Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, Google Adsense [Bot], julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

P

Message » 19 Avr 2005 11:38

+ 1

pour les EAGLES , STING et DIRE STRAITS etc etc... mais en plus comme le disait BOBIM , perso je n'hesiterais pas a passer de la TECHNO ou du HIP HOP , SOUL , RAP etc etc

POUQUOI :

et bien parceque , celui qui comme moi , a une installation polyvalente entre le HC et la HIFI ( bien que ce ne soit pas le TOP ) se rendra vite compte que sur certaines bandes son de film , genre TAXI pour ne citer que lui , les limites des possibilté se son systéme. C'est ce qui c'est passé avec mes anciennes colonnes qui ne sonnait pas a mes oreilles comme il faut lorsque le message était plus dynamique alors qu'elles me convenaient sur des musiques plus harmonieuse.

L'idéal serait d'avoir une sorte de compil ou plusieurs types de musique serait présent afin de pouvoir comparer dans tous les auditoriums.
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 19 Avr 2005 12:39

...Billy Idol en concert duo + guitare (dvd)...
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2005 12:40

...Billy Idol en concert duo + guitariste (dvd)...
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:21

TODD-AO a écrit:Plus sérieusement, je voulais voir des images et, là, déçu je fus.
J'ai aimé "screen research" (l'écran à masques mobiles et surtout la projo hd bluffante avec le son Triangle).
Bluffé aussi par les petits cubes "Mission" (mais je suis de parti-pris).



d'accord avec toi, un salon HC n'est pas que de la musique de film. il faut aussi de l'image.

les rares écrans plasmas présents ne servaient à rien.
chez real cable, ils passaient Monster Inc, quel est l'intérêt ???

la démo en HD m'a impressionnée aussi, je m'étais mis tout devant ; très bon son Triangle également.


j'ai pris des photos de divers éléments, est-ce-que qq'un peut les héberger ?
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:21

LaurentV a écrit:Mes petites écoutes à moi que j'ai faites...

Martin Logan

Je n'arrive toujours pas à me faire au grave qui arrive 1/4 d'heure après le reste du message. Désolé.



:lol: C'était vrai il y a une bonne quinzaine d'années, même si je ne parlerais pas de retard mais plutôt d'un creu notoire entre le grave et le milieu du spectre, m'enfin aujourd'hui, cela relève plus d'une idée préconçue, d'un préjugé d'affirmer des choses pareilles... Sorry.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:24

kroliv a écrit:les rares écrans plasmas présents ne servaient à rien.
chez real cable, ils passaient Monster Inc, quel est l'intérêt ???


Vous avez remarqué comme sur les écrans plasma/LCD, les démos sont la plupart du temps faites sur du dessin animé ? C'est à n'en point douter pour masquer la colorimétrie plus que douteuse de ce type de matériel.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2005 14:42

jojolapin a écrit:
kroliv a écrit:les rares écrans plasmas présents ne servaient à rien.
chez real cable, ils passaient Monster Inc, quel est l'intérêt ???


Vous avez remarqué comme sur les écrans plasma/LCD, les démos sont la plupart du temps faites sur du dessin animé ? C'est à n'en point douter pour masquer la colorimétrie plus que douteuse de ce type de matériel.



Tu t'en es aussi aperçu ! Ils ont quoi de bien les écrans plasmas et LCD face à un tube cathodique ?

A part la taille possible de l'écran, le poids et la faible profondeur, je cherche encore.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Avr 2005 14:45

fredicol a écrit:
LaurentV a écrit:Mes petites écoutes à moi que j'ai faites...

Martin Logan

Je n'arrive toujours pas à me faire au grave qui arrive 1/4 d'heure après le reste du message. Désolé.



:lol: C'était vrai il y a une bonne quinzaine d'années, même si je ne parlerais pas de retard mais plutôt d'un creu notoire entre le grave et le milieu du spectre, m'enfin aujourd'hui, cela relève plus d'une idée préconçue, d'un préjugé d'affirmer des choses pareilles... Sorry.


A mes oreilles si. L'écoute d'une suite pour violoncelle de Bach sur des ML est à ce titre assez révélatrice.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Avr 2005 14:47

bah, ils ont tout de même les entrées numériques... DVI, HDMI. Moi, je ne suis pas fan des plasmas non plus mais j'ai aperçu une nouvelle dalle Hitachi de 144 cm avec un film HDTV en démo et mafoi, c'était tout de même très beau (même les noirs !!).
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Avr 2005 14:48

LaurentV a écrit:
fredicol a écrit:
LaurentV a écrit:Mes petites écoutes à moi que j'ai faites...

Martin Logan

Je n'arrive toujours pas à me faire au grave qui arrive 1/4 d'heure après le reste du message. Désolé.



:lol: C'était vrai il y a une bonne quinzaine d'années, même si je ne parlerais pas de retard mais plutôt d'un creu notoire entre le grave et le milieu du spectre, m'enfin aujourd'hui, cela relève plus d'une idée préconçue, d'un préjugé d'affirmer des choses pareilles... Sorry.


A mes oreilles si. L'écoute d'une suite pour violoncelle de Bach sur des ML est à ce titre assez révélatrice.


T'as écouté quoi ? Car chez moi, les suites de Bach passent aussi bien que le reste ! Les dernières Summit ? Ce qu'elles sont laides !!
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Avr 2005 14:53

desolé, mais j'insiste!

LaurentV a ecrit
Citation:
Martin Logan

Je n'arrive toujours pas à me faire au grave qui arrive 1/4 d'heure après le reste du message. Désolé.


Et pour cause, il semblerait que c'est fait express! (un décalage de quelques centiémes de secondes "du signal" sur certaines fréquences dans les caissons autoamplifiés de l'enceinte) ça plait ou pas, c'est soit disons pour donner un effet d'ampleur
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Avr 2005 15:10

bujugo a écrit:desolé, mais j'insiste!

LaurentV a ecrit
Citation:
Martin Logan

Je n'arrive toujours pas à me faire au grave qui arrive 1/4 d'heure après le reste du message. Désolé.


Et pour cause, il semblerait que c'est fait express! (un décalage de quelques centiémes de secondes "du signal" sur certaines fréquences dans les caissons autoamplifiés de l'enceinte) ça plait ou pas, c'est soit disons pour donner un effet d'ampleur


Tu as raison d'insister car, sans connaître les raisons de ce retard, un nombre important de forumeurs ont entendu ce grave trainant et courant après le medium lors des démos du salon.
En tout cas, il semble qu'il y ait une explication rationnelle à ce que nous avons entendu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Avr 2005 15:12

Pour ce qui est de testé avec une Bande originale de film, moi j'utiise la BO de Fight Club. Du gros Son sur à peu près tout le niveau du spectre.

Enfin, je trouve ca assez démonstratif. On peut pas dire que ca soit très délicat par contre :mdr:

Des amateurs de ce style de Son ?
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 19 Avr 2005 15:54

quel était le modèle Martin Logan que vous avez écouté ?? Un nouveau procédé sur les Summit ? Je ne vois en tout cas pas l'effet d'ampleur que pourrait apporter un grave qui traîne... Déjà que les cors dans un orchestre sont souvent en retard mais là, ce serait la Cata !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Avr 2005 16:01

! Les dernières Summit ? Ce qu'elles sont laides !![/quote]


non, elles sont sobres
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message