Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPTE RENDU DU SALON SOFITEL

Message » 19 Avr 2005 16:49

titouan1 a écrit:! Les dernières Summit ? Ce qu'elles sont laides !!



non, elles sont sobres[/quote]

Non, elles sont laides. :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Avr 2005 16:58

fredicol a écrit:
titouan1 a écrit:! Les dernières Summit ? Ce qu'elles sont laides !!



non, elles sont sobres


Non, elles sont laides. :lol:[/quote]



des laideurs comme ça, je les verrais bien chez moi!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2005 17:01

Esthétiquement, je préfère de loin l'ancienne gamme (odyssée, ascent).

Sinon, pour répondre à Laurent V :

"La cellule électrostatique microperforée est nouvelle et le caisson de graves est actif afin de garantir au grave une "rapidité" comparable à celle de la cellule à la fréquence de coupure."

Ce qui explique vos impressions en partie. Il est fort possible que le caisson ait été mal réglé... Ensuite, il faut dire que tous les caissons de Logan mettent du temps à se roder puisqu'ils sont extrêmement rigides et on ne peut pas dire qu'Adioquartet a reçu les Summit il y a des mois... Un ami me disait que les caissons de ses Odyssées avaient mis presque 5 mois avant d'atteindre la rapidité voulue.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Avr 2005 17:36

LaurentV a écrit:
fredicol a écrit:
LaurentV a écrit:Mes petites écoutes à moi que j'ai faites...

Martin Logan

Je n'arrive toujours pas à me faire au grave qui arrive 1/4 d'heure après le reste du message. Désolé.



:lol: C'était vrai il y a une bonne quinzaine d'années, même si je ne parlerais pas de retard mais plutôt d'un creu notoire entre le grave et le milieu du spectre, m'enfin aujourd'hui, cela relève plus d'une idée préconçue, d'un préjugé d'affirmer des choses pareilles... Sorry.


A mes oreilles si. L'écoute d'une suite pour violoncelle de Bach sur des ML est à ce titre assez révélatrice.


Je n'ai jamais eu commercialement affaire à vous :mdr: mais ce que vous dites est parmi ce que j'ai entendu de plus lucide sur le "problème des Martin Logan hybride". Par contre, collez un jour un plinius aux fesses d'un CLZ voir d'un CLS et là c'est autre chose, les ESL ça se couple mal avec un caisson de grave, encore plus mal quand c'est découplé :lol:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Avr 2005 19:09

Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Avr 2005 19:46

Les ML ont besoin de beaucoup de place derrière, sur le côté et devant pour s'exprimer correctement et ce n'est pas toujours le cas dans les auditoriums ou voire les salons. L'environnement est souvent le facteur limitant, mais lorsque il est adequat alors là c'est un vrai bonheur quelque soit le style de musique écoutée et en plus avec du tubes pour dompter tout ça :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:00

Mes anciennes ML étaient un moment donné à 2m40 du mur "après de nombreux tests" pour que la scène sonore se développe de façon cohérente. Par la suite je suis passé dans un tout autre type de placement ou là les ML avaient bien 4m derrères elles, une écoute magique s'est révélée, un effet 3D saisissant... il m'arrive des fois de les regretter. Par contre je n'arrivais pas à digérer le grave de mes Sequel, c'est ça qui m'a convaincu de les revendre.

Faut savoir qu'en général les grandes Logan sont capricieuces et demandent un effort énorme sur le placement !!! J'INSISTE...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:03

Itoune a écrit:
Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.


Toujours se mefier des choses trop "tape à l' oreille".
Les BC trichent un maximum dans le medium, c' est très typé comme ecoute.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:07

nico- a écrit:
Itoune a écrit:
Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.


Toujours se mefier des choses trop "tape à l' oreille".
Les BC trichent un maximum dans le medium, c' est très typé comme ecoute.


Ah :(
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:08

nico- a écrit:
Itoune a écrit:
Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.


Toujours se mefier des choses trop "tape à l' oreille".
Les BC trichent un maximum dans le medium, c' est très typé comme ecoute.


L'an dernier, et je crois me souvenir que j'étais avec Hobbyone et Palawan, nous avons vécu une curieuse expérience avec Brel et BC Acoustique, le même modèle.

Nous sommes entrés, le son était trop fort : brel faisait douze mètre de largeurs. Je demande au patron de BC de baisser le volume. Il le fait et là :

une précision d'image comme rarement j'en ai entendue : on voyait la tête de Brel bouger devant le micro et sa voix sortait d'une bouche qui d'un coup était un point précis dans l'espace et non cette bouche d'égoût deversant un son dégueu...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:32

Et elles coûtent combien celles qui étaient au salon ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:49

Itoune a écrit:
Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.



si personne n'en a parlé, c'est que ça n'a pas fait l'unanimité, et de loin, beaucoup ont trouvé que c'était un vrai désastre.......alors!!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:53

titouan1 a écrit:
Itoune a écrit:
Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.



si personne n'en a parlé, c'est que ça n'a pas fait l'unanimité, et de loin, beaucoup ont trouvé que c'était un vrai désastre.......alors!!


Au contraire, c'est quand une écoute ne fait pas l'unanimité qu'il y a des choses à dires, des avis contradictoires et donc débat.

En ce qui concerne "un vrai désastre", je pense qu'il faut mesurer un peu ses propos :o
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:59

De nombreux forumeurs croisés au salon m'ont dit un bien fou de cette écoute. pesonnellement je n'y suis pas allé, car je ne supporte pas les écoutes faites avec portes fermées : tu es prisonnier à l'intérieur et si tu as un peu de retard on ne te laisse pas entrer.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:11

Archi a écrit:Mes anciennes ML étaient un moment donné à 2m40 du mur "après de nombreux tests" pour que la scène sonore se développe de façon cohérente. Par la suite je suis passé dans un tout autre type de placement ou là les ML avaient bien 4m derrères elles, une écoute magique s'est révélée, un effet 3D saisissant... il m'arrive des fois de les regretter. Par contre je n'arrivais pas à digérer le grave de mes Sequel, c'est ça qui m'a convaincu de les revendre.

Faut savoir qu'en général les grandes Logan sont capricieuces et demandent un effort énorme sur le placement !!! J'INSISTE...




je confirme
le placement chez ML c'est le secret. j'en suis encore à faire des ajustements, j'ai meme demandé de l'aide aux possesseursde ml ici, et je les en remercie.
Aujourd'hui, j'en profite réellement l'image en 3d est magnifique, on est envouté.
j'ai aussi un manque de grave que je compte bien réglé à terme.
sinon, je me demande si le modèle amplifié du salon, n'est pas la clée du problème des ML en général.
j'avoue ne pas encore avoir compris comment des panneaux plus petit que les miens (mais 3fois plus chers) sont parvenus à remplir 200m2
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message