Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, Bing [Bot], frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1459 invités

Toutes les enceintes HiFi

aigu agressif sur dynaudio 52se

Message » 18 Avr 2005 19:29

Si le problème est récurrent - comme cela a été le cas chez moi - tente de regarder du courant. Chez moi, c'est l'ajout de câbles secteurs pour mes électroniques qui m'a fait totalement disparaître ce côté raide et désagréable dans l'aigü. Bon courage. :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:32

Je pense qu il n y a pas necessairement de probleme. Un VRAI Violon ou une trompette sont souvent inacceptable pour un audiophile ( et pas possible de changer le cable)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:50

voire les micros sur les prises de son ancienne ...
Dernière édition par BALIPIT le 18 Avr 2005 19:51, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:51

Et dire qu'avec une mini chaine MIDI (pas Hifi surtout), et ses systèmes d'équalisation du haut et du bas du spectre (avec ajout de basses en appuyant sur un bouton, super l'effet "rap" sur Beethov'), ces problèmes de sifflantes seraient passés inaperçus... tout ça en écrétant certaines fréquences !

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Avr 2005 0:06

faut voir aussi si le local n'est pas trop réverbérant.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Avr 2005 0:35

Bonjour,

J'ai eu des problèmes d'aigues prédominants avec une dynaudio 52 , et après avec mes bw cdm1se , sur certains disques .( à l'époque CD/ AMP/ CABLES NAIM ).

J'ai résolu une bonne partie du problème en réaménageant succintement ma pièce d ' "" d'écoute "" ( 25 m2 ) , avec quelques belles tentures colorées NON TENDUES ( murs parallèles ) , quelques mètres carrés de placos ET de tissu pour casser les 2 angles des murs en face de la zone d'écoute ; J'ai racheté des pieds d'occas un peu plus haut ( boomerang/Triangle ), pour que les tweet soient PLUS HAUT que mes oreilles . J'ai cassé un peu la surface lisse et uniforme du plafond et surtout les jointures murs / plafonds . J'ai ainsi tu l'auras compris éliminé les quelques échos pervers dans l'aigue qui font très mal aux tympans pendant une écoute prolongée. Le son s'est rapproché d'une"" écoute au casque "" , dans le bon sens du terme , c'est à dire avec beaucoup moins d'éléments agressifs .
Mais , malgré cela , j'ai toujours quelques disques qui restent " durs"- sous un Grado ou devant une Dynaudio - et la , je pense que cela vient de l'enregistrement . ???? Si tu as d'autres idées ...
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 19 Avr 2005 9:02

i.francois:je regrette comme toi l absence de reglage sur nos appareils couteux.surround/j avais aussi pense a surelever les enceintes,ma piece est tres haute de plafond.en fait a mon prochain demenagement il faudra songer a avoir une piece dediee.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 19 Avr 2005 9:10

Sinon tu peux toujours mettre du coton dans tes oreilles ou une paire de boule quies.... :mdr:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Avr 2005 10:49

lol, mais un tissu coton ou un kleenex devant le tweeter et/ou une mousse absorbante sur la facade autour du tweeter, peuvent aider. Mais déjà mieux amortir le local (tapis, rideaux, etc..) devrait avoir un effet certain.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message