Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot], skate et 1236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et les BW80x sans diamant ?

Message » 18 Avr 2005 13:24

On a pas mal de retours d'ecoutes sur les versions diamant de la nouvelle serie 800 mais les non-diamant semblent en etre reduite a faire de la figuration !
Ce sont quand meme des enceintes a 4000 et 5500€ la paire :o
Ca represente un bon budget pour pas mal de monde mais un budget quand plus envisageable que les 8 a 20k€ des grandes soeurs.

Alors, ces 804s et 803s, elles s'en sortent comment face a la concurrence ?

A+
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:49

On en parle un peu ici.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:38

Salut,

J'ai pour ma part acheté en toute conscience des 802 N en octobre dernier, sachant qu'une évolution allait sortir....et je peux dire, sans avoir écouté les 802 D qui sûrement sont différentes et plus chères, que je suis SATISFAIT en particulier de l'association avec ma configuration. Et avec la différence de prix, je peux acheter plus de musique et au total, c'est quand même la finalité de l'affaire: VEUT ON ECOUTER DE LA MUSIQUE OU UNE ASSOCIATION D'ELECTRONIQUE et D'ACOUSTIQUE?

JM
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1769
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:53

drole de raisonnement ! a ce moment la, autant acheter des enceintes à 500 euros...

on parle de la comparaison ancienne/nouvelle série ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29778716
vdl1
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:25

jmajma a écrit:Salut,

J'ai pour ma part acheté en toute conscience des 802 N en octobre dernier, sachant qu'une évolution allait sortir....et je peux dire, sans avoir écouté les 802 D qui sûrement sont différentes et plus chères, que je suis SATISFAIT en particulier de l'association avec ma configuration. Et avec la différence de prix, je peux acheter plus de musique et au total, c'est quand même la finalité de l'affaire: VEUT ON ECOUTER DE LA MUSIQUE OU UNE ASSOCIATION D'ELECTRONIQUE et D'ACOUSTIQUE?

JM


La 802 N n est pas moins bonne depuis la sortie de la 800 D!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:00

vdl1 a écrit:on parle de la comparaison ancienne/nouvelle série ici :


Pas un mot sur l'ecoute des 803s/804s :cry:

Non, tout le monde est focalise sur le tweeter diamant, ce qui peut se comprendre quand on a la possibilite de l'ecouter :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Avr 2005 21:37

C'est vrai antony, les 802N sont restéees aussi excellentes depuis octobre...mieux, elles se sont rodées :que du bonus.

A+

JMA
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1769
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:44

Plus de 160 lectures... Ca interresse un peu de monde les 'petites' enceintes de la gamme 800 :P

Mais si on extrapole sur les CR, Mr BW ne va vendre que des 803D et 801D et vite retirer du commerce les 804s et 803s :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:35

shacard a écrit:Plus de 160 lectures... Ca interresse un peu de monde les 'petites' enceintes de la gamme 800 :P

Mais si on extrapole sur les CR, Mr BW ne va vendre que des 803D et 801D et vite retirer du commerce les 804s et 803s :mdr:

A+



Dis-moi, as-tu lu les CR sus-cités ??

Bon, alors un petit rappel:

Mathieu M. a écrit:805S/804S: pas mal du tout, avec bcp de profondeur et de finesse pour les 805, avec un
grave, semble-t-il, en progrès par rapport au signatures et une belle présence pour des
biblios. C'est sûr que compte tenu de leur prix, elles sont destinées à être des best seller,
même si ça reste un peu court en bas pour moi (pas de miracle ).
Avec le 804 on sent que ça descend plus bas et qu'on gagne un peu en ampleur, sans que ce
soit le jour et la nuit par rapport aux 805.

Bref, tout ça c'est pas mal du tout, sans être surlecutant pour autant.
(par rapport à mes 803N, je précise, car dans l'absolu c'est tout de même excellent)


Mathieu M. a écrit:J'irais assez vite sur les 804S et 803S, que j'avais souhaité réécouté car une précédente écoute
de la 803S m'avait assez peu emballé (un peu plus "fouilie" que la 804S). Je dirais que les
choses m'ont paru cette fois à peu près rentrer dans l'ordre.
La 804S a confirmé tout le bien que j'en pensais, avec une très belle vivacité du médium, un
rendu assez percutant (le principal progrès par rapport à la Nautilus, AMHA), des basses assez
présentes (mais la résonnance de la pièce empêche de vraiment d'évaluer sa fermeté), et un
son ample, avec une belle scène sonore.
La 803S va logiquement plus loin en terme d'assise, de présence et d'ampleur. On est
davantage plongé "dans" le son. De plus, elle descend indéniablement plus bas.
Je n'ai plus eu cette impresion de fouilli de ma première écoute (rôdage plus abouti ?
CAV180 plus à l'aise dessus qu'un CAP2100 ? A voir...). On retrouve cette vivacité, ce coté
vivant de la 804S, même s'il faut reconnaitre que coté un peu envahisant des basses, rend
subjectivement le medium un poil moins intelligible (mais la pièce y est pour qquechose).
Bref, dans l'ensemble, la différence tarifaire entre les 2 (4000€ contre 5500), me semble
à peu près justifiée.


antonyantony a écrit:
titouan1 a écrit:antonyantony
ya quand meme pas que la 802d ou 801d qui marchent bien chez bw quand meme??
en principe, si je ne me trompe pas; toute la gamme profite maintenant de la technologie signature qui a fait le succes de la 805.


Oui !
Et a mon avis - je l ai deja ecris - la meilleur en terme musique / prix est la 805N. Et de loin.
Elle est meilleur que la signature qui etait deja un best seller en etant bien plus cher....
TEchniquement (Nico saute cette partie) Les niveaux de distorsions doivent etre redoutablement faibles. La reponse tres equilibree. Les premiers tests confiirmeront cela...


En deux mots, les 804/803s sont déjà très bonnes dans l'absolu et apportent une amélioration
notable par rapport aux Nautilus équivalentes (en terme de vivacité du médium notamment).
Elles rapellent un peu certaines qualités des signature, mais avec les autouts de belles
colonnes, et pour un prix très proche de celui des Nautilus.
Cela dit elles ne constituent pas pour autant une révolution par rapport au Nautilus et cela ne
vaudrait pas la peine, AMHA, de changer les 804/803N pour celles-ci. Pour obtenir une grosse
amélioration, il faut se tourner vers la série Diamand, mais là, le prix n'est plus le même...

En revanche elles constituent bien entendu un choix à considérer, pour qui souhaite s'équiper
dans cette gamme de produits.

La 805s est un peu à part, car elle fonctionne (un peu) mieux que la fabuleuse 805Signature,
et coûte bien moins cher. Comme le dit antony², c'est le meilleur rapport Q/P de la gamme, et
son succès ne fait, à mon sens, aucun doute.

En fait, comme je l'ai déjà précisé, je pense que les 2 produits qui devraient connaitre le plus
de succès sont la 805s et la 803D.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:11

Il manque juste une 805D dans la gamme.
Si la S805 a été un succès - je ne connais pas les chiffres de vente - il y a de la place pour une 805D. Je ne sais pas si c est techniquement - et acoustiquement -possible.
Dernière édition par antonyantony le 25 Avr 2005 14:50, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:19

antonyantony a écrit:...

La 802 N n est pas moins bonne depuis la sortie de la 800 D!



Pour moi si.

Notre appréciation d'une enceinte est faite en fonction de ce que nous avons entendu et de l'éducation & la finesse de notre oreille.

Nous (je) ne possédons pas une grille absolue et intemporelle permettant une mesure absoluement objective.
Mon appréciation d'une enceinte est donc relative au reste de la production et comme la nouvelle gamme a modifiée ce référentiel... et bien la 802N est moins bonne depuis la sortie de la 800D... elle a pris un coup de vieux... car maintenant sur un ensemble de critères on va plus loin...


Ugo :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:33

ougo a écrit:
antonyantony a écrit:...

La 802 N n est pas moins bonne depuis la sortie de la 800 D!



Pour moi si.

Notre appréciation d'une enceinte est faite en fonction de ce que nous avons entendu et de l'éducation & la finesse de notre oreille.

Nous (je) ne possédons pas une grille absolue et intemporelle permettant une mesure absoluement objective.
Mon appréciation d'une enceinte est donc relative au reste de la production et comme la nouvelle gamme a modifiée ce référentiel... et bien la 802N est moins bonne depuis la sortie de la 800D... elle a pris un coup de vieux... car maintenant sur un ensemble de critères on va plus loin...


Ugo :wink:

+1

l manque juste une 805D dans la gamme.
Si la S805 a été un succès - je ne connais pas les chiffres de vente - il y a de la place pour une 805D. Je ne sais pas si c est techniquement possible

On parie combien que dans 2 ou 3 ans, la serie Signature apportera ce tweeter diamand à la 805... B&W, les rois du Marketing HIFI HdG... :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:54

Mathieu M a écrit:Dis-moi, as-tu lu les CR sus-cités ??


Oui. Mais a part le tiens qui est un peu etoffe, les temoignages sur les 803s/804s tiennent en 2 lignes.

Sur le papier (600km a faire pour les ecoutes :roll: ), j'hesite entre une config faite soit de deux 805s+HMT4s soit deux 804s+HTM3s, l'interet de cette 2eme config etant d'avoir un hp de medium separe.
Dans tous les cas, le grave sous 80Hz sera traite par mon Velodyne DD-15 (HC comme hifi). Je n'ai donc pas besoin d'une enceinte qui descende tres bas... D'ou mon manque d'interet pour les + gros modeles (en plus du tarif :wink: )

A+
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Avr 2005 15:00

loloboy a écrit:
ougo a écrit:
antonyantony a écrit:...

La 802 N n est pas moins bonne depuis la sortie de la 800 D!



Pour moi si.

Notre appréciation d'une enceinte est faite en fonction de ce que nous avons entendu et de l'éducation & la finesse de notre oreille.

Nous (je) ne possédons pas une grille absolue et intemporelle permettant une mesure absoluement objective.
Mon appréciation d'une enceinte est donc relative au reste de la production et comme la nouvelle gamme a modifiée ce référentiel... et bien la 802N est moins bonne depuis la sortie de la 800D... elle a pris un coup de vieux... car maintenant sur un ensemble de critères on va plus loin...


Ugo :wink:

+1


-2 !

Même s'il y a mieux, une enceinte ne perd pas ses qualités intrinsèques du jour au lendemain.
Après, nos exigences peuvent bien sûr augmenter avec les progrès des nouvelles gammes,
mais la chute de prix des anciens modèles et la hausse de prix des nouveaux, sont des
éléments à considérer.
Pour faire un upgrade 802N->802D (cette dernière étant certes bien supérieure), il faut
sérieusement allonger la monnaie... :roll:
En gros, une 802N aujourd'hui ne vaut clairement pas les 9 K€ qu'elle valait au départ (une
"simple" 803D coûte moins cher et est meilleure dans l'ensemble), mais à 5/6K€, elle reste
dans la course et elle n'est pas devenue plus mauvaise.


l manque juste une 805D dans la gamme.
Si la S805 a été un succès - je ne connais pas les chiffres de vente - il y a de la place pour une 805D. Je ne sais pas si c est techniquement possible

On parie combien que dans 2 ou 3 ans, la serie Signature apportera ce tweeter diamand à la 805... B&W, les rois du Marketing HIFI HdG... :mdr:


Hum, rien n'est moins sûr car tarifairement ils auront de mal à être compétitif en ajoutant
au tweeter diamand une finition signature...
(et puis, les gens risquent de réfléchir à deux fois, après le "coup" de la 805signature).

En revanche, je pense aussi qu'une 805D (finition normale) aurait sa place dans la gamme,
ne serait-ce que pour pouvoir accompagner en multicanal des frontales de série D.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Avr 2005 15:07

shacard a écrit:
Mathieu M a écrit:Dis-moi, as-tu lu les CR sus-cités ??


Oui. Mais a part le tiens qui est un peu etoffe, les temoignages sur les 803s/804s tiennent en 2 lignes.

Sur le papier (600km a faire pour les ecoutes :roll: ), j'hesite entre une config faite soit de deux 805s+HMT4s soit deux 804s+HTM3s, l'interet de cette 2eme config etant d'avoir un hp de medium separe.
Dans tous les cas, le grave sous 80Hz sera traite par mon Velodyne DD-15 (HC comme hifi). Je n'ai donc pas besoin d'une enceinte qui descende tres bas... D'ou mon manque d'interet pour les + gros modeles (en plus du tarif :wink: )

A+


Hum, dans ton cas je dirais 805s+Htm4s.
Maintenant, c'est vrai que 600 km c'est bcp, néanmoins compte tenu des budgets en question,
je ne pense que pas que ce serait du luxe de se déplacer pour affiner ton choix par des
écoutes...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes