Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli sphinx myth 5

Message » 17 Avr 2005 11:31

Qu'en pensez vous alors de cet ampli ??
Je l'ai écouté hier chez Hifissimo, il est extraordianire avec des Dynaudio, il tient extraimement bien mes 52 et il a l'ambience et le naturelle d'un ampli à tubes.
Extraordinaire.

A suivre,

Il faut que je compare le Cyrus et le Sphinx maintenant, si quelqu'un a des avis.
Synthesis ca donne quoi avec Dynaudio ....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2005 12:28

Tout a fait du meme avis! Avec les Dyn 52 ça fait une belle combinaison (essaie dans mon instal.) :wink: ça les mets encore plus en valeur! Un son encore plus chalereux et gain de relief dans les notes 8) Ce qui m'a fait desister c'est le rapport Q/P :oops: Et oui! prix illogique :-? En 1997 il avait été lancé a 9.995 frs

http://www.sphinxlab.com/producten/test/myth5franc.htm

Et puis aujourd'hui il est encore +chére a 1.990€ :mdr: pourtant c'est tjrs le meme produit :o contrairement au reste de la meme gamme qui a logiquement un peu baissé! Je ne comprends pas la politique commerciale de l'importateur... :roll:

Autrement le grand dyléme c'est de savoir ce qu'il donne par rapport a un Cyrus 8vs ...

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Avr 2005 14:24

Je ne peux rien dire sur des Dynaudio car j'ai écouté les 52SE, C1.3, S5, 62 et 72 mais sur d'autres électroniques.
Par contre après multiples essais comparatifs c'est le Myth 5 qui m'a convaincu sur les Spendor S8e. Ce que je perd peut être un peu en dynamique je le gagne dans les points forts de l'enceinte, élégance, délicatesse et douceur des timbres, ce qui est mon critère actuel de choix.
Concernant la dynamique et les impacts dans le grave qui ne sont pas la qualité dominante des S8e, SUMMERTIME de MOLLY JOHNSON est quand même plus qu'agréable à écouter sur ce système.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Avr 2005 15:34

J'ai possédé un Myth 5 quelques mois avec des PEL Quattro Référence. C'est tout sauf un ampli mou du genou, là je ne comprends pas bien. Le petit reproche que je lui faisait, c'était un manque de fluidité comparé aux autres amplis que j'ai pu tester à l'époque (Vecteur Club Twelve, Goldmund SRA, Densen B100) chez moi. Il tenait parfaitement la route par rapport aux autres : dynamique, grave très sec et aigu qui monte haut, manque un peu de profondeur dans l'image stéréo et de souplesse. Il était quand même bien meilleur que le surfait Densen B100. Poour la dynamique, seul le Goldmund lui damait le pion avec son médium/aigu très vif, mais pour le grave, il n'y avait pas photo.
Par contre ATTENTION: pas de cables HP très capacitifs (coaxial à la wireworld/strightwire). Après 5 min. avec des Strightwire Maestro II, tous les transistors d'un canal se sont donnés la mort (beau pschitt de carbone en forme d'étoile sur la carte). 2000F de réparation!

Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 15:36

Par contre, 2000€ ça fait cher. J'avais payé 5000F en occaze première main. A ce prix là, il y a d'autres clients valables (surtout avec le marchè de l'occasion).
Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 18:41

Il vaut mieux l'acheter d'occasion alors.
Mais pour 2000 euros il y a quoi alors comme ampli qui irais bien avec mes dynaudio????
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:42

AlexLEF a écrit:Il vaut mieux l'acheter d'occasion alors.
Mais pour 2000 euros il y a quoi alors comme ampli qui irais bien avec mes dynaudio????


"Entendu dire" qu'un Primaluna sait bien driver les Dynaudio...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Avr 2005 4:48

moi je l'ai entendu ce petit sphynx avec des dynaudio...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:00

Je l'ai eu l'espace d'un week end en combinaison du lecteur et mes 927be, bon c'était superbe au niveau des timbres, de la definition par contre j'avais pas de grave, il arrivait pas a bouger les hp, dommage
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:34

Etrange ce que tu dis la.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:56

Dans les 2000€, il doit toujours avoir l'offre de DIRAC avec un Tact 2150 + carte A/D pour 2100€.
Tu peux alors même te passer de convertisseur D/A et c'est un ampli qui a une très bonne maitrise des enceintes électrodynamiques, même les plus difficiles. En neuf, c'est plus qu'une bonne affaire.

Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:42

En effet, le tact est à essayer !
Sinon, il y aussi l'arcam fmj a32 (1750 €) qui marche tres bien avec les contour 1.3 (largement préféré à mon ancien etalon integral 1), et le réputé excellent (et très puissant) AVI S21 (2300 €).
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Avr 2005 10:57

OUi l'AVI a l'air très très bien mais comparé au SPHINX Myth 5 lequel est le plus musicale, mes Dynaudio sont les Audience 52 et non pas les Dynaudio 72 ou 72 SE.

JE recherche avant tout une très belle qualité de timbre et de fluidité.

Où pourais-je écouter l'AVI les Dynaudio et le SPHINX sur Paris ?????
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:22

Synthesis avec Dynaudio ??? quelqu'un a t-il deja écouté ??
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:37

AlexLEF a écrit:
JE recherche avant tout une très belle qualité de timbre et de fluidité.




ça c'est un des points forts du Myth5 en particulier et de Sphinx en général.

J'ai utilisé le Myth5 avec mes Evolution3 pendant 2 ans. J'en garde un excellent souvenir.
Je l'avais également écouté avec des Dynaudio 1.3SE. Très bonne écoute également, mais j'avais préféré les Jean-Marie Reynaud.

Ses points forts (musicalement parlant):
-Sensation de puissance suffisante dans tout les cas, très bonne fermeté du message quand cela est nécessaire
-Très grande qualité des timbres, on se demande parfois si ce n'est pas trop beau ! Sans doute cela est-il dû à sa sonorité très douce et suave.
-Beaucoup de vie dans la restitution, l'esprit de l'auditeur est très facilement captivé par la musique

Ses points faibles:
-Une scène sonore de bonne largeur mais manquant un peu de profondeur
-Dans l'absolu, l'extension dans l'aigu et dans le grave est un peu limitée. En tout cas il fait beaucoup mieux en ce domaine que le Rega, le Thulé (horrible !) et le Copland que j'ai pu comparer il y a 4 ans.

Le compte-rendu d'écoute de Diapason n° 519 (novembre 2004) correspond tout à fait à mes impressions à une nuance près: je ne parlerai pas de son très légèrement voilé, le Myth5 est tout sauf "voilé", mais d'une courbe un peu descendante dans l'aigu.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message