Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, smurz44 et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nautilus 800 ancienne série contre nouvelle série

Message » 15 Avr 2005 9:31

Source b&W :

La 802D utilise le même médium et le même tweeter que les plus grandes 800D et 801D mais ses haut-parleurs de grave de 200 mm sont chargés par une enceinte plus compacte et étroite.

Sur l ancienne gamme, il y avait de petites differences ( a mon sens necessaire en terme de puissances admissibles)

Toutes les nouvelles disposent de composant de qualite ( Condensateur MCAP, Bobines sur air)

La 800 dispose de composants de qualite encore superieure (condensateur Or/argent)
Le fabricant des condos :
http://www.mundorf.com/english/bauteile/frkondensator.htm

Les condensateurs Or/Argent n apparaissent pas dans la gamme.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:59

moteur a écrit:Les C2 sont impressionnante et rivalisent en prix largement avec BW (équivalent à la qualité des 802D et presque 2x mois chère)


Je n'ai pas en tête le prix exact des C2 en France mais il me semble qu'elles sont plutôt autour de 9.000 EUR ce qui ne fait pas 2 fois moins cher que les 802D (12.000 EUR). Elles sont à cet égard plutôt dans la même gamme tarifaire que les 803D.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2005 13:30

En fait, la C2 est proche d une 803S par son equipement dans le grave 2*17 cm ou son poids 40 kg
L evidence tentation (30KE) se rapproche d une 800 en terme desurface dans le grave et de poids.

Dans les faits, les comparaisons s arrete vite parce que les ecoutes sont tres differentes. C est comme preferer le bleu au rouge ! Les dynaudios sont typees.
Les B&W sont sensiblement moins chers que les equivalents Dynaudio et plus cher que les KEF de construction 'legere' ( la 207, cinq voix fait 66 kg...)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Avr 2005 14:04

[quote="antonyantony"]En fait, la C2 est proche d une 803S par son equipement dans le grave 2*17 cm ou son poids 40 kg

J'ai écouté cette C2: elle m'a paru largement équivalente à la 802D...son grave descend, descend, descend...et la spatialisation est infernale. Si ce n'était pas des meubles encombrants, je partirais sur une C4 sans hésiter. Plus de médium aigüe que la C2, plus de basse, je pense qu'elle rivalise avec les 800..mais sans avoir pu vérifier malheureusement. J'écarte donc les dynaudio, pour des questions d'emcombrements.

Et pour les mêmes raisons, je suis torturé entre partir avec une 802 D (AMHA équivalente à l'ancienne 800) ou faire le saut de ma vie sur une nouvelle 800D. Je n'ai pas accumulé suffisement d'infos pour ressentir ce qui les différencie (en terme d'écoute uniquement) piour arrêter mon choix.

Est-ce qqn a pu faire une comparaison directe ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 17 Avr 2005 8:43

Ce qui les differencie, ce sont les basses qui suportent plus de pression avec moins de dostorsion que les 802D. C est imporant dans une grande salle.
Pour autant on reste loin de grands HP . La distorsion reste tres elevee ( source : Whita paper B&W)
Dans ce registre la meilleure solution reste des 801 si on peut les egaliser
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Avr 2005 11:09

moteur a écrit:
antonyantony a écrit:En fait, la C2 est proche d une 803S par son equipement dans le grave 2*17 cm ou son poids 40 kg

J'ai écouté cette C2: elle m'a paru largement équivalente à la 802D...son grave descend, descend, descend...et la spatialisation est infernale. Si ce n'était pas des meubles encombrants, je partirais sur une C4 sans hésiter. Plus de médium aigüe que la C2, plus de basse, je pense qu'elle rivalise avec les 800..mais sans avoir pu vérifier malheureusement. J'écarte donc les dynaudio, pour des questions d'emcombrements.

Et pour les mêmes raisons, je suis torturé entre partir avec une 802 D (AMHA équivalente à l'ancienne 800) ou faire le saut de ma vie sur une nouvelle 800D. Je n'ai pas accumulé suffisement d'infos pour ressentir ce qui les différencie (en terme d'écoute uniquement) piour arrêter mon choix.

Est-ce qqn a pu faire une comparaison directe ?


tu as eu de la chance d'écouter les C4 dans de bonnes conditions !!

pour ma part, j'ai trouvé les C2 somptueuse mais je craind désormais que avec mon système (HR et tact) je ne soit passé à l'étape supérieure: un grave et une dynamique que jamais des C2 avec deux petits 17 cm ne pourront me donner :(

alors, peut être un jour, dynaudio chez moi ?

ce qui est sur, c'est que on trouve bien mieux que des nautilus dans le monde de la hifi :mdr:

pas taper :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Avr 2005 12:38

ashram a écrit:
ce qui est sur, c'est que on trouve bien mieux que des nautilus dans le monde de la hifi :mdr:

pas taper :lol:


Alors allons-y gaiement: Que trouve-t-on de mieux, ou aussi bien qu'une 800D mais qui consomme moins de sous dans les amplis...JE SUIS CLIENT.

Je cherche, mais même chez JMLAB ou Dynaudio je lis des commentaires partagés (tout et son contraire) alors que nous reste-il de stable, définis, d'attaque, de léger en W et de pas trop volumineux ?

Dressons une fois une liste d'enceintes qui tiennent le coup !

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 17 Avr 2005 12:45

moteur a écrit:
ashram a écrit:
ce qui est sur, c'est que on trouve bien mieux que des nautilus dans le monde de la hifi :mdr:

pas taper :lol:


Alors allons-y gaiement: Que trouve-t-on de mieux, ou aussi bien qu'une 800D mais qui consomme moins de sous dans les amplis...JE SUIS CLIENT.

Je cherche, mais même chez JMLAB ou Dynaudio je lis des commentaires partagés (tout et son contraire) alors que nous reste-il de stable, définis, d'attaque, de léger en W et de pas trop volumineux ?

Dressons une fois une liste d'enceintes qui tiennent le coup !


Elipson 4240 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Avr 2005 17:08

moteur a écrit:
ashram a écrit:
ce qui est sur, c'est que on trouve bien mieux que des nautilus dans le monde de la hifi :mdr:

pas taper :lol:


Alors allons-y gaiement: Que trouve-t-on de mieux, ou aussi bien qu'une 800D mais qui consomme moins de sous dans les amplis...JE SUIS CLIENT.

Je cherche, mais même chez JMLAB ou Dynaudio je lis des commentaires partagés (tout et son contraire)


Tu entendras tout et son contraire sur pas mal de sujets, en fait... :roll:
D'où la nécessité d'écouter pas soi-même. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Avr 2005 17:15

moteur a écrit:
ashram a écrit:
ce qui est sur, c'est que on trouve bien mieux que des nautilus dans le monde de la hifi :mdr:

pas taper :lol:


Alors allons-y gaiement: Que trouve-t-on de mieux, ou aussi bien qu'une 800D mais qui consomme moins de sous dans les amplis...JE SUIS CLIENT.

Je cherche, mais même chez JMLAB ou Dynaudio je lis des commentaires partagés (tout et son contraire) alors que nous reste-il de stable, définis, d'attaque, de léger en W et de pas trop volumineux ?

Dressons une fois une liste d'enceintes qui tiennent le coup !


Critere no1 : Marques et modeles disposant d un peu de perenite
Critere no2 : Reconnaissance : Ventes en volume ( pour du HdG)

Chez JBL : 9800, Chez B&W : 800, Chez Dynaudio : tentation,

Chalenger : Tannoy Westminster, JBL Utopia Be , Sonus Faber Stradivari Homage, Avalon Eidolon Diamond ( à importe du UK)

Pour le fun : Kef 207, Triangle Magellan ( Là c est tres tres Fun)

Evidemment il ne faut pas grand chose pour faire marcher une Tannoy Westminster...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Avr 2005 17:37

Je complète la liste avec des Thiel CS6 et CS7.2 et pourquoi pas des Kharma et des Audio Physic aussi :D

Sinon une marque qui me tenterait bien juste parce que j'ai pu rencontrer qqun qui possédait 4 THIEL CS3.6 + une MCS1 + un pan de mur d'électroniques à tout va :lol:, est passé dans le monde des Acapella, marque allemande de TTTTHDG :o

Image

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 17:43

Sonus Faber Stradivari Homage, Avalon Eidolon Diamond ( à importe du UK)


Vu le prix de celles ci , j'espère bien qu'elles mettent la pâtée aux 800... :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Avr 2005 17:58

Mathieu M. a écrit:
moteur a écrit:
ashram a écrit:
ce qui est sur, c'est que on trouve bien mieux que des nautilus dans le monde de la hifi :mdr:

pas taper :lol:


Alors allons-y gaiement: Que trouve-t-on de mieux, ou aussi bien qu'une 800D mais qui consomme moins de sous dans les amplis...JE SUIS CLIENT.

Je cherche, mais même chez JMLAB ou Dynaudio je lis des commentaires partagés (tout et son contraire)


Tu entendras tout et son contraire sur pas mal de sujets, en fait... :roll:
D'où la nécessité d'écouter pas soi-même. :wink:

A +


pas grand chose de plus à rajouter...

comme quoi la force de BW, c'est avant tout son image de marque qui au vu de la réaction de pas mal de monde représente la ferrari du monde de la hi-fi... :roll:

pour ma part, rien ne justifie le prix d'une 800 surtout qu'il faut lui coller au moins l'équivalent en amplification derrière !!!

arriver à des tarifs pareil, je crois qu'il est temps de se poser de sérieuses questions... surtout qd on voit ce qui se fait en DIY :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Avr 2005 18:00

ah oui aussi, pour ceux qui tappent aussi haut ds les prix...


votre salle est traitée tip top ?
vous écoutez quoi sur ces systèmes ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Avr 2005 18:28

ouaip...vous délirez les gars...je vous propose la reflexion sur les critères suivants:

- esthétiquement sobre
- encombrement minimal
- spatialité et image précise
- précision sur tout le spectre
- grave descendant très bas, tendu
- aigüe très élevé, non strident
- neutre, non colorée
- placement facile et souple
- vivante et présente à bas volume (écoute d'ambiance)
- amplificatin raisonnable
- max prix 20000 Euros !!

Je suis en dilemme entre:

-JMlab DIVa (esthétique et précise)
-Nautilus 802D (idem)
-800 ancienne série (précise et prix canon)
-800D (si c'est un miracle et qu'on la garde 10 ans)
-Dynaudio special 25 (encombrement et précision, basse sympa)
- Dynaudio C2 et C4
-Sonus Faber Cremona (esthétique et agréable bas volume)
- ???????

Mais pour le moment:

- Je ne lis rien d'unanime sur aucune d'entre elle sur les plans techniques (indépendament du critère d'écoute personnel)
- et aucune ne me flasch totalement

Je suis prêt à partir autant sur une 805, qu'une Davis ou autre Tanagra si on me met sur la piste d'un plan extraordinaire. Mais les "Ca dépend, chacun à son opinion, Faut écouter... pour moi cache le vrai débat. Je crois que dans tous les domaines chacun fait le choix final entre 5 produits excpetionnels, mais là, j'ai le sentiment qu'à prix équivalent, rien n'est moins dure à comparer qu'une enceinte. Et je trouve que l'on devrait calculer chaque fois avec l'amplification...ce qui complique une bose dose...


J'oubliais: la salle est bonne, de 6 par 7 m (j'ai sonomètre avec mesure de reverb etc.) et mon équipement est:

lecteur CD EMC1 up,
pre EC 4.7
Ampli AW 180 blocs mono
ou
2 AW 120 en bi amplif
ou autre chose si nécessaire...


A vous de me dire si qqn a fait le même chemin dans sa recherche ...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message