Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1405 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jm Lab Electra 936 vs Dynaudio Contour S3.4

Message » 12 Avr 2005 19:22

Bonjour à tous,

Je compte troquer mes Electra 936 pour des Dynaudio Contour S3.4
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ces dernières encore. Y'a t'il des magasins sur Toulouse qui en possède en démonstration ?

Je cherche des enceintes qui ont cette faculté à disparaître totalement pour laisser la musique vous envahir, et d'après les avis et les tests, cela fait parti des points forts de cette marque.

Aussi si quelqu'un à pu déjà comparer ces 2 enceintes, je serais ravis de lire votre avis. Les Jmlab ont cette propension à disparaitre, grace à un équilibre spectral souverain ( pour moi :D ). Les Contour S3.4 font elles mieux ?
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:34

Salut,

Tu devrais gagner dans tous les domaines avec les 3.4 qui sont à mon avis les plus réussies de la gamme Contour avec une cohérence grave-médium comme on en fait peu et un vrai tweeter :wink:
Une vraie écoute"haut de gamme", tu vas vite oublier les jmlab...
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 12 Avr 2005 20:48

:o belle config misro :) :D

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2005 21:03

merci :oops:
ça va on s'plaint pas... :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 12 Avr 2005 21:09

Salut thaison, tous,

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les contour en particulier, mais plusieurs autres. J'aime beaucoup ce que fait JMLab, en ce qui concerne les Electra's je les connait bien et aprécie en particulier la 906 et 936.
Je trouve une Dynaudio, une enceinte délicate. Dans le bon sens du terme, et qui ne la limite pas dans ces capacités de faire de la musique tous genres confondus. ;-)

Tout en maintenant que la 936 est une excellente enceinte, je pense que personellement j'opterai pour les contour si je me trouve dans cette situation aujourd'hui. les Dynaudio que j'ai pu écouté dégagent un charme très flatteur

Ce n'est que mon avis bien sur.

Par contre pour le magasin à Toulouse...aucune idée :-) ... mais je suis sûr qu t'auras des réponses vite.

A+
C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Avr 2005 17:25

J'ai écouté les 2 enceintes. Elles ne jouent clairement pas dans la même cour.
Les Electra 936 Be tiennent mieux la comparaison mais les 936 sont un ton en dessous.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Avr 2005 17:35

Merci à tous pour vos avis,

Très belle config carlitosway :wink: Misro aussi, t'as pas à t'en plaindre c'est vrai :lol:
Bon ça fait 2-0 en faveur des Dynaudio. Avec ça j'ai plus qu'à vendre mes Electra !!!

En + à te lire Misro, à tarif équivalent, j'ai l'impression que les Electra ne jouent pas dans la même cour que les Contour. C'est vraiment si flagrant ? :cry:

Carlistoway, "charme très flatteur", comment le décrirais tu par l'écoute ? Cela voudrais t'il dire que l'enceinte n'est pas neutre ?

Ah ouais, les revues encensent les filtres à pente raide (36db / octave) permettent à l'enceinte de gagner en détails, précisions etc... et pourtant sur les dynaudio qui ont un filtre à 6db / octave, ils disent "whao" aussi :roll:. C'est un peu compliqué pour moi tout ça !!!

Ben je crois que je vais allé les écouter, mes oreilles vont me répondre. ça serait plus simple :lol:
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2005 17:45

Carlistoway, "charme très flatteur", comment le décrirais tu par l'écoute ? Cela voudrais t'il dire que l'enceinte n'est pas neutre ?


Tu fais bien de relever ce point, pas tjrs facile de s'exprimer pour décrire ce que l'on entend :-? . Ce que je voulais dire c'est que elles font partie, en ce qui me concerne, des enceintes sur lequelles je me retourne à la première note. Trés délicates et une certaine magie. Maintenant je ne suis pas sûr si c'est une coloration, qu'elle n'est pas neutre, etc... j'aime bien... le reste est assez complémentaire et subjectif voire superflu amha :wink: D'autant plus que chacun mets ces termes dans un contexte bien particulier et personnel.

Ben je crois que je vais allé les écouter, mes oreilles vont me répondre. ça serait plus simple :lol:


Meilleure chose à faire.

Bonne écoute

A+
C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:44

Ben je crois que je vais allé les écouter, mes oreilles vont me répondre. ça serait plus simple



Si tu as l'occasion, ecoute aussi des S25 qui, a mon gout, vont un peu plus loin que les S3.4 et ce pour le meme prix.

Francois
f. LeGrand
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Fév 2005 15:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Avr 2005 7:50

Salut à tous,

Je suis confronté à un dilemme. J'ai RDV chez un revendeur pour faire une écoute de ces fameuses Dynaudio Vendredi prochain. Cependant je viens de trouver une très bonne affaire en occasion et faut que je donne ma réponse en début de cette semaine çad quasiment aujourd'hui.

Après tous les avis que j'ai pu lire les concernant, je pense sauter le pas en aveugle. Aller on dit Aigu, médium, image sonore, musicalité etc... supérieurs aux Electra !!!

Reste une question qui me turlupine : LE BAS DU SPECTRE !!! Sachant que c'est des 17 cm chez Dynaudio contre 21 pour les Jm Lab, elles ont aussi moins de coffre que ces dernières, ma question est la suivante : Vais-je être frustré sur ce spectre là ?

Encore une fois je vais faire confiance à vos expériences d'écoutes, ça me réussi assez jusqu'à là :wink:
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2005 8:47

thaison a écrit: Reste une question qui me turlupine : LE BAS DU SPECTRE !!! Sachant que c'est des 17 cm chez Dynaudio contre 21 pour les Jm Lab, elles ont aussi moins de coffre que ces dernières, ma question est la suivante : Vais-je être frustré sur ce spectre là ? :wink:


Alors là, je me permets d'intervenir, car si il y a bien une parti du spectre qui surprend sur les S 3.4, c'est bien celle-ci.
17cm contre 21cm, les yeux fermés, je serais curieux de voir quelqu'un dire que le grave qu'il entend est produit par des 17cm.
ils descendent vraiment très bas.
L'écoute que j'ai réalisé, c'était avec le couple Sherwood A/P965.
Et bien, je n'ai jamais entendu une telle energie, une profondeur, le mot abyssal convient parfaitement.
Je dirais même qu'il ne faut surtout pas négliger l'amplification, au risque que le grave devienne trop lourd. (limite avec l'A/P965)

Bref, depuis cette écoute, je me pose souvent la question.
Je revends mes Klipsch ou pas ? :roll:

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:01

Ok Merci Dessange, tu me rassures :D

Je vais me retrouver avec 2 paires d'enceintes à la maison :P Tant mieux ça me permettra de comparer plus facilement et de revendre celles qui me plairont le moins çad les Dynaudio... quoi que ça m'étonnerais :wink:

Si je garde les Jm et que je revends les Dyn, vous aller dire que je n'ai pas d'oreille n'est ce pas ? :mdr:
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:13

NESSANGE pardon! :oops:
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:25

thaison a écrit:Si je garde les Jm et que je revends les Dyn, vous aller dire que je n'ai pas d'oreille n'est ce pas ? :mdr:


J'en doute réellement. :mdr:
Par contre , en effet, tu aurais certainement plus de mal a revendre les 936 que les S3.4.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:30

Les Jm Lab ? Elles sont casiment vendues. :D
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message