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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche "brute" pour "secouer" Revel Stu

Message » 19 Avr 2005 12:08

Ma config actuelle est :

Source : Drive CD Teac P30 + DCS Purcell + DCS Delius (cablé en Apogee Wide Eye AES/EBU)

Ampli actuel : Proceed BPA (2 x 125 w) (liaison directe avec le Delius en XLR Transparent Cable musik link)

Revel Studio cablé en cable cuivre plat Real Cable.


Le système dans sa config actuelle fait preuve de beaucoup de précision, d'une grande neutralité, très beaux timbres.

Il manque de dynamique (et pourtant les DCS sont réputés pour en avoir) et d'un peu plus de matière et de rondeur.
Les Revel produisent un grave "léger" et très articulé - Il faut donc un ampli qui pousse bien dans le grave, peut être un peu rond, chaleureux, avec de la matière.
Un minimum de 200 (bons) watts semblent nécessaires.

En terme de tarif, maxi 4000 € en occas pour l'ampli (soit 6 à 12000 € neuf il y a qqs années)- Quel cables XLR + HP marier avec l'ampli ?

[u]idées en cours :[/u]
- Mark Levinson 23.5 - pas assez transparent versus prodcution actuelle ???
- Mark Levinson 335 - trop brute et trop froid ??
- Cello Duet 350 - trop neutre ??
- Bryton 7 B SST - TOP grave, mais quid du médium aigu considéré comme très neutre ?
- Chord 1200 C ou E : trop analytique ?
- Parasound Halo JC1 : jamais écouté ?

Le dernier ampli que j'ai vraiment aimé, mais qui est totalement hors budget et plus que rare en occas est le Lamm (totor + lampe).
Davidri
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Message » 19 Avr 2005 12:23

Davidri a écrit:...
Les Revel produisent un grave "léger" et très articulé - Il faut donc un ampli qui pousse bien dans le grave, peut être un peu rond, chaleureux, avec de la matière.
...



McIntosh... c'est un peu ça... :wink:
ougo
 
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Message » 19 Avr 2005 12:26

Why not pour Mc ?
Quel modèle et quel cable associer ?
Davidri
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Message » 19 Avr 2005 12:29

Je crois qu'il est un peu tot pour se poser la question du cable...

démarre avec un cable "neutre" et tu poseras des questions plus tard...


En intégré le MA6900... il y en a un dans les PA (c'est rare).

en unité de puissance : MC352...
ougo
 
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Message » 19 Avr 2005 13:10

Salut Davidri,

D'accord avec Ougo, (modéré par blounote-pas de PA en dehors des forums dédiés)

Branché en XLR évidemment, S/B 136 dB.

Amitiés

JM
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Message » 19 Avr 2005 13:39

Des amplis KRELL "KSA 150, 250, 200S, 300S" devraient sans problème secouer tes enceintes ;)

De plus on reste sous la barre des 4000 €
Archi
 
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Message » 19 Avr 2005 14:14

Dans les revues américaines ils parlent souvent des associations Revel justement avec les modéles qui tu proposé! En connaissant un peu les Bryston, je trouve que le 4B SST devra suffire...

:wink:
bujugo
 
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Message » 19 Avr 2005 14:18

Crown, Studio reference.

a considérer.

http://www.crownaudio.com/amp_htm/studref.htm

Vincent.

PS. ça brille pas, y'a pas de dorures, y'a pas de gadget, mais attention le son ! mon rêve.
Vincent.B
 
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Message » 19 Avr 2005 14:29

Il n'y aurait pas un truc qui ressemble au Lamm ??

- Crown, pas contre, mais difficile d'écouter...
- Bryston, même problème - Effectivement, très souvent associé au Revel Salon ou Studio (le 7 BSST et 14 BSST)
- Mc - faut écouter - j'ai pas trouver grand chose sur le net sur le 352 (en dehors de prix de vente d'occas)

Un élément important aussi dans ma sélection est la facilité de revente : un truc connu, avec de "bonnes notes" dans la presse est souvent plus facile à vendre qu'un excellent produit complètement inconnu... C'est triste mais je suis bien obliger d'en tenir compte, surtout si après achat je ne suis pas complètement comblé !
Davidri
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Message » 19 Avr 2005 14:42

Davidri a écrit:Il n'y aurait pas un truc qui ressemble au Lamm ??

- Crown, pas contre, mais difficile d'écouter...
- Bryston, même problème - Effectivement, très souvent associé au Revel Salon ou Studio (le 7 BSST et 14 BSST)
- Mc - faut écouter - j'ai pas trouver grand chose sur le net sur le 352 (en dehors de prix de vente d'occas)

Un élément important aussi dans ma sélection est la facilité de revente : un truc connu, avec de "bonnes notes" dans la presse est souvent plus facile à vendre qu'un excellent produit complètement inconnu... C'est triste mais je suis bien obliger d'en tenir compte, surtout si après achat je ne suis pas complètement comblé !


Un truc qui ressemble au lamm....????? Et bien.... Lamm peut être.

Sinon en étant à Paris, écouter du matériel est quand même une chose assez facile...
ougo
 
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Message » 19 Avr 2005 14:47

Pour écouter du matos sur Paris, c'est vrai que plus facile - par contre je ne connais pas de solution pour écouter du matos pro type Hafler ou Bryston par exemple.

D'ailleurs dans la liste, j'ajoute le Hafler 9505.
Davidri
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Message » 19 Avr 2005 14:50

Davidri a écrit:Il n'y aurait pas un truc qui ressemble au Lamm ??

- Crown, pas contre, mais difficile d'écouter...
- Bryston, même problème - Effectivement, très souvent associé au Revel Salon ou Studio (le 7 BSST et 14 BSST)
- Mc - faut écouter - j'ai pas trouver grand chose sur le net sur le 352 (en dehors de prix de vente d'occas)

Un élément important aussi dans ma sélection est la facilité de revente : un truc connu, avec de "bonnes notes" dans la presse est souvent plus facile à vendre qu'un excellent produit complètement inconnu... C'est triste mais je suis bien obliger d'en tenir compte, surtout si après achat je ne suis pas complètement comblé !


avec la côte du studio ref dans le domaine pro, tu le vends en 5 min !!!
c'est simple, t'en vois jamais en occasion !

Vincent.
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Message » 19 Avr 2005 14:51

On en trouve ou du Crown en France ?
Davidri
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Message » 19 Avr 2005 14:55

Davidri a écrit:On en trouve ou du Crown en France ?


chez audiofanzine.fr / playback.fr ...
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Message » 19 Avr 2005 15:15

bujugo a écrit:
Davidri a écrit:On en trouve ou du Crown en France ?


chez audiofanzine.fr / playback.fr ...


ouais, mais pas les Studio ref....très dur a trouver. Prosl les avait fut un temps.

tu les trouves en Suisse, à 7000 CHF soit 4500 Euros pour le SR1 et 4800 CHF soit 3500 euros pour le SR2.

Vincent..
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