Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, oli_vip1213, Patrice75015, superjoker et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle gamme ATOLL

Message » 17 Avr 2005 22:49

alain elecson KLS a écrit:oui on est passe la voir ce matin...
mais je ne peux rien dire !!!
je vais me faire tailler, je laisse un forumeur en causer...
8)

T'inquiete pas, tu vas te faire tailler de toutes facons... enfin surtout le grand qui te sert de boss...

Donc voilà, cet apres midi, je suis allé au Sofitel avec 2 objectifs :
- prendre des renseignements sur la nouvelle gamme Atoll
- prendre des renseignements sur les caissons Revel.

Pour les caissons, pas eu le temps de me renseigner...

Pour Atoll...
j'arrive dans la salle Atoll/Ellipson et ce sont les Ellipson Signature qui tournent avec l'ensemble PR300/AM200 + CD100. C'est pas mal...
Ne connaissant pas bien Ellipson, dur de se faire une idée... et puis dans un salon, j'évite de tirer des conclusions. Le seul point marquant est que la scene sonore semble particulierement bien en place. Pour le reste, j'attend de tester dans d'autres conditions...

En tout cas esthetiquement, cette nouvelle gamme est une franche réussite. C'est MAGNIFIQUE.
Perso, j'adore.

Bon, apres, j'essaie d'avoir des infos sur le matos... personne de chez Atoll a l'horizon. Des gens de chez Ellipson (sympathiques), oui, mais Atoll... personne :evil: .
Et puis, j'entend la grosse voix de Ronan et je comprends que les gens d'Atoll discutent buziness avec Ronan...
Donc j'attend...
j'attend...
j'attend...






au bout d'une bonne demi heure, Ronan laisse s'echaper un atollien... et je profite pour lui sauter dessus.
Donc, j'ai tout d'abord droit à une description des composants de l'IN200... je n'essaierais pas d'en parler n'étant pas grand technicien. Par contre, pour connaitre les anciens modeles, tout est plus gros, mieux concu... les schemas semble nettement monter en gamme.
Apres, je discute un peu caracteristiques techniques.
On m'annonce que l'AM200 fait 2x120 Watts / 8 ohms, et surtout 2x200 Watts / 4 ohms. Ce qui devrait lui permettre de tenir nettement mieux le grave sur les enceintes un peu difficiles (ce qui est a mon sens le principal defaut de l'AM100, qui etait incapable de s'en sortir sur les charges complexes).
Pour le PR300, on m'annonce bien entendu un meilleur grave (plus profond) et un meilleur aigu... mais j'ai particulierement apprécié qu'on m'annonce avoir corriger la petite bosse présente dans le bas-médium du PR200.
Enfin, un CD200 serait peut etre envisagé ;)

Niveau prix, la finition est splendide (3x plus chere que l'ancienne... ca se voit) est on arrive dans les environs de 1300 € pour le PR300 et 1500 € pour l'AM200 (a confirmer, ma mémoire n'est pas infaillible). Ca fait un gros bond par rapport aux anciens, mais on sent que les appareils ont de toutes autres ambitions.

En tout cas, je suis curieux et préssé de les découvrir dans de bonnes conditions... ;)

A noter que les PR300 dispose maintenant du BY-PASS en série ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:07

loloboy a écrit:A noter que les PR300 dispose maintenant du BY-PASS en série ;)


Ca c'est une excellent nouvelle !! :D

Par contre 1500 euros pour un AM200 ça me semble plutôt cher... :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:14

loloboy a écrit:A noter que les PR300 dispose maintenant du BY-PASS en série ;)


j'en connais un qui risque de criser... :wink: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:24

krisscore a écrit:
loloboy a écrit:A noter que les PR300 dispose maintenant du BY-PASS en série ;)


Ca c'est une excellent nouvelle !! :D

Par contre 1500 euros pour un AM200 ça me semble plutôt cher... :roll:

Comme ca, ca semble un peu cher (mais il faudra attendre Ronan pour confirmation des prix... je peux me tromper... mais c'est de toutes facons plus de 1000 €).
Mais là, rien que niveau finition, on ne joue plus dans la meme categorie. Et, quand tu vois le montage... ca n'a plus grand chose a voir avec les anciens.

En gros, c'est un peu comme de passer de la gamme NAD normale a la gamme NAD Silver Line...

Mais clairement, il va falloir voir si cette grimpée du prix laisse Atoll toujours aussi compétitif (a ce prix, y'a du monde qui se bouscule... faut pas se planter...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:24

alain70 a écrit:
loloboy a écrit:A noter que les PR300 dispose maintenant du BY-PASS en série ;)


j'en connais un qui risque de criser... :wink: :mdr:

Pas qu'un... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:26

krisscore a écrit:
loloboy a écrit:A noter que les PR300 dispose maintenant du BY-PASS en série ;)


Ca c'est une excellent nouvelle !! :D

Par contre 1500 euros pour un AM200 ça me semble plutôt cher... :roll:


... certes :cry: , mais attendons de savoir comment se comporte l'engin face à la concurrence ... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:31

Personne n'a eu l'idée de prendre quelques photos ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:35

Docteur M a écrit:Personne n'a eu l'idée de prendre quelques photos ?


Tu joues avec ton sommeil :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:40

Docteur M a écrit:Personne n'a eu l'idée de prendre quelques photos ?

Pas pris l'APN :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:42

alain70 a écrit:
Docteur M a écrit:Personne n'a eu l'idée de prendre quelques photos ?


Tu joues avec ton sommeil :mdr:


J'ai manqué un épisode, là ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:43

loloboy a écrit:
Docteur M a écrit:Personne n'a eu l'idée de prendre quelques photos ?

Pas pris l'APN :oops:


Ben t'es vraiment nul, t'aurais pu faire de la visio depuis le salon quand même ...











.... je suis loin dehors ! :lol: ;)
Dernière édition par Docteur M le 17 Avr 2005 23:50, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:44

:mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:48

Docteur M a écrit:
alain70 a écrit:
Docteur M a écrit:Personne n'a eu l'idée de prendre quelques photos ?


Tu joues avec ton sommeil :mdr:


J'ai manqué un épisode, là ?


...à cette heure tardive, si on rajoute des photos aux commentaires concernant l'am200 cités ci-dessus, la mixture pourrait bien nuire au sommeil de certain... :D ...voilà :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:50

OK ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:59

Lu sur le forum Atoll :
http://www.atoll-electronique.com/forum ... hp?id=5972

Mat m’ayant chargé de l’écriture du compte rendu, vous aurez donc encore à me supporter…
Comme dans le précédent post, je dois dire que nous avons été touchés par la qualité d’accueil remarquable des frères Emmanuel et Stéphane Dubreuil ; vraiment des grands Messieurs, et en tous cas d’une accessibilité remarquable.
Ils nous ont reconnu d’emblée, et là, toutes les portes étaient ouvertes, des considérations techniques les plus pointues à propos du présent et de l’avenir, et jusqu’à des confidences « confidentielles » quant à des évolutions d’avenir ; les amis : accrochez vous, cela vaudra la peine, croyez nous ! Nous n’avons pas fini d’entendre chanter les instruments en nos chaumières.
1/ Le PR 300, sera donc un super PR 200 avec refonte de la carte mère, choix de condensateurs de liaison top niveau, look d’enfer façon PR 5.1 et télécommande ad hoc. Les boutons sont en alu arrondis, au toucher très soyeux. Une photo avec capot plexiglas montre ses entrailles ; un vrai double mono. Le prix : cherchez !!! 1300 euros.
2/ L’AM 200, se présente se présente comme un double mono, avec doublement des capacités, des transistors, une puissance impulsionnelle très au dessus de ce que nous connaissions chez Atoll, de nouvelles prises HP plus ergonomiques : comptez sur 1200 euros pour la bête.
3/ Le IN 300, enfanté par les soubresauts du PR 300 et de l’AM 200 devrait être in intégré d ’enfer ; une telle qualité de préampli avec un AM 200 : cela va remuer plus d’une enceinte récalcitrante…
4/ Le DVD/SACD Atoll aura donc une sortie numérique, des sorties analogiques en circuit discret ( que du bon…), une sortie HDMI, il n’est pas prévu de DCI Faroudja (prix …) ; dommage !!! on espère une carte optionnelle avec le Dci, bien d’heureux propriétaires de projecteurs n’ont pas de Dci incorporé, ne sont pas encore décidé à le changer, il serait dommage de les voir émigrer vers d’autres marques…

Le message me fait d'ailleurs penser qu'en effet, la qualité des borniers HP semble bien au dessus des anciens Atoll...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message