Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, Coco68, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1359 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Antal ES ou Triangle Celius 202

Message » 17 Avr 2005 19:20

Bonjour,
Voilà, j'ai un budget de 2200e, et je cherche à me monter un petit système sympa pour une pièce de 32m carré.
Après de multiples écoutes, je suis resté sur un ensemble comprenant un ampli NAD C320 BEE, un lecteur NAD CD 521 et des enceintes Triangle Antal ES. J'ai trouvé cela EXCELLENT!
Cepandant, je medemande ce que valent les Celius 202 0 coté, car on les trouve 400e moins chéres que les Antal ES, ce qui me permettrait de prendre un meilleur ensemble ampli-lecteur...
lance_vif
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2005 19:53
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:43

Les Celius 202 sont de très bonnes enceintes, mais écoutes les bien et longtemps, le médium et l'aigu sont très en avant, c'est top, mais fatiguant à la longue.
Elles sont très facile à driver, et ta pièce semble assez grande.
Elles demandent un grand soin dans le placement, mais procure de grandes performances, en ouverture, précision, timbres et dynamiques.
Les basses ne sont pas les plus profondes que j'ai entendues, mais a mon goût suffisantes! Tu connais les Triangles!
Voilà, ma maigre contribution à ta recherche!
Je ne saurais trop te conseiller de les écouter, c'est ton oreille qui décidera....
N'investi pas trop dans ton premier système....ton écoute va évoluer!!!!
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:44

Le 202 sont différentes des Es, elles sont plutot montantes. J'ai préféré le Es (mais c'est une question de gout apres tout..). Je pense quand meme que le 320 sera peut etre un peu juste pour bouger des Antal, et qu'un 352 ne serait pas de trop. Pour le tarif, 1400 euros est le prix public, mais on arrive toujours a trouver moins cher, surtout si tu achete en plus un ampli et une platine, tu n'auras pas de mal à avoir une ristourne :wink:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2005 20:46

Oui
Et ne te bloque pas sur les premiers jours d'écoute de tes Antal, les mediums s'arrondissent très vite
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 17 Avr 2005 21:03

Regarde sur illel, il ya une paire d'antel es à 900€....C'est pas à moi!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Avr 2005 22:05

MERCI pour vos réactions!
J'ai regardé sur illel, je n'ai pas trouvé d'antal es a 900e...
Sinon, il est certain que j'aimerais écouter les celius 202 pour me faire mon propre avis, mais me situant en Savoie, en tarentaise, je n'ai pu aller que sur Chambéry ou le choix s'avère plutot restreint.
Mais que pensez-vous du fait qu'ayant écouter des JM LAB 726 S et meme des 826 S, je n'ai été satisfait au niveau de l'ampleur, de la profondeur des basses sur de la musique comme Era. J'ai par contre été enchanté à l'écoute des Triangle Antal ES.
Ce qui me pousse à réfléchir vraiment est le prix de ces enceintes : 1380e. Oui, car on trouve aussi des Celius 202 à 980e, des Audience Nova T4 à 990e, Des Elipson Prestige 3 à 880e, des BC acoustique Niger à 1200e, des Boston VR2 à 1000e, et j'en passe...
Donc, je reformulerai ma question ainsi, quel système me conseilleriez vous pour un budget de 2200e max, une pièce de 32 m carré avec de grandes ouvertures (2 portes-fenetres, une porte simple), et pour écouter du pop/rock, de la musique style ERA, Dead Can Dance, Enya, Hanz Zimmer, ou encore du Linkin Park...???
lance_vif
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2005 19:53
  • offline

Message » 17 Avr 2005 22:20

Tu peux pousser jusqu'a Geneve depuis la Savoie? Y a des mag sympas...

Avec ta dernière question, tu risques de te mordre la queue, chacun va y aller de sa configue rêvée, même te conseiller des trucs qu'ils n'ont pas écouté!

Aller je commences...:

Myryad Z110+Z140+Celius 202
Denon pma ?+dcd 685 +Quad 21l ou 22l
Jolida jd202 ou 302+jd100h+Celius 202
.....
La liste peut être très longue....

Ton choix de départ est bon, pour les enceintes, comme pour le reste, une écoute comparative met en valeurs les qualités et les défauts, une fois chez toi tu n'as plus la comparaison, ayant écouté les 2, gamme ES et 202, tu reconnais le son Triangle dans les 2 cas, pas sûr que chez toi ce soit 2 mondes différents....
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Avr 2005 22:22

Avec du Full Nad,je verrai bien du.....Cabasse :mdr:

Des Javas par exemple :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 17 Avr 2005 22:31

Aller à chacun la sienne.
Dans ce budget sans trop hésiter pour moi et en neuf: CD Exposure 2010S + MYRIAD Z140 + AE evo 3. Le gros avantage selon moi c'est la neutralité de ce système et en fonction de l'évolution des gouts on peut ava,cer avec sans tout changer.
En occasion c'est beaucoup plus compliqué ... et dépend de la bonne affaire sur 1 ou plusieurs maillons.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Avr 2005 23:17

lance_vif a écrit:MERCI pour vos réactions!
J'ai regardé sur illel, je n'ai pas trouvé d'antal es a 900e...
Sinon, il est certain que j'aimerais écouter les celius 202 pour me faire mon propre avis, mais me situant en Savoie, en tarentaise, je n'ai pu aller que sur Chambéry ou le choix s'avère plutot restreint.
Mais que pensez-vous du fait qu'ayant écouter des JM LAB 726 S et meme des 826 S, je n'ai été satisfait au niveau de l'ampleur, de la profondeur des basses sur de la musique comme Era. J'ai par contre été enchanté à l'écoute des Triangle Antal ES.
Ce qui me pousse à réfléchir vraiment est le prix de ces enceintes : 1380e. Oui, car on trouve aussi des Celius 202 à 980e, des Audience Nova T4 à 990e, Des Elipson Prestige 3 à 880e, des BC acoustique Niger à 1200e, des Boston VR2 à 1000e, et j'en passe...
Donc, je reformulerai ma question ainsi, quel système me conseilleriez vous pour un budget de 2200e max, une pièce de 32 m carré avec de grandes ouvertures (2 portes-fenetres, une porte simple), et pour écouter du pop/rock, de la musique style ERA, Dead Can Dance, Enya, Hanz Zimmer, ou encore du Linkin Park...???


Les audiences T3 sont en promo en ce moment à 500 euros la paire, ce sont, "parait-il", de bonnes enceintes ... qu'en pensez vous face à le selélection de lance_vif ?
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:57

lance_vif a écrit:Après de multiples écoutes, je suis resté sur un ensemble comprenant un ampli NAD C320 BEE, un lecteur NAD CD 521 et des enceintes Triangle Antal ES. J'ai trouvé cela EXCELLENT!


La règle est plutôt de faire remonter un thread que d'en lancer un deuxième, puisque tu avais celui-ci qui était bien parti :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

De +, à quoi bon poser pour la 2e fois une question à laquelle tu apportes toi-même la réponse en majuscules ci-dessus??? Il y a 36 enceintes dans ces prix, mais si ce sont celles qui te plaisent, vas-y!

Les Celius 202 sont quand même de la série précédente dont plus montantes, donc plus difficiles à associer. Surtout sur des enregistrement de rock ou l'aigu est souvent un peu renforcé. D'ailleurs 1000 euros me paraît un peu cher : c'est tellement la gamme précédente qu'on doit pouvoir trouver moins cher, en occase par exemple. Une petite recherche sur Celius t'apportera plein d'infos.

Je confirme la petite annonce pour des Antal ES sur Illel : aller sur illel.fr, petites annonces, enceintes hi-fi, puis vers la page 2, petite annonce du 13/03. Elles ont à Lyon en plus, mais il faut appeler pour voir si elles sont toujours dispo.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Avr 2005 21:27

Ecoute quand même une cantate de Bach (ou, mieux, les partitas pour violon seul) sur le couple NAD Antal avant de te décider pour cet ampli
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message