Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPTE RENDU DU SALON SOFITEL

Message » 18 Avr 2005 12:51

Je vois qu'on retrouve les mêmes à table n'est ce pas Alain... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:05

Qqun pourrait me faire un CR de cette écoute, ça alimentait quoi exactement comme enceintes ?
Quelles sont les caractéristiques de cet ampli?

Merci d'avance :D

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:11

thilo a écrit:Pas grand chose à voir du coté HC.


D'après ce que j'ai entendu de professionels entre eux le home cinéma ça ne marcherait plus. Même les plus équipés ne garderaient que l'écran plasma avec un système hifi.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:39

Mes petites écoutes à moi que j'ai faites...

Le proto not yet named de JMR avec legromonstre Plinus.

C'est un proto, très prometeur mais pas encore tout à fait au point. Il y a un petit truc qui ne va pas dans l'aigu et un petit manque dans la définition. Mais globalement ce proto sait déjà faire passer l'émotion le plus gros est donc fait. Pour l'esthétique j'espère que Mr Reynaud va revoir le look du tweeter qui a un petit coté stick up air wick pas très en rapport avec la classe des enceintes que le maitre de Barbezieux nous concocte habituellement. Je suis persuadé que lors de sa sortie nous aurons droit à un produit de grande classe.

Triangle

Comme d'habitude, c'est propre bien fait on n'aime ou pas mais bien dans la philosophie de la maison. Le caisson Météor avec son 36 cm est impressionant.

Linn

Tout comme Triangle RAS ça marche. Je ne sais pas ce qu'il y avait de plus que les autres années chez le constructeur écossais cependant mes petites réserves émises lors des 2 salons précédents sont ici effacées, les produits proposés ont un petit brin de folie de bon aloi qui donne aux écoutes le caractère vivant et enjoué qui manquait lors des éditions précedentes.

Davis

Je n'ai pu écouter que la Nikita, je commence à la connaitre celle là. Avec le gros néodio, l'écoute était bien, vivante, précise mais le niveau sonore un peu élévé, je préfère l'écoute au magasin où elle est dans un environnement plus domestique et où elle marche mieux.

Pascal Louvet

Un peu déçu. J'avais adoré les Carbonettes chez AC Votre mais là les grosses PL m'ont laissé sur ma faim La pièce devait être trop petite, les électroniques mal adaptées. Il me semble que ses grosses enceintes ne pouvaient pas donner leur potentiel dans une pièce aussi étroite. Car du potentiel j'ai cru en déceler dans ces produits.

Athom

Une des bonnes surprise de ce salon. Je ne connaissait pas ces produits si ce n'est que par les revues et sincerment voila une gamme de produit très honnete, la petite biblio Sirocco fonctionnait avec des petits rotels, c'est propre, détaillé, cohérent, ce n'est pas une grenouille que veut se faire aussi grosse qu'un boeuf. les "grosses enceintes" Dzhari nourries par une amplification Classé vont beaucoup plus loin bien évidement sur tous les plans tout en gardant les mêmes qualités. Elles font cependant montre d'un grave un peu proéminent AMHA.

Martin Logan

Je n'arrive toujours pas à me faire au grave qui arrive 1/4 d'heure après le reste du message. Désolé.

Advance

Trop fort, la musique à donf l'ampli qui écrétait (après vérification les VU metre étaient dans le rouge). impossible de se faire la moindre opinion.

Néodio

J'aime toujours autant cet ampli Il sait envoyer la sauce quand il faut tel le gros totor de la mortquitue et est capable de toutes les subtilités dont on qualifie les meilleurs tubes.

Lowther

Vous vous pincez le nez et chantez "étoile des neiges" (C Haskil :wink: )

Audio Linéaire

Voir Lowther en ajoutant au dessus un tweeter qui pisse.

Highland

J'ai passé un petit moment sur ce stand et j'ai pô compris. Le grave qui est pneumatique et qui joue dans son coin, rien sur les attaques de notes. et en HC sur Hotel California les guitares font Gloing Gloing, le caisson est dans son coin et fait boum boum, le joueur de bongo joue avec des mouffles. Salle trop grande ? Electronique inadaptée ?

Magnepan avec les buffets de chez Audio Resarch

C'est beau en timbres, plein de subtilités, mais aucun impact et aucune vie. ennuyeux à mourrir.

Wilson Audio Mc Intosh

Je préfère ne rien écrire.

Plinius

Pareil ça marche du feu de dieu dynamique, précis, vivant, capable d'être dévastateur sur les forté et faire passer les plus petites subtilités. Parfois un tout petit peu froid mais AMHA compensable avec les maillons qui l'accompagneront où les câbles.

Cineco

Un petit clin d'oeil aux Tivoli Pal rose bonbon, vert pomme, bleu ciel. J'ai trouvé ça rigolo.

Waterfall

Je suis resté 30 secondes.

Hifi câble et cie

Je n'ai pu passer qu'une demie tête (et donc une oreille) cela semblait marcher de façon remarquable.

Audreal

Belles électroniques qui semblent bien fonctionner de ce que j'ai pu en entendre. A priori pas surlecutantes mais correctes. Peut être le genre de produit qui est, sur le long terme un investissement sur.

Regrets,

J'aurais aimé écouter d'autres produits présentés : Creek, Méridian, Primare, Semelec... Mais beaucoup étaient présentés en statique.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:48

LaurentV a écrit:Lowther

Vous vous pincez le nez et chantez "étoile des neiges" (C Haskil :wink: )

Audio Linéaire

Voir Lowther en ajoutant au dessus un tweeter qui pisse.


Tu peux préciser? :roll: :o
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:49

Ulysse21 a écrit:
LaurentV a écrit:Lowther

Vous vous pincez le nez et chantez "étoile des neiges" (C Haskil :wink: )

Audio Linéaire

Voir Lowther en ajoutant au dessus un tweeter qui pisse.


Tu peux préciser? :roll: :o


pas besoin, trés bien résumé en tout cas !!!! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:53

laugar1 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
LaurentV a écrit:Lowther

Vous vous pincez le nez et chantez "étoile des neiges" (C Haskil :wink: )

Audio Linéaire

Voir Lowther en ajoutant au dessus un tweeter qui pisse.


Tu peux préciser? :roll: :o


pas besoin, trés bien résumé en tout cas !!!! :wink:


Si justement! Que les gens n'aient pas les mêmes goûts je comprends mais il faut expliquer un peu plus ce qui n'a pas plus ou ce qui a plus!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:05

Ulysse21 a écrit:
laugar1 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
LaurentV a écrit:Lowther

Vous vous pincez le nez et chantez "étoile des neiges" (C Haskil :wink: )

Audio Linéaire

Voir Lowther en ajoutant au dessus un tweeter qui pisse.


Tu peux préciser? :roll: :o


pas besoin, trés bien résumé en tout cas !!!! :wink:


Si justement! Que les gens n'aient pas les mêmes goûts je comprends mais il faut expliquer un peu plus ce qui n'a pas plus ou ce qui a plus!




Ce qui m'a frappé lors de l'ecoute Lowther c'est ce coté de la reproduction vraiment nazillarde !!! également un manque de matiere évident ! alors sans doute ces enceintes n'étaient -elles pas elles memes favorisées par une électronique disons, plus que moyenne !
A chaque salon même constat ! consternant !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:06

laugar1 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
laugar1 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
LaurentV a écrit:Lowther

Vous vous pincez le nez et chantez "étoile des neiges" (C Haskil :wink: )

Audio Linéaire

Voir Lowther en ajoutant au dessus un tweeter qui pisse.


Tu peux préciser? :roll: :o


pas besoin, trés bien résumé en tout cas !!!! :wink:


Si justement! Que les gens n'aient pas les mêmes goûts je comprends mais il faut expliquer un peu plus ce qui n'a pas plus ou ce qui a plus!




Ce qui m'a frappé lors de l'ecoute Lowther c'est ce coté de la reproduction vraiment nazillarde !!! également un manque de matiere évident ! alors sans doute ces enceintes n'étaient -elles pas elles memes favorisées par une électronique disons, plus que moyenne !
A chaque salon même constat ! consternant !


Et les Audio Linéaire, t'en a pensé quoi?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:13

Ulysse21 a écrit:
laugar1 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
laugar1 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
LaurentV a écrit:Lowther

Vous vous pincez le nez et chantez "étoile des neiges" (C Haskil :wink: )

Audio Linéaire

Voir Lowther en ajoutant au dessus un tweeter qui pisse.


Tu peux préciser? :roll: :o


pas besoin, trés bien résumé en tout cas !!!! :wink:


Si justement! Que les gens n'aient pas les mêmes goûts je comprends mais il faut expliquer un peu plus ce qui n'a pas plus ou ce qui a plus!




Ce qui m'a frappé lors de l'ecoute Lowther c'est ce coté de la reproduction vraiment nazillarde !!! également un manque de matiere évident ! alors sans doute ces enceintes n'étaient -elles pas elles memes favorisées par une électronique disons, plus que moyenne !
A chaque salon même constat ! consternant !


Et les Audio Linéaire, t'en a pensé quoi?


Pour ces derniéres il m'est difficile de me prononcer car mon écoute fut trop brêve !
Ma première impression fut décevante, une grande mollesse ! mais je souhaite réecouter ces enceintes dans de meilleures conditions ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:24

laugar1 a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et les Audio Linéaire, t'en a pensé quoi?


Pour ces derniéres il m'est difficile de me prononcer car mon écoute fut trop brêve !
Ma première impression fut décevante, une grande mollesse ! mais je souhaite réecouter ces enceintes dans de meilleures conditions ! :wink:


Oui car à mon avis c'est tout le contraire! Vraiment de très bonnes enceintes et c'est pour ça que la critique de LaurentV m'étonne!

J'ai pu les écouter le matin quand il n'y avait encore quasiment personne et c'était quelque chose!!!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:29

Ulysse21 a écrit:
laugar1 a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et les Audio Linéaire, t'en a pensé quoi?


Pour ces derniéres il m'est difficile de me prononcer car mon écoute fut trop brêve !
Ma première impression fut décevante, une grande mollesse ! mais je souhaite réecouter ces enceintes dans de meilleures conditions ! :wink:


Oui car à mon avis c'est tout le contraire! Vraiment de très bonnes enceintes et c'est pour ça que la critique de LaurentV m'étonne!

J'ai pu les écouter le matin quand il n'y avait encore quasiment personne et c'était quelque chose!!!


Oui c'est sans doute vrai mais faut que je refasse une écoute ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:49

OO7livier a écrit:S@lut à tous !

Peu de choses finalement à retenir...on va dire un peu comme d'hab, quoi !

Sinon, qques écoutes surprenantes comme celle de chez Hi-Fi Câbles & cie avec ses blocs mono Cabasse et les grandes Pacific (pas sûr sur ce coup) !
Pureté, précision de la scène stéréo....et grand moment sur le CD "percussions" de je ne sais qui mais qui confirme la rapidité et précision de cette config.

J'ai également apprécié l'écoute "énormes" blocs mono Audio Research sur les "énormes" panneaux Magnepan (+ 2m de haut) !

Krell chez AudioQuartet bien qu'effectivement des basses envahissantes (acoustique de la pièce ?)

Sinon, les moments les + sympas sont les rencontres entre membres : déjeuner midi brasserie avec plein de nouvelles têtes ? (où sont les photos) ?
Et couscous du soir hyper sympa !

OO7livier.


Content d'avoir fait ta connaissance.."en grandeur nature" ! :wink:

PS : C'est moi qui tient la bouteille d'Evian sur la photo ...
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message