Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, hob, Misu et 60 invités

Tweak pré-ampli cursa

Message » 16 Avr 2005 19:14

Salut à tous

Je me lance dans le tweak de mon pré-ampli Cursa ; dans un premier temps je change le cordon d'alimentation ( on dirait un cordon de lampe de chevet :-? ) par du 3G2.5 pireflex.Ensuite je changerai l'embase RCA qui part en morceaux par un meilleure dorée.

Il y a trois AOP :TI072CP NE5532AP TL072CN que je pense changer;
je dispose OPA 2134 AD826 et OP 275 et je ne sais pas si je peux les utiliser à la place de ceux d'origine (je crois que c'est bon pour le 5532 ) je compte donc sur les pros pour m'éclairer
:oops:

Dans un dernier temps je remplacerai les huits condos Samwha 1000microF 35V par leur équivalent en Elna silmic II mais comme huit ça fait quand même un paquet ce sera pour plus tard.

Si vous avez d'autres idées d'amélioration je suis preneur si ça reste dans mes capacités ( relativement restreintes :( )


Image

Merci d'avance
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 17 Avr 2005 9:11

Re-salut
D'après un MP (merci à lui )ce nest pas une bonne idée de changer les AOP.
Par contre il faut changer les condos de la partie pré-ampli mais pas ceux de l'alim,ce sont lesquels sur la photo?et les diodes de redressement???

Vous l'avez compris je suis newbee :oops: mais le tweak avait tellement bien marché avec mon lecteur CD que c'est tentant de continuer; alors tous les avis et coups de mains sont les bienvenus :wink:

Merci

Image
Image
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:11

Salut
Après renseignements, les schémas sont payants et en plus ne sont fourni qu'a certains professionnels
:evil: ce qui fait que je suis dans l'impasse et je me demande de plus en plus si c'est un bon plan ce tweak :-?
Quelqu'un connait-il bien le maia ?

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Avr 2005 14:11

Salut,

En faisant attention à la tension d'alimentation et en prenant des aop équivalents, tu n'as pas de risque à faire des changements, tu installes de supports et au pire si tu n'es pas satisfait tu remets les anciens aop.
L'ad826 est donné pour une alim de +/-18v maxi, +/-22v pour l'op275, +/-24v pour l'opa2604, ils sont tous pin-compatible avec les aop de ton preampli, tu peux donc les tester si l'alim est compatible en tension et en rajoutant des condensateur de découplage sous le support de préférence.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:19

Merci Nicolas

J'aurais aimé commencer par les condos (plus faciles à déssouder et ressouder :oops: ) mais je ne sais pas lesquels sont les plus importants pour améliorer la sonorité :-?
En fait je me rend compte qu'il faut un minimum de connaissance en électronique pour se lancer dans le DIY :( Cela me demande beaucoup d'énergie et de temps pour collecter les renseignements (sans compter le temps passé par ceux qui m'aident ) et celà au dépend du temps à écouter la musique.Le DIY doit être un plaisir et ne pas devenir une corvée...Amen :wink:

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message