Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPTE RENDU DU SALON SOFITEL

Message » 18 Avr 2005 18:28

En visite les deux jours :mdr:

Voici pour l'essentiel!

Chez JMR: Offrande, cloué sur le siége au 1er rang bien au centre :o Une belle présence de toute la bande passante sans aucune agressivité, musicalité a souhait :wink:

Audreal: Surpris un peu le démonstrateur avec mon CD "Ceccarelli trio - DDD" de la percussion pour voir un peu ce qu'il avait dans ventre le Duo 2.0 ! Resultat: trés bon integré!

Chez Melody: Trés agréable surprise avec l'integré H88II :o démos de qualité :wink:

Linn: Belles démos surtout en vynil, par contre les grosses colonnes, un peu lourdingues..

Chez Mac & ARC: Que du beau matériel, la grande Classe 8) Au milieu de tout ça le Primaluna ne faisait pas mauvais contraste non plus...

T+A: Excellente la platine G10

Tannoy : Oups non, je me trompe, les meilleurs étaient absents :mdr:

LaurentV a ecrit
Martin Logan

Je n'arrive toujours pas à me faire au grave qui arrive 1/4 d'heure après le reste du message. Désolé.


Et pour cause, il semblerait que c'est fait express! (un décalage de quelques centiémes de secondes "du signal" sur certaines fréquences dans les caissons autoamplifiés de l'enceinte) ça plait ou pas, c'est soit disons pour donner un effet d'ampleur :o

perso: pour 11.900€ la paire ça me semble correct pour du trés HDG 8)

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:50

Salut ,

j'ai pu lire que certaines écoutes ont été faites avec du Brel , mais on ne sait pas ce que vous avez pu écouter d'autres.

Comme vous l'aurez compris je n'etais pas present a ce salon mais je voulais savoir quel type de musique ou même quels morceaux vous avez eu la "chance" ou la "malchance" d'ecouter.

Sympa la photo a table , vous pouvez y mettre quelques pseudos , ca serait marrant :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:29

Flachcom a écrit:salut, beaucoup de classic qui est bien dommage, j'aurai bien voulu du jazz rock ou des extrais de batterie voila.


Salut Flachcom , merci pour tes 2 réponses

pour la musique je suis entiérement de ton avis c'est effectivement dommage de ne pas varier le type d'ecoute musicale.

pour la photo , je la trouve bien plus sympa comme ça.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:36

Je suis allé hier au salon.
Apres ma visite et ecoutes diverses, je suis revenu dans le hall d'entrée pour fumer une cigarette. je sais c'est tres mauvais.
Dans le hall il y avait un piano a queue, un enfant tapait sur les touches parfois doucement parfois avec vigueur.
alors je suis parti deçus des sons qui pouvaient sortir des autres etages.
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:50

Bonsoir à tous,

En rentrant chez moi hier soir apres deux jours passés à ecumer les salons audio et
malgre l'heure tardive, je n'ai quand meme pas resister à l'appel de ma petite piece qui me disait :"viens t'assoir 5' que je te montre ce que je sais faire" . Alors bien sur , j'ai craqué, j'ai deposer une galette dorée dans le tiroir et sans laisser le temps à l'ampli de monter en temperature, j'ai pris un plaisir immense.......

Alors, les salons, à part pour voir le nouveau materiel, les chromes et autres finitions affriolantes, et eventuellement les hotesses , les ecoutes sont malheureusement desastreuses comparees à ce qu'elles pourraient rendre dans de meilleures conditions....

Heureusement j'ai pu rencontrer quelques forumeurs bien sympathiques avec lesquels j'ai passé une soirée fort agréable bien arrosée de surcroit(n'estce pas Olivier? :lol: ). J'espere pouvoir remettre ca un de ces jours. :wink:

JC. :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 21:11

r2lorme a écrit:Je vois qu'on retrouve les mêmes à table n'est ce pas Alain... :wink:

Rodolphe
:lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2005 22:34

Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage. Sinon, le meilleur rapport prestation/prix c'était chez Hifi Câbles et Cie, bravo Mr Tornior !...

Je ne suis pas d'accord avec LaurentV concernant le système Mac Intosh + Wilson Audio : une des meilleures écoutes à mon sens (faut dire que je suis amoureux des Wilson Audio depuis bien longtemps...)

A+

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 18 Avr 2005 22:44

Nuts a écrit:Salut ,

j'ai pu lire que certaines écoutes ont été faites avec du Brel , mais on ne sait pas ce que vous avez pu écouter d'autres.

Comme vous l'aurez compris je n'etais pas present a ce salon mais je voulais savoir quel type de musique ou même quels morceaux vous avez eu la "chance" ou la "malchance" d'ecouter.

Sympa la photo a table , vous pouvez y mettre quelques pseudos , ca serait marrant :wink:


Salut Nuts!

En parlant du grand artiste, on a ecouté le morceau "Orly" sur les grands panneaux MG+ARC et vraiment on l'imaginait bien présent devant nous, certains pleuraient meme d'emotion :cry: !

Autrement non, j'ai trouvé que c'était bien varié! Juste a coté, Marcel le demonstrateur chez Mac Intosh posséde une belle mega-collection de cd's, il avait passé des beaux morceaux de Jazz trés variés et d'autres "rares cd's" vers un bon ancien Fleetwood Mac avec un thème de légende, la chaire depoule... :wink: "de loin un de plus beaux moments de ce WE".

Naturellement pratiquement dans tous les stands tu pouvais donner ton propre cd pour l'ecouter...

C'est sur, chez soi installé dans son canapé on est tjrs mieux...

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Avr 2005 7:15

Tu as bien de la chance Bujugo parce que lorsque j'ai demandé de mettre un cd, un seul a accepté avec bcp de réticences.
Bcp avaient établi le prog d'écoute.

C'est d'ailleurs facilement compréhensible. Si tout le monde fait ça ... :roll:

Une critique que j'adresse au matériel français c'est cette constance à éviter l'éclectisme et ce rejet de tester des musiques plus dynamique.

On croirait qu'ils ont honte de montrer que leurs appareils peuvent rivaliser avec des produits US.

Enfin, les musiques de chambre ça fini par vite gonflé lorsque l'on sait la proportion de disque de rock, pop... vendu. Cela semble presque ressembler à de l'écrémage.

Perso j'écoute de tous et bien souvent j'espère découvrir qques disques sur les stands.

Une écoute que j'ai d'ailleurs bien aimé c'était le vinyl chez Conrad Johnson et l'écoute des "Gaz Tower" de chez ESS
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Avr 2005 11:10

...bon, y avait bien Billy Idol chez Linn....
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2005 11:28

C'étaient quels morceaux les démos de billy idol et sting ? :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message