Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, pat789, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 455 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut Rendement késaco ?

Message » 18 Avr 2005 11:22

Bonjour,

Le haut-rendement, c'est l'opposé des trucs sans vie type Sonus Faber ou Martin Logan qu'il était possible d'écouter au salon...
Altec est le plus connu. Klangfilm en est un autre exemple :
http://klangfilm.free.fr/

A+
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:13

klingklang a écrit:Bonjour,

Le haut-rendement, c'est l'opposé des trucs sans vie type Sonus Faber ou Martin Logan qu'il était possible d'écouter au salon...
Altec est le plus connu. Klangfilm en est un autre exemple :
http://klangfilm.free.fr/

A+


On va pas rentrer dans la polémique, disons que si tu trouves que Sonus Faber est sans vie c'est que n'a pas pu les écouter correctement amplifiées ou que tu n'es pas mélomane. En ce qui me concerne, le Haut rendement est au panneau électrostatique, ce que Mc Donald est à la Morille... Non plus sérieusement, évitons les clichés du type "sans vie" et autre sophisme. J'ai déjà écouté des systêmes HR qui était bien réglés et bien couplés à leurs pièces d'écoute (dont des Klangfilm d'ailleurs :wink: ) mais affirmer de manière absolue que Sonus Faber est sans vie, c'est aussi stupide de dire que Krell est sec... Il y a différents modèles plus ou moins bien mis en oeuvre.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:41

Non, tu as raison, on ne va pas entrer dans la polémique.
Premièrement, je ne suis pas mélomane.
Deuxièmement, une enceinte Sonus Faber est aussi dynamique qu'un système Western Electric. C'est physique et cela se démontre facilement.
Troisièmement, un pavillon WE15, c'est l'équivalent d'un big mac.

Il est toujours amusant de s'entendre dire, à chaque fois que l'on "critique" un matériel, que l'on ne l'a pas entendu dans de bonnes conditions.
Ceci étant, je conçois tout à fait que certains préfèrent l'électro-statique au ruban ou à la chambre de compression.
Et je le dis sincèrement.
Vouloir convaincre les autres serait bien prétentieux et futile.
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:46

klingklang a écrit:Non, tu as raison, on ne va pas entrer dans la polémique.
Premièrement, je ne suis pas mélomane.
Deuxièmement, une enceinte Sonus Faber est aussi dynamique qu'un système Western Electric. C'est physique et cela se démontre facilement.
Troisièmement, un pavillon WE15, c'est l'équivalent d'un big mac.

Il est toujours amusant de s'entendre dire, à chaque fois que l'on "critique" un matériel, que l'on ne l'a pas entendu dans de bonnes conditions.
Ceci étant, je conçois tout à fait que certains préfèrent l'électro-statique au ruban ou à la chambre de compression.
Et je le dis sincèrement.
Vouloir convaincre les autres serait bien prétentieux et futile.


+1 trés bon ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:57

Salut Laurent,

As-tu encore dévalisé AN ?...
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:58

klingklang a écrit:.....
Ceci étant, je conçois tout à fait que certains préfèrent l'électro-statique au ruban ou à la chambre de compression.
Et je le dis sincèrement.
Vouloir convaincre les autres serait bien prétentieux et futile.


Tous les goûts sont dans la nature....

Chose intéressante, je n'ai jamais vu quelqu'un critiquer le "son" d'un violoniste ou d'un piano en concert (l'interprétation oui, mais le "son", non...) peut-être qu'au concert on écoute la musique et l'interprétation plutôt que le "son"... :idee:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:21

klingklang a écrit:Non, tu as raison, on ne va pas entrer dans la polémique.
Premièrement, je ne suis pas mélomane.
Deuxièmement, une enceinte Sonus Faber est aussi dynamique qu'un système Western Electric. C'est physique et cela se démontre facilement.
Troisièmement, un pavillon WE15, c'est l'équivalent d'un big mac.

Il est toujours amusant de s'entendre dire, à chaque fois que l'on "critique" un matériel, que l'on ne l'a pas entendu dans de bonnes conditions.
Ceci étant, je conçois tout à fait que certains préfèrent l'électro-statique au ruban ou à la chambre de compression.
Et je le dis sincèrement.
Vouloir convaincre les autres serait bien prétentieux et futile.


Et bien, ça peut t'amuser effectivement, toutefois ton ton était suffisamment préremptoire pour que je fasse la remarque sur la "finesse" du Haut rendement. Jamais tu ne me verras écrire sérieusement que les Chambres de compression tiennent plus du sonotone que d'une restitution conforme de ce que l'on entend en concert.

La limitation tangible des panneaux c'est effectivement la dynamique, mais si tu vas réguliérement au concert de formation orchestrale classique, tu sais que c'est un faux problème, sauf si tu veux être au milieu de la fosse avec les musiciens (ce qui n'est pas le but, ce serait comme se retrouver dans le petrin pour acheter du bon pain :wink: :mdr: ).

Evidemment pour Lorie le HR est insurpassé :D ...

Enfin comment confondre loupe et champ de vision.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:22

klingklang a écrit:Non, tu as raison, on ne va pas entrer dans la polémique.
Premièrement, je ne suis pas mélomane.
Deuxièmement, une enceinte Sonus Faber est aussi dynamique qu'un système Western Electric. C'est physique et cela se démontre facilement.
Troisièmement, un pavillon WE15, c'est l'équivalent d'un big mac.

Il est toujours amusant de s'entendre dire, à chaque fois que l'on "critique" un matériel, que l'on ne l'a pas entendu dans de bonnes conditions.
Ceci étant, je conçois tout à fait que certains préfèrent l'électro-statique au ruban ou à la chambre de compression.
Et je le dis sincèrement.
Vouloir convaincre les autres serait bien prétentieux et futile.


Et bien, ça peut t'amuser effectivement, toutefois ton ton était suffisamment préremptoire pour que je fasse la remarque sur la "finesse" du Haut rendement. Jamais tu ne me verras écrire sérieusement que les Chambres de compression tiennent plus du sonotone que d'une restitution conforme de ce que l'on entend en concert.

La limitation tangible des panneaux c'est effectivement la dynamique, mais si tu vas réguliérement au concert de formation orchestrale classique, tu sais que c'est un faux problème, sauf si tu veux être au milieu de la fosse avec les musiciens (ce qui n'est pas le but, ce serait comme se retrouver dans le petrin pour acheter du bon pain :wink: :mdr: ).

Evidemment pour Lorie le HR est insurpassé :D ...

Enfin comment confondre loupe et champ de vision.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:32

Désolé si le ton paraissait péremptoire.
J'espère que cela ne me ressemble pas trop.
Franck
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 19 Avr 2005 10:21

klingklang a écrit:Désolé si le ton paraissait péremptoire.
J'espère que cela ne me ressemble pas trop.
Franck


Du coup c'est moi qui doit éditer mon message pour remplacer "était péremptoire" par "paraissait péremptoire" parce que du coup, c'est moi le plus péremptoire des deux :mdr: :oops: :mdr: !! Donc te prends pas la tête une personne qui a des Klangfilm ne peut pas être péremptoire, ce sont de trop bonnes enceintes (qu'on entend trop rarement :) )...

Amicalement Loïc :D

Rire des autres, c'est s'exposer à un bon gadin quotidien et ça fait du bien :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message