Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Gaahr, gilmour, Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Améliorer/évoluer, oui mais...

Message » 14 Avr 2005 19:55

Avant tout : bonjour à toutes et à tous.

Plutôt novice en technique comme en matériel, je me tourne aujourd'hui vers vous, dont les connaissances et expériences dépassent de très loin les miennes, pour tenter de concrétiser positivement ma démarche...

A l'écoute, je ressens un manque de profondeur, de "matière" si je puis dire. La cohérence fait aussi parfois défaut dès lors que le message se fait plus riche...

Voici le descriptif de mon ensemble :

lecteur cd/dvd utilisé en drive (base lectrice PIONEER hdg)
DAC THETA CHROMA
Ampli GOLDEN TUBE AUDIO (PUSH PULL 2X50 W classe AB)
Enceintes BIBLIO JAMO Série Concert 8 (90 db)

Quel vous semble être le maillon "faible" de ma config ? Un cd intégré (- de jitter) serait-il plus indiqué ? Un DAC plus "pointu" ? ou alors un drive dédié. L'ampli est-il en capacité de driver convenablement les enceintes ? Changer les enceintes pour d'autres biblio, voire des colonnes (mais local dédié 25 M² :-? )

Merci de votre aide :)
bleuzaï
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Avr 2005 19:16
Localisation: à coté de mes pompes...
  • offline

Message » 14 Avr 2005 22:41

Saluatoi bleuzaï,

Et tout d'abord permets moi de te souhaiter la bienvenue parmlis les fous :lol: :wink: .

Pour moi le souci vient de ton drive et un bon petit CEC TL51 devrait te remettre tout ça dans l'ordre , tu peux aussi jouer sur les cables (mais aprés le changement de drive), d'ailleurs quels sont-ils :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:20

Bonjour et bienvenu aussi!

Essaye déjà d'autres cables de modulation et/ou cable p/enceintes...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:56

pépi a écrit:Saluatoi bleuzaï,

Et tout d'abord permets moi de te souhaiter la bienvenue parmlis les fous :lol: :wink: .

Pour moi le souci vient de ton drive et un bon petit CEC TL51 devrait te remettre tout ça dans l'ordre , tu peux aussi jouer sur les cables (mais aprés le changement de drive), d'ailleurs quels sont-ils :o :wink:

@+

Chris 8)


Slt et merci de ton accueil :D

Un maillon essentiel que j'ai omis de préciser. :oops: Alors dans l'ordre : coaxial MIT Digital Référence, en modulation LINK MC5 et pour finir en hp du MIT MH750 PLUS... Voili voilou...

Un drive dédié... dommage pour moi, j'avais une TEAC P700 dans le temps, mais je pense que la CEC TL51 doit être un cran au-dessus... Sais-tu si on en trouve en RP ?

A propos, félicitations pour ta magnifique installation, un plaisir pour les yeux qui doit te prodiguer sans aucun doute de grands moments d'émotion... Elle m'avait fait forte impression déjà à l'époque où je l'avais vu pour la première fois... Une splendeur ! :o

A+
bleuzaï
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Avr 2005 19:16
Localisation: à coté de mes pompes...
  • offline

Message » 15 Avr 2005 14:13

bujugo a écrit:Bonjour et bienvenu aussi!

Essaye déjà d'autres cables de modulation et/ou cable p/enceintes...


Merci :D

J'ai pas mal galéré sur le choix des câbles, j'ai testé des références de chez ECOSSE, AUDIOQUEST, HI-FI CABLES&CIE pour les modul et les hp... J'ai failli envoyer tout ballader une paire de fois jusqu'à ce que je teste le MC4 de chez LINK qui m'a chatouillé agréablement les tympans, puis le MC5... Adjugé !!! :D Ouf !

Le MIT a pris de la bouteille, mais par quoi le remplacer ? Les cuivre argent ne font pas bon ménage avec les CONCERT 8, ma préférence irait donc plutôt vers du tout cuivre... Une gamme au-dessus chez MIT éventuellement, mais franchement je m'y perds dans toutes leurs références...

A+
bleuzaï
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Avr 2005 19:16
Localisation: à coté de mes pompes...
  • offline

Message » 15 Avr 2005 14:17

bleuzaï a écrit:Avant tout : bonjour à toutes et à tous.

Plutôt novice en technique comme en matériel, je me tourne aujourd'hui vers vous, dont les connaissances et expériences dépassent de très loin les miennes, pour tenter de concrétiser positivement ma démarche...

A l'écoute, je ressens un manque de profondeur, de "matière" si je puis dire. La cohérence fait aussi parfois défaut dès lors que le message se fait plus riche...

Voici le descriptif de mon ensemble :

lecteur cd/dvd utilisé en drive (base lectrice PIONEER hdg)
DAC THETA CHROMA
Ampli GOLDEN TUBE AUDIO (PUSH PULL 2X50 W classe AB)
Enceintes BIBLIO JAMO Série Concert 8 (90 db)

Quel vous semble être le maillon "faible" de ma config ? Un cd intégré (- de jitter) serait-il plus indiqué ? Un DAC plus "pointu" ? ou alors un drive dédié. L'ampli est-il en capacité de driver convenablement les enceintes ? Changer les enceintes pour d'autres biblio, voire des colonnes (mais local dédié 25 M² :-? )

Merci de votre aide :)


Ton système semble très bon, maillons bien choisis, et objectivement, je maintiens qu'il faut une certaine force de caractère pour acheter des jamos qui fonctionnent bien, or la gamme concert est excellente (bien la seule fois que je dis du bien de Jamo). Mais malgré la très bonne qualité de ces enceintes, c'est sans doute ce que je modifierais dans ton système. Tu as une pièce de 25m², ce qui est très suffisant pour une paire de bonnes colonnes (type 704 BW ou autres) qui t'apportera de la profondeur ce que ni une biblio, ni une très bonne électronique ne peut inventer.

Antoine / un avis parmis d'autres :wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Avr 2005 14:41

antoine Ecoutez Voir a écrit:
bleuzaï a écrit:Avant tout : bonjour à toutes et à tous.

Plutôt novice en technique comme en matériel, je me tourne aujourd'hui vers vous, dont les connaissances et expériences dépassent de très loin les miennes, pour tenter de concrétiser positivement ma démarche...

A l'écoute, je ressens un manque de profondeur, de "matière" si je puis dire. La cohérence fait aussi parfois défaut dès lors que le message se fait plus riche...

Voici le descriptif de mon ensemble :

lecteur cd/dvd utilisé en drive (base lectrice PIONEER hdg)
DAC THETA CHROMA
Ampli GOLDEN TUBE AUDIO (PUSH PULL 2X50 W classe AB)
Enceintes BIBLIO JAMO Série Concert 8 (90 db)

Quel vous semble être le maillon "faible" de ma config ? Un cd intégré (- de jitter) serait-il plus indiqué ? Un DAC plus "pointu" ? ou alors un drive dédié. L'ampli est-il en capacité de driver convenablement les enceintes ? Changer les enceintes pour d'autres biblio, voire des colonnes (mais local dédié 25 M² :-? )

Merci de votre aide :)


Ton système semble très bon, maillons bien choisis, et objectivement, je maintiens qu'il faut une certaine force de caractère pour acheter des jamos qui fonctionnent bien, or la gamme concert est excellente (bien la seule fois que je dis du bien de Jamo). Mais malgré la très bonne qualité de ces enceintes, c'est sans doute ce que je modifierais dans ton système. Tu as une pièce de 25m², ce qui est très suffisant pour une paire de bonnes colonnes (type 704 BW ou autres) qui t'apportera de la profondeur ce que ni une biblio, ni une très bonne électronique ne peut inventer.

Antoine / un avis parmis d'autres :wink:


Bjr Antoine

J'avoue avoir opter d'emblée pour de bonnes biblios (surpris également pour la première fois avec JAMO également), craignant un niveau de grave excessif dans une pièce d'une superficie limitée... Gage de bonnes relations avec l'entourage sans négliger le point de vue musical pour autant... :lol: J'avais louché un moment sur des enceintes ELAC (réf ?) avec le boomer sur le flanc, à méditer...

Merci de ton avis :D

A+
bleuzaï
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Avr 2005 19:16
Localisation: à coté de mes pompes...
  • offline

Message » 15 Avr 2005 23:20

bleuzaï a écrit:Slt et merci de ton accueil :D

De nada :wink:

Un maillon essentiel que j'ai omis de préciser. :oops: Alors dans l'ordre : coaxial MIT Digital Référence, en modulation LINK MC5 et pour finir en hp du MIT MH750 PLUS... Voili voilou...

Je connais certains modèles de chez MIT et je ne les porte pas en plus haute estime :oops: , cela dit je ne connais pas les réf que tu utilises :-? , mais tu paux pitêtre faire des essais avec d'autres cables par exemple et au hasard HMS :lol: :wink:

Un drive dédié... dommage pour moi, j'avais une TEAC P700 dans le temps, mais je pense que la CEC TL51 doit être un cran au-dessus... Sais-tu si on en trouve en RP ?

Les TEAC je les trouves trés définis mais ils manquent de corps et de fluidité (pour moi) , en ce sens je leur préfère les CEC , pour ce qui est d'en trouver en RP yo no sé je suis dans le Sud et pour moi vous êtes dans le grand Nord :lol: :lol: , mais il y aura bien des foromeurs de la capitale pour te renseigner :wink: et tu devrais essayer d'en esgourder un pour te faire ta propre idée:wink:

A propos, félicitations pour ta magnifique installation, un plaisir pour les yeux qui doit te prodiguer sans aucun doute de grands moments d'émotion... Elle m'avait fait forte impression déjà à l'époque où je l'avais vu pour la première fois... Une splendeur ! :o

Merci pour elle :lol: :lol: , perso je trouve que ça commence a sonner pas mal , j'écoute de plus en plus de musique et de moins en moins mon système , si c'est pas le bonheur on en est pas loin (pour moi) :wink:

A+


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 23:27

antoine Ecoutez Voir a écrit:Ton système semble très bon, maillons bien choisis, et objectivement, je maintiens qu'il faut une certaine force de caractère pour acheter des jamos qui fonctionnent bien, or la gamme concert est excellente

+10 , j'aime beaucoup ces "petites "Jamo trop souvent décriées sous pretexque que ..... :-?


Mais malgré la très bonne qualité de ces enceintes, c'est sans doute ce que je modifierais dans ton système.

Bin -1 pour les mêmes raisons que sus-nommées :wink:

Tu as une pièce de 25m², ce qui est très suffisant pour une paire de bonnes colonnes

Vivi +1 :lol: :wink:

type 704 BW

A non -10 :lol:

ou autres

Oui plutôt :lol:

qui t'apportera de la profondeur ce que ni une biblio, ni une très bonne électronique ne peut inventer.

Alors là oki , ça ne s'invente pas et +1 :wink:

Antoine / un avis parmis d'autres :wink:

Chris des plus et des moins parmis les avis d'Antoine :lol: :lol: :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 10:09

pépi a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Ton système semble très bon, maillons bien choisis, et objectivement, je maintiens qu'il faut une certaine force de caractère pour acheter des jamos qui fonctionnent bien, or la gamme concert est excellente

+10 , j'aime beaucoup ces "petites "Jamo trop souvent décriées sous pretexque que ..... :-?


Mais malgré la très bonne qualité de ces enceintes, c'est sans doute ce que je modifierais dans ton système.

Bin -1 pour les mêmes raisons que sus-nommées :wink:

Tu as une pièce de 25m², ce qui est très suffisant pour une paire de bonnes colonnes

Vivi +1 :lol: :wink:

type 704 BW

A non -10 :lol:

ou autres

Oui plutôt :lol:

qui t'apportera de la profondeur ce que ni une biblio, ni une très bonne électronique ne peut inventer.

Alors là oki , ça ne s'invente pas et +1 :wink:

Antoine / un avis parmis d'autres :wink:

Chris des plus et des moins parmis les avis d'Antoine :lol: :lol: :wink:


@+

Chris 8)


J'aime bien, mais pour Bleuzaï, ce serait bien que tu développes un peu, parceque là, tu fais quand même dans le synthétique :mdr:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Avr 2005 10:21

antoine Ecoutez Voir a écrit: J'aime bien, mais pour Bleuzaï, ce serait bien que tu développes un peu, parceque là, tu fais quand même dans le synthétique :mdr:


:mdr: :lol: :mdr: :lol:

Oki :wink:

Bon alors pour connaitre le Golden et les Jamo , je pense l'assos des plus heureuses :P , le converto Theta même s'il commence a dater un poil , reste un bon produit , mais un peu sec dans son rendu et c'est pour cela que je lui "collerais" un drive CEC aux fesses , voir même une ancienne version genre TL2 non X aux vues de ses attentes soniques :wink:

Pour ce qui est des enceintes je suis d'accord avec toi pour les colonnes , je ne suis pas un fan des biblios même si je leurs reconnais volontier des qualités et que je comprenne fort bien que l'on puisse préféré :wink: . Donc pourquoi pas un changement d'enceintes pour des colonnes (mais BéWouaif j'aime pô :lol: ), mais aprés avoir retravaillé la source a mon sens :wink:

Voili voilou :wink:

Puis tiens , question pour notre ami bleuzaï , ton ampli Goden Tube tu as quoi comme tubes dessus (types et marques) , parceque tu pourrais fort bien jouer là-dessus aussi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 11:27

si c'est pas le bonheur on en est pas loin (pour moi) :wink:
Chris 8)

+1 :lol:
bleuzaï
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Avr 2005 19:16
Localisation: à coté de mes pompes...
  • offline

Message » 16 Avr 2005 11:51

pépi a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit: J'aime bien, mais pour Bleuzaï, ce serait bien que tu développes un peu, parceque là, tu fais quand même dans le synthétique :mdr:


:mdr: :lol: :mdr: :lol:

Oki :wink:

Bon alors pour connaitre le Golden et les Jamo , je pense l'assos des plus heureuses :P , le converto Theta même s'il commence a dater un poil , reste un bon produit , mais un peu sec dans son rendu et c'est pour cela que je lui "collerais" un drive CEC aux fesses , voir même une ancienne version genre TL2 non X aux vues de ses attentes soniques :wink:

Pour ce qui est des enceintes je suis d'accord avec toi pour les colonnes , je ne suis pas un fan des biblios même si je leurs reconnais volontier des qualités et que je comprenne fort bien que l'on puisse préféré :wink: . Donc pourquoi pas un changement d'enceintes pour des colonnes (mais BéWouaif j'aime pô :lol: ), mais aprés avoir retravaillé la source a mon sens :wink:

Voili voilou :wink:

Puis tiens , question pour notre ami bleuzaï , ton ampli Goden Tube tu as quoi comme tubes dessus (types et marques) , parceque tu pourrais fort bien jouer là-dessus aussi :wink:

@+

Chris 8)


Hummm... Drive, câbles hp (hms par exemple :lol: ) et colonnes : y a du pain sur la planche la bleuzaï avant de dégainer la CB :lol: :wink: Merci à tous deux ! :D

Pour les tubes du GOLDEN ce sont des SVLETANA EL34 dixit le vendeur (occaz en mag, tubes neufs mais rodés) Sinon changer les tubes implique de modifier des réglages sur l'ampli non ? :oops:

Je ne pensais pas qu'un drive puisse influer à ce point, du moment que la mécanique était sérieuse pour moi c'était du tout bon :oops: C'était avec le DAC que ça devenait réellement déterminant... Y'avait tout faux la bleuzaï ! :cry: :wink:

A+
bleuzaï
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Avr 2005 19:16
Localisation: à coté de mes pompes...
  • offline

Message » 16 Avr 2005 12:10

bleuzaï a écrit:
Pour les tubes du GOLDEN ce sont des SVLETANA EL34 dixit le vendeur (occaz en mag, tubes neufs mais rodés) Sinon changer les tubes implique de modifier des réglages sur l'ampli non ? :oops:

Quels sont tes tubes d'entrée (les petits) c'est surtout a eux que je pense et pour eux point de réglage , sinon oui pour les tubes de puissance il faut revoir les polarisations en cas de changement a moins que le Golden soit a polarisation automatique , je ne me souviens plus :oops:

Je ne pensais pas qu'un drive puisse influer à ce point, du moment que la mécanique était sérieuse pour moi c'était du tout bon :oops: C'était avec le DAC que ça devenait réellement déterminant... Y'avait tout faux la bleuzaï ! :cry: :wink:

Les deux mon Colonel :wink: , mais dans ton cas je reverais le Drive en priorité that's all :wink:

A+


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 12:12

Rien à dire de plus si ce n'est le grand plaisir de vous lire à tous les 3, fraicheur, modestie et pertinence au RDV. Bravo!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message