Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, cédric1, Discus37, kondor001, XavierP56 et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

écoute rotel + bw

Message » 19 Avr 2005 18:02

J'ai écouté du rock sur un ensemble Rotel RB03 + RC03 et source RCD02 avec des B&W 602 S3
et le son reproduit m'avait paru un peu confus, voir brouillon. Quelqu'un a t-il eu la même impression ou était-ce dû à la piéce d'écoute ou à mes oreilles ?
thorsthen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Déc 2004 9:28
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:06

Logiquement, ce sont tes oreilles qui ont eu cette sensation...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:18

julien max jacquemin a écrit:Logiquement, ce sont tes oreilles qui ont eu cette sensation...


:lol:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:19

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Logiquement, ce sont tes oreilles qui ont eu cette sensation...


:lol:


Quoi ? :o
Pour une fois, je n'ai pas été méchant ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:25

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Logiquement, ce sont tes oreilles qui ont eu cette sensation...


:lol:


Quoi ? :o
Pour une fois, je n'ai pas été méchant ! :oops:


Bah non, juste totalement physiologiquement dans le vrai je dirais même plutot :mdr:

Et pour être tout à fait complet d'une point de vue physiologique, n'oublions pas non plus que le cerveau intervient pour une part non négligeable dans la perception que nous avons des sons :roll: :wink: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:29

Enfin bref, tout çà pour dire que les gouts et les couleurs ..... :roll: Donc te prend pas trop la tête avec çà cher thorsthen, si ca ne t'a pas plu on n'a pas à juger si tu as raison ou tort (car il n'y a pas vrt de vérité à ce niveau) et donc laisse plutot tomber cette assoc. et va en écouter d'autres .... Et pour çà y'a encore de quoi faire et tu trouveras sans aucun doute qque chose qui te fasse pleurer des noreilles :wink: :mdr:

Bon, sur ces belles paroles je vous laisse pour aujourd'hui car ma femme va encore gueuler pake je rentre trop tard .... pas taper ma chérie siouplé, pas taper .... :oops: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2005 19:07

thorsthen a écrit:J'ai écouté du rock sur un ensemble Rotel RB03 + RC03 et source RCD02 avec des B&W 602 S3
et le son reproduit m'avait paru un peu confus, voir brouillon. Quelqu'un a t-il eu la même impression ou était-ce dû à la piéce d'écoute ou à mes oreilles ?


hello,

j'ai eu l'occasion d'écouter l'intégré ra02 avec la rcd 02 sur des 602S3, et je ne garde pas le souvenir de quelque chose de brouillon, personnellement.
c'est vrai qu'avec le 1062, on gagnait encore un peu en précision, vie, et plaisir d'écoute, mais avec le couple rb03/rc03, il devait y avoir déjà pas mal de jus...

la rcd 02 est une platine assez précise. je trouve que les 602S3 sont assez fortes pour bien détacher les instruments, et rendre leur placement assez bien.

tu sais quels cables (modul+hp) ont été utilisés pour la démo ?
tu as trouvé que les éléctroniques et les enceintes étaient bien installées ?

il se peut aussi que ce soit une association qui ne te convient pas bien sûr, mais c'est bizarre que ce soit "confus", et "brouillon" qui te viennent. enfin, c'est pas spécialement bizarre, c'est juste que c'est pas ce que j'aurais dit :mdr:
à la limite j'aurais trouvé ça un peu "trop" précis, au détriment d'un aspect un peu "chantant".

tu as eu l'occasion d'écouter d'autres associations ?

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:04

oboica38 a écrit:Bon, sur ces belles paroles je vous laisse pour aujourd'hui car ma femme va encore gueuler pake je rentre trop tard .... pas taper ma chérie siouplé, pas taper .... :oops: :mdr:


Si tu viens me voir avec elle, je te jure de tout lui raconter ! 8) :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:44

En fait, le premier jour d'écoute, le vendeur avait mit de lamusique assez calme du genre Supertramp. J'avais été surtout impressionné par le niveau des basses. Donc je me dis que tout ça est pas mal du tout et je décide de revenir le lendemain avec ma musique, c'est à dire du rock bien pèchu avec des guitares très saturées. Et là, c'était plus pareil, moins précis.
thorsthen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Déc 2004 9:28
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:47

thorsthen a écrit:En fait, le premier jour d'écoute, le vendeur avait mit de lamusique assez calme du genre Supertramp. J'avais été surtout impressionné par le niveau des basses. Donc je me dis que tout ça est pas mal du tout et je décide de revenir le lendemain avec ma musique, c'est à dire du rock bien pèchu avec des guitares très saturées. Et là, c'était plus pareil, moins précis.


Il faut que tu te détermines un budget, et après, tu pourras commencer tes recherches. Choisis d'abord les enceintes, et ensuite l'électronique.

Good luck
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:51

la qualité des enregistrements peut aussi intervenir.

Je ne connais pas tes disques Thorsthen et je ne les juge pas, mais certains enregistrements récents sont fait pour être écoutés sur des mini-chaines ou chaines tout en un de supermarché installées en depit du bon sens.

L'écoute de ce genre de disque est catastrophique sur une vraie chaine Hifi.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:52

J'ai essayé du pèchu sur mon ensemble, qui n'est pas très vieux d'ailleurs, et ca donne très bien.
Je suis plutôt Son plus soft ces temps ci, jai pourtant bien apprècié le grain des Marshall à lampes qui sortaient de mes colones. :wink:

Essaies un modèle au dessus pour la source.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:41

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:Bon, sur ces belles paroles je vous laisse pour aujourd'hui car ma femme va encore gueuler pake je rentre trop tard .... pas taper ma chérie siouplé, pas taper .... :oops: :mdr:


Si tu viens me voir avec elle, je te jure de tout lui raconter ! 8) :roll:


Eeeeeeeh même pas peur moa :mdr: En plus faut qu'elle garde le bout d'chou pake si il se met à brailler pendant qu'on essaie d'écouter qque chose ca risque de pas trop le faire .... quoi qu'avec du Naim, je sais pas si ca changera vrt qque chose :roll: :lol: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:42

julien max jacquemin a écrit:
thorsthen a écrit:En fait, le premier jour d'écoute, le vendeur avait mit de lamusique assez calme du genre Supertramp. J'avais été surtout impressionné par le niveau des basses. Donc je me dis que tout ça est pas mal du tout et je décide de revenir le lendemain avec ma musique, c'est à dire du rock bien pèchu avec des guitares très saturées. Et là, c'était plus pareil, moins précis.


Il faut que tu te détermines un budget, et après, tu pourras commencer tes recherches. Choisis d'abord les enceintes, et ensuite l'électronique.

Good luck


+1 ca me semble effectivement le plus sage pour ne pas trop tourner en rond ou gamberger trop longtemps .... :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message