Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

aigu agressif sur dynaudio 52se

Message » 18 Avr 2005 11:20

lors d une ecoute a volume eleve (mais pas monstrueux) et sur certains types de musiques(orchestre symphonique ou piano seul) l aigu a tendance a me vriller un peu les tympans.apres nettoyage d oreille c est pareil.me suis donc mouche ,ai mis du sterimar dans les narines:pareil.en desespoir de cause suis alle prendre un bain(c etait samedi):idem.mon hygiene intime n etant pas en cause a qui imputer le phenomene?l enregistrement ou ai-je atteint les limites de ma config?les disques incrimines sont les variations de goldberg(enregistrement de 1981 et la 7e de beethoven).je sais qu une attaque de piano est un casse tete pour un systeme et que les cors d harmonie aussi mais je me demande si le twweeter des dynaudio ne necessiterait pas d etre epaule par plus de basses( si je dis une betise arretez moi°merci pour vos avis messieurs(et dames)
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:40

Tu peux nous d'écrire ta config ?
Les 52SE ont plutôt un médium aigue doux... A mon avis le problème est à chercher dans le reste de ta config.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:43

On peut tout aussi bien accuser l'ampli ou les câbles HP, surtout à fort niveau. Il serait utile de connaitre ta config.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:45

ai du cyrus 8vs et cd 8x cables qued et un 4mm cuivre(dont j ai oublie la marque)por les enceintes.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:49

Quid de la phase des appareils ?

Les miens y sont assez peu sensibles, mais il parait que cela peut avoir une incidence assez forte... entre autre sur l'aigu qui devient "dur".

Une idée comme une autre...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 18 Avr 2005 12:05

Je soupçonnerais en premier lieu la phase et ensuite les cables.
En effet sur ma config lorsque l'ampli (surtout l'ampli :-? ) et le lecteur ne sont pas à la phase, on a une impression "d'agressivité" (légère qd même), d'un aigu plus montant et moins de basses sur les 52SE...

En dehors de ça je ne vois pas trop car Cyrus marche très bien avec les Dyn. :wink:


Seb
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 18 Avr 2005 12:06

un camarade outille est venu me regler tt le bazar de la phase. je pense que c est le type de musique qui est tres exigeant pour ts les maillons;l extreme aigu de la trompette de Marsalis fait aussi cet effet
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 18 Avr 2005 12:29

Après il y a aussi des enregistrements ou l'aigu sature... c'est peut être normal.


Ex : GoldFrapp
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 18 Avr 2005 12:53

bdoc a écrit:ai du cyrus 8vs et cd 8x cables qued et un 4mm cuivre(dont j ai oublie la marque)por les enceintes.


Salut.....Essais d'autres cables de modulation a la place de ton qed,c'est peut-etre pas le vrai problème mais ça ne coute rien(si tu peux t'en faire preter) de faire des essais...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:33

Bonjour bdoc, avec mes 52se aussi constaté qqs légers pblms d'aigus et meme médium/aigu!
"Tout" a été solutioné (aprés plusieurs essais) avec le changement de cables de modulation... En cable d'enceintes le Supra ply 3.4 est une merveille :o
Pour l'extreme grave il faut juste rajouter un bon caisson, p.ex. Velodyne SPL1000-II ou la nlle série qui devra etre sortir en juillet avec sonde/micro et d'autres innovations, le tout au meme tarif :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:11

ougo a écrit:Après il y a aussi des enregistrements ou l'aigu sature... c'est peut être normal.


Ex : GoldFrapp


+1!

Tiens c'est marrant.. je l'ai réécouté hier soir et c'est vrai que les sifflantes ça y vas! :x :lol:
Même avec mon tube qui sort de révision c'est presque l'horreur!
Dommage car il est sublime sinon!
Un vrai voyage sans se déplacer! :mdr:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:15

Peut être que tout simplement les aigûes d'un piano ou d'une masse orchestrale peuvent être simplement tres tres strident, et qu'il faut tout simplement accepter la chose, ou alors risquer de dénaturer encore plus le son qu'il ne l'est déjà :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:24

hullabaloo a écrit:Peut être que tout simplement les aigûes d'un piano ou d'une masse orchestrale peuvent être simplement tres tres strident, et qu'il faut tout simplement accepter la chose, ou alors risquer de dénaturer encore plus le son qu'il ne l'est déjà :wink:


+1!

On a parfois tendance à se prendre un peu trop la tête je trouve!
C'est clair qu'une trompette en live peut être agressive! c'est comme ça c'est le son de l'instrument! là on ne peut rien dire sur les câbles ou sur l'ampli! :lol:
Vous avez surement du le remarquer mais même quand quelqu'un parle il peut faire des sifflantes avec sa bouche! :P
Mais quand c'est sur le CD, ah non c'est pas bien! :roll:
C'est ptète parce que le system est fidèle non? un system qui passe tout à la même sauce même sans sifflante c'est pas forcément le top AMHA...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:39

aurel a écrit:
hullabaloo a écrit:Peut être que tout simplement les aigûes d'un piano ou d'une masse orchestrale peuvent être simplement tres tres strident, et qu'il faut tout simplement accepter la chose, ou alors risquer de dénaturer encore plus le son qu'il ne l'est déjà :wink:


+1!

On a parfois tendance à se prendre un peu trop la tête je trouve!
C'est clair qu'une trompette en live peut être agressive! c'est comme ça c'est le son de l'instrument! là on ne peut rien dire sur les câbles ou sur l'ampli! :lol:
Vous avez surement du le remarquer mais même quand quelqu'un parle il peut faire des sifflantes avec sa bouche! :P
Mais quand c'est sur le CD, ah non c'est pas bien! :roll:
C'est ptète parce que le system est fidèle non? un system qui passe tout à la même sauce même sans sifflante c'est pas forcément le top AMHA...


:wink:


oui il y a des instruments qui font assez mal aux oreilles lorsqu'ils montent dans les aigus.
La trompette est un excellent exemple...

Il y a quelques live de miles davis, certes pas aidé par l'enregistrement, qui vont mal, voir très mal, le live a carnagie hall est très representatif (pourtant j'adore ce passage)


Pour revenir a ton probleme, ne focalise surtout pas sur un cd qui ne passe pas comme tu le souhaite, sinon tu verras jamais le jour !

Essai un maximun de cd, musicalement différents, et si le probleme persiste sur tout tes cd, on reparlera materiel.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:20

dans le pire des cas , tu débranches le tweeter...... :wink: :idee:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message