chinois mais ça m'a pas paru très cher pour 1 prix français...

Oui je vois... Très moche en effet ! Ils ont d'ailleurs arrêté ce produit ! Leur "HDG" c'est le mien en fait...

Il avait aussi le Cayin KT-88 en vitrine, mais j'ai complètement oublié de lui demander ce qu'il en pensait :-?

BAh faut y retourner alors ! :mdr:

Et toi, tu en es où de la vente de ton matos?

Je pense que tu sais que Arno31 a ma Cayin CDT17A... Quant au préampli, je n'ai pas eu de proposition pour l'instant... J'ai tenté Ebay mais j'ai démarré à 1 euro et c'est monté qu'à 1060 euros... pas assez...

Les Mingda je ne l'ai ai pas mis en vente sur le forum... je me demande de toutes façons si c'est bien utile vu le prix... (et puis ma panne ne leur a pas fait de pub ! :mdr:) Quoiqu'il en soit en mai mes annonces vont paraître dans la presse où j'aurais plus de chance...
3 personnes m'ont contactées suites à mon annonce sur Ebay, et 2 souhaitaient passer écouter... Mais je dois finir mes Bullets avant (découplage) ce qui est en passe d'être fait ! 8)

Te décideras-tu à nous dire où tu as trouvé tes blocs Marantz à paschermaiskivonbien :wink: Tu les as reçus, au fait?

Ah malheureux ! Remues pas le couteau dans la plaie encore fraiche... :( Je me suis fait arnaqué de 457 euros ! Je guette... un jour y'en aura forcément une paire à vendre... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 22:49

Arnaudb > Salut ! J'ai lu ton aventure... et quelle aventure toi aussi !.. Mais dis-moi tu les as connu comment K.?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 22:52

Sur Ebay. Je les avais "testé" en commandant un ampli casque bada PH1
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 15 Avr 2005 22:59

Et je connaissais "M" depuis un certain temps puisque je lui avais commandé un shengya A10 il y a 1 an environ. :wink:
Dernière édition par arnaudb le 15 Avr 2005 23:14, édité 1 fois.
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 15 Avr 2005 23:02

Que s'est-il passé d'ailleurs avec tes Marantz , arnaqué tu dis ? ( Sans vouloir remuer le couteau ) :oops:
Mon frêre a connu une petite mésaventure également sur ebay.( de 1700 Euros en fait :evil: )
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 15 Avr 2005 23:13

arnaudb a écrit:Que s'est-il passé d'ailleurs avec tes Marantz , arnaqué tu dis ? ( Sans vouloir remuer le couteau ) :oops:
Mon frêre a connu une petite mésaventure également sur ebay.( de 1700 Euros en fait :evil: )


+1 : Chris, quest-ce qui t'es arrivé? :o Je ne savais pas, sinon je n'en aurais pas parlé aussi légèrement... :roll:

Arnaudb : j'ai revendu mon PH-1 (en 12h sur le forum, avec 2 intéressés en liste d'attente :o )
C'est quoi l'histoire de ton frère? A-t-il pu faire qq chose avec ebay? A partir de combien d'euros ça devient une grosse mésaventure pour toi? :wink: :lol:
Décidément ça glace les sangs tt ça, moi qui fait de + en + d'achats sur ce site...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 15 Avr 2005 23:21

J'en avais parlé sur le forum ... Je retrouve le post ....retrouvé :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30

Arnaque connue maintenant mais à l'époque ... Nous ne la connaissions pas :-(

La grosse mésaventure, à partir de euhhh 1701 Euros ? ;-)

Sur le moment je peux te dire que l'on ne rigolait pas.

Le souci est qu'il a vendu son matos hors ebay (l'acheteur bidon lui a demandé de l'acheter avant la fin de l'enchère -> pas de frais pour mon frangin mais plus de garantie ebay non plus)
Ensuite le coup classique à priori .. le site "tiers de confiance" de type escrow.com bidon.
Bilan 1 primare 30.1 envoyé gratuitement à Vienne.
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 15 Avr 2005 23:27

chris.24 a écrit:Donc tout le monde a bien tout reçu si je ne m'abuses...?

Et Zitlouz au fait ??? On n'entend plus parlé de lui ! A-t-il finalement commandé les Cayin 9085D ??? Je suis curieux de savoir ce que ça donne... (Associés au Cayin SC-10 il me semble)

En fait y'en a plein qui n'ont jamais parlé de leur matos quand je revois la liste ! Et qui n'ont plus jamais donné de nouvelles... :o Merci au revoir quoi en somme... :-?

Chris.


S'lut à tous
Non, non, .....j'ai toujours rien reçu
Mais elle est là 4/16/05 3 : 43 am Arrived at DHL facility. Kowloon, Hong Kong
Processing depuis hier soir :o :) :D :P
Jamais été aussi prés...
Vous tiens au courant lorsqu'elle sera at home
Pascalou
pascalou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Juil 2003 23:18
Localisation: savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message