Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Google [Bot], Rainbowe, RV57 et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon match Yam 750T versus HK230

Message » 17 Avr 2005 19:27

je pencherai plutot pour les DAVIS côté agressivité parce que faut pas avoir écouté les nouveaux yamaha pour dire qu'ilsont agressifs. (et je ne dis pas ça parce que j'en ai un)
J'aivais hésité entre le HK 230, maranrz 5400 ose et le yamaha 750, et c'est lui qui a la bande passante la plus linéaire des trois.
Le hk creuse le médium, le marantz raccourci chaque extrémité de la bande passante.....Dans ces conditions , il est sûr qu'il ne sont pas "agressif" mais cela semble assez logique......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:49

NOIR a écrit:je pencherai plutot pour les DAVIS côté agressivité parce que faut pas avoir écouté les nouveaux yamaha pour dire qu'ilsont agressifs. (et je ne dis pas ça parce que j'en ai un)
J'aivais hésité entre le HK 230, maranrz 5400 ose et le yamaha 750, et c'est lui qui a la bande passante la plus linéaire des trois.
Le hk creuse le médium, le marantz raccourci chaque extrémité de la bande passante.....Dans ces conditions , il est sûr qu'il ne sont pas "agressif" mais cela semble assez logique......


J'ai justement associé mes Davis à du HK pour les adoucir un peu! C'est vrai que j'avais aussi hésité comme toi avec le Marantz 5400 OSE mais pour rien au monde je n'associerais mes Davis avec un Yam, il faudrait que je change d'enceintes d'abord ;-) mes oreilles me disent aussi que JMLab associé à un Yam, elles apprécient 1 voire 2h, mais pas plus, mais ce n'est que mon petit avis!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:57

J'ai le 750 et il ne chauffe pas du tout. J'ai connecté mes b&w dessus pour voir (normalement elles sont en préout sur un Cayin A88T) et ça reste assez cohérent en HIFI compte tenu du prix, par contre ça manque clairement de basses, du moins sur mes 703. Les connectiques sont très bonnes, l'écran moi je le met au minimum dans les options (car juste utile pour les réglages, enfin c'est mon avis :D) par contre pour se retrouver dans les options en naviguant dans le menu OSD c'est assez compliqué tellement il y en a :o
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:54

+1 pour le 750 !

Par contre le HK 335 s'annonce pas mal avec comme + la puissance HK et le micro de calibration automatique....à voir et à tester !
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Avr 2005 16:43

hk sans hésiter.
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 16:47

Très contreverssé, un choix capital, les enceintes...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:49

Moi je n'aime pas du out le disign HK, mais bon il faut écouter!!!!!

:roll: j'ai un HK7500 :mdr:

comme quoi, il faut savoir faire des concéssions, non? :wink:
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 18 Avr 2005 22:53

gloham a écrit:Moi je n'aime pas du out le disign HK, mais bon il faut écouter!!!!!

:roll: j'ai un HK7500 :mdr:

comme quoi, il faut savoir faire des concéssions, non? :wink:


Au moment de l'acquisition de mon HK230, j'ai eu le choix pour un modèle supérieur de l'ancienne gamme en déstockage, et c'est pourtant le design langoureux de la nouvelle série, beaucoup plus moderne que l'ancienne façon 80's, qui a achevé de me convaincre!

Franchement y'a pas photo, le rétro-éclairage bleu est du meilleur effet et est en parfaite harmonie avec la bande de plexi noire ...

Sinon, OK avec toi, il faut écouter, ce sont toujours les perfs qui priment sur l'esthétique ;-)!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Avr 2005 9:50

Marrant ca ;-) moi c'est quand j'ai vu la nouvelle gamme HK sortir que je n'ai pas regretté d'avoir acheté "l'ancien" qui est beaucoup plus sobre et quasiment invisible dans le meuble que je lui ait fabriqué. Mais on le remarque toujours à un moment ou à un autre :mdr: surtout quand il marche !

Je me suis fait le concert de Bowie hier soir sur France 4, ca cognait vraiment bien :o et jamais de mal de crane :lol:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 19 Avr 2005 12:33

Seb80 a écrit:Marrant ca ;-) moi c'est quand j'ai vu la nouvelle gamme HK sortir que je n'ai pas regretté d'avoir acheté "l'ancien" qui est beaucoup plus sobre et quasiment invisible dans le meuble que je lui ait fabriqué. Mais on le remarque toujours à un moment ou à un autre :mdr: surtout quand il marche !

Je me suis fait le concert de Bowie hier soir sur France 4, ca cognait vraiment bien :o et jamais de mal de crane :lol:


Pour le mal de crâne, je visais bien l'association JMLab/Yamaha et non HK! Même l'ancienne gamme d'ampli HK est pour moi de la balle, je m'intéresse d'abord aux spécificités techniques sinon autant acheter un vase qui sonnerait creux dans les graves :D, c'est joli aussi surtout avec des roses :lol: !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron