Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], Bookfan, cogne, deremi, jop, JPforU, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Visite de l'usine Melody Audio

Message » 16 Avr 2005 22:01

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 17 Avr 2005 11:53

salut averell

photos interessantes. ou as tu trouvé ces documents? a moins que tu y sois allé!! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Avr 2005 13:05

la d'ernière photo, c'est la future platine cd Melody??

Très belles photos: merci!

a+
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2005 14:28

PETER77 a écrit:salut averell

photos interessantes. ou as tu trouvé ces documents? a moins que tu y sois allé!! :wink: :wink:

a+

Pierre


Salut Pierre,

J'ai trouvé ca en furetant sur un site chinois: http://www.my-hiend.idv.tw

J'aimerai bien y aller effectivement!

Sinon, pour la derniere photo, oui il s'agit de la future platine CD de la marque qui devrait sortir prochainement
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 17 Avr 2005 14:32

averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:40

up pour ceux qui n'auraient pas vu.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:17

il a une belle gueulle le lecteur CD au dessus..

quelqu'un à plus d'info ....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:50

j'ai pas vu de petits enfants qui travaillaient :mdr: pis je croyais que chez les chinois c'était tout des machines qui fabriquaient ...

:wink:


sinon c'est quoi les enceintes à coté des jm lab sur la photo ?
Dernière édition par Camocim le 23 Sep 2005 14:28, édité 1 fois.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:06

J'ai visité pas mal d'usines en chine mais pas en Hifi, si jamais j'ai l'occasion d'y retourner j'aimerais bien. Melody et Cayin sont dans quel coin de chine (c'est grand la chine!). est-ce qu'il y en a dans le shandong?

dans tous les cas: hen hao!

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:11

Camocim a écrit:j'ai pas vu de petits enfants qui travaillaient :mdr: pis je croyais que chez les chinois c'était tout des machine qui fabriquaient ...

:wink:


sinon c'est quoi les enceintes à coté des jm lab sur la photo ?



Toi non plus :mdr:

ça m'a rappelé en plus propre, plus clair des usines ou j'ai travaillé quand j'étais jeune, voici 30 ans, en France. En plus propre quand même, l'usine chinoise, plus clair et plus aéré...
L'usine Cayin étant dans les standards de ce qu'on peut voir en France...

La cabine de peinture n'est pas aux normes françaises, mais je connais des carrossiers indépendants qui travaillent dans les mêmes conditions... en ayant de bien plus grandes surfaces à peindre... hélas !

En tout cas, leurs salons d'écoute sont bien équipés en enceintes...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:33

julianr a écrit:il a une belle gueulle le lecteur CD au dessus..

quelqu'un à plus d'info ....


j'ai écouté un proto le WE dernier. Comme il n'était pas représentatif du futur modèle de série (horloge standard , condo standard et pas de suréchantillonage 24/192 sur le proto), je ne m'exprimerai pas sur le résultat d'écoute.

Cependant, vu le tarif dont j'ai entendu parlé (2500 euros), le consonance cdp5.0 a du souci à se faire...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2005 0:42

Camocim a écrit:
sinon c'est quoi les enceintes à coté des jm lab sur la photo ?


Des Zu :)

101dB

http://www.zucable.com/
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Sep 2005 9:42

Zu? c'est quoi ça? :o
Les usines chinoises ne sont pas très différentes des usines dans n'importe quel pays industrialisé. Il y en a qui se font de la chine l'idée d'un pay en voie de développement. Les chinois étaeint développés alors que nous on vivait encore à l'âge pré ou proto historique. J'ai vu des usines sans ouvrier quasiment. Un hectare de machines à filer le coton toutes automatiques. Tout près des champs de coton. Les usines à tisser pas loin. La fabrication des vêtement est plus artisanale. La hifi, les amplis à lampes, s'appuient sur une technologie un peu ancienne, mais je crois que les chinois sont capables de faire beaucoup mieux. Bientôt des ordinateurs portables à 100€? :o
Finalement l'augmentation du prix du pétrole, ça arrange qui?

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2005 9:53

pandème a écrit:Zu? c'est quoi ça? :o
Les usines chinoises ne sont pas très différentes des usines dans n'importe quel pays industrialisé. Il y en a qui se font de la chine l'idée d'un pay en voie de développement. Les chinois étaeint développés alors que nous on vivait encore à l'âge pré ou proto historique. J'ai vu des usines sans ouvrier quasiment. Un hectare de machines à filer le coton toutes automatiques. Tout près des champs de coton. Les usines à tisser pas loin. La fabrication des vêtement est plus artisanale. La hifi, les amplis à lampes, s'appuient sur une technologie un peu ancienne, mais je crois que les chinois sont capables de faire beaucoup mieux. Bientôt des ordinateurs portables à 100€? :o
Finalement l'augmentation du prix du pétrole, ça arrange qui?

Pandème


les chinois sont capables de ce qu'on leur demande, si tu veux du pas cher il font du pas cher, si tu veux du hdg ils le font aussi, c'est incroyable à quelle vitesse ils peuvent copier un produit, je bosais dans l'horlogerie, tu leurs envoyais une tocante de m'importe quelle marque, deux mois apres t'avais le proto identique à ce que t'avais envoyé et il était capable de lancer la production sur des milliers d'exemplaires tres rapidement.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Sep 2005 10:18

Camocin, sauf que maintenant tu peux rayer le mot copier : les Chinois sont capables d'inventer, de concevoir, c'est même une assez vieille tradition chez eux :wink:

ça fait un certain temps que les Chinois envoient leurs meilleurs étudiants dans les meilleures universités du monde occidental... Leur élite intellectuelle (écrivains, philosophes, etc.) est là depuis toujours. Leur nouvelle élite "technique" est déjà au travail et ses rangs grossissent chaque année...

Et n'oublions pas que la Chine est le plus grand marché de la hifi de THDG du monde :lol: :lol: Et oui !

Pour le reste, tellement content de lire aussi Pandème : car ce que racontent certains ici parfois (des enfants contraints au travail dans les usines chinoises de matériel hifi pour culpabiliser ceux qui achètent des produtis made in China) m'a toujours intrigué... car souvent ils achètent des produits made in China sans le savoir !

Et pour autant, je ne pense pas que l'ouvrier chinois soit dans une situation de protection qui approche seulement les nôtres... mais ça va tellement vite là bas...

Ce sont les nôtres qui vont dégringoler pour se rapprocher des leurs qui s'améliorent avec l'amélioration du niveau de vie qui est encore d'une grande, très grande disparité.

Mais là c'est pour le forum blabla !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message