Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, douda, guss 33, papi1948, ssebs et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème ampli Classic 8.0b

Message » 19 Avr 2005 19:23

UltimateX86 a écrit:300VA !!!!!

C’est pas du vaudou, c'est de l'électronique, si ce qui a dedans n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé, faut pas esperer en faire plus :lol:


Au temps pour moi : 300VA :oops:
J'en ai profité pour relire le post sur le Classic 8.b dans le forum DIY.
Visiblement ce qui t'énerve, c'est la tendance des constructeurs à gonfler les caractéristiques de leur matos?
Que tu aies choisi pour toi la voie du DIY et que tu ne désires + acheter d'amplis tt faits, très bien, et j'admire (sincèrement, je trouve ça fascinant de pouvoir se construire des éléments).
Mais ce que je ne comprends pas c'est la colère rentrée de tes réponses, et qui du reste n'avance pas tellement le problème de Heardiss...
On est qq uns à posséder le Classic 8.b sur ce forum, et à ma connaissance c'est la 1ère fois que j'entends un problème avec lui.
Cet ampli a un rapport Q/P hallucinant. Je viens justement de me faire cet après-midi une comparaison avec un Mcintosh Mc7270 que je viens d'acheter. Et bien franchement le Classic n'a pas à rougir :o Et pourtant le Mc fait 2X270W, + transfos de sortie. Evidemment je ne compare pas sur la puissance, mais sur le son. Bien sûr, le Mac a un peu plus de tout, mais il ne fait pas rentrer le Classic sous terre. Et quand tu vois la différence de prix entre les 2, t'hallucines. Celui qui veut s'acheter un bon ampli pas cher, le Classic est une vraie bombe :idee:

Alors ils ont pê mégoté sur des trucs, triché sur les specs, mais au final le résultat est bluffant, et ce n'est pas un ampli qui se positionne en HDG, donc faut pas non + attendre qu'il embarque des composants de folie.
My 2 cents :roll:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:11

désolé de t'avoir froissé alors ... mais je pence que le problème de Heardiss est lié à cette conception "limite"
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:34

On verra ça sur le long terme....

Enfin 300 Va c'est autant qu'un Atoll 80, pour moins cher..... et d'apres les témoignages d'un ancien proprio de AM 100, le petit 8.0b l'enterre sans problème... donc au final je dis : BANCO !!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:40

hullabaloo a écrit:On verra ça sur le long terme....

Enfin 300 Va c'est autant qu'un Atoll 80, pour moins cher..... et d'apres les témoignages d'un ancien proprio de AM 100, le petit 8.0b l'enterre sans problème... donc au final je dis : BANCO !!


Mais l'atoll 80 n'annonce pas qu'il fait deux fois 240 watts sous 4 ohms non plus et il n'annonce pas davantage qu'il fait deux fois 150 watts sous 8 ohms... Au moins, les chiffres ne sont pas gonflés car il est impossible qu'il fasse cette puissance annoncée avec un transfo de 300 v/a ce Classic 8.0B.

Mais je ne dirais rien de la façon dont il sonne avec des enceintes faciles : jamais entendu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:06

bonne nouvelle : le fusible était bien grillé.

Il se situe dans un petit compartiment externe, au dessus de la connection du cable secteur (il suffit de faire sauter le petit couvercle avec un tournevis)

donc... le fusible avait cramé. un fusible de remplacement est fourni dans ce petit compartiment.

conclusion : c'est la faute au secteur pourri de mon appart'. le fusible peut être changé sans ouvrir le capot de l'ampli (:wink:), les chinois font bien les choses en fournissant le fusible de rechange et par-dessus tout, ce Classic 8.0 fonctionne vraiment bien avec un pré à lampes et des enceintes à 90dB de rendement.

Merci encore à tous pour vos réponses. bye.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:38

c'est pas un "secteur crade" qui fait peter les fusibles
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 20 Avr 2005 8:30

Non effectivement, c'est une conception limite, je te l'accorde (quoique vas voir du côté du thread sur l'ampli Thorax pour caisson peerless... j'ai eu un problème avec mon ampli et cela ne venait pas que d'un appel de courant un peu fort mais d'un appel de courant un peu fort au regard de ma tension secteur pas clean... diagnostiqué et corrigé par Krismaes par une simpel résistance en série en entrée)...

Mais sincèrement quelques soit les specs de cet ampli et sa conception qui peut ne pas sembler aussi rigoureuse qu'un ampli HDG DIY, je peux t'assurer qu'en terme d'écoute, il fait bien mieux que ses concurrents plus chers...

Combien d'ampli plus connus et réputés ont un transfo plus petit et un étage de filtrages moins important ? Beaucoup je trouve... je l'ai découvert au moment où je me suis lancé dans la fabrication d'un ampli DIY. Y'a aussi des fois une course à la puissance qui n'a pas de réelle raison d'exister... alors qu'ils gonflent les specs, très probablement, mais à l'écoute, je suis très loin de manquer de jus et je suis le plus souvent au quasi minimum pour mes écoutes et ces dernières restent très dynamique à bas niveau.

Et quoi qu'il en soit, les fusibles sont là aussi pour protéger non ? Tant qu'ils pètent pas tous les 2 jours (moi c'était celui du preamp, je le rappelle, donc on est loin des contraintes de l'ampli concernant les appels de courant), je trouve pas ca anormal, ils font leur boulot... j'ai déjà eu des TV qui ont eu des fusibles péter et pourtant c'est pas pour autant qu'elles étaient de mauvaise qualité de fabrication...

Et si c'était tout simplement le fusible qui serait sous dimensionné et que le reste était OK ?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:16

Je ne connais rien en la matière, mais le fusible est un 4A, c'est la capacité recommandé sur le petit capot qui le protège.

a priori, il est correctement dimensionné puisqu'en 4 mois d'utilisation, c'est la 1ère fois qu'il lâche. S'il y avait un problème de ce point de vue, il claquerait plus souvent, non ?
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:21

Force est de constater que tout les "Classic" on des fusibles sous-dimensioné !, cela dis, le soucis ne ce releve que en France...

le jour ou le courant seras stable en France ça se sauras :) :)

Nous avont de notre coté solutioné le problème, et avertis le constructeur !

la mise en place de fusible retardé solutione semble t'il le problème (jusqu'a preuve du contraire)


quand au reste, bah c'est limite oui, et alors !, le prix aussi est limite... ce qui le souhaite peuvent changer au profit d'ampli surdimensioné sans être beaucoup plus cher, mais bien souvent le budget n'est pas extensible

j'invite qui le veux à de vraie écoute comparative !

en fait ce petit nerveux, fait bien de la musique, laisser le chifres et autre mesure de coté et aprécier simplement l'écoute....

le chiffre et le mesure.... je n'ai qu'a sortir celle des mes 805 qui son déplorable... et pourant !!

ou encore celle d'une paire de LS3, et j'en passe...

alors oui 260VA pour 300W ça fais bizzare..., mais croyez moi on l'oublie bien vite

Vipecs qui est l'un de nos premier client, à finalement fait le pas pour un mieu dimenssioné !, mais à gardé les 8.0b ...


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:06

Bonjour Lionel,

peux-tu expliquer en quoi consiste un fusible "retardé" ?

si l'on choisit ce type de fusible, il faut en prendre un de même valeur (4A) ?

(sinon, j'ai regardé sur le transfo, c'est 300Va et non 260 :wink: )
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:18

peux-tu expliquer en quoi consiste un fusible "retardé" ?

C'est un fusible "capable" de resister au choc ! pendant un temps donné (court en général), il sont suivit de la lettre "T"

si l'on choisit ce type de fusible, il faut en prendre un de même valeur (4A) ?

prendre la même valeur oui

(sinon, j'ai regardé sur le transfo, c'est 300Va et non 260 :wink: )

les spéc constructeur sont 260VA..., reste à savoir qui à raison :), de toutes façon l'on est proche ...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:06

ok, merci pour les infos !
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:20

Heardiss a écrit:bonne nouvelle : le fusible était bien grillé.

Il se situe dans un petit compartiment externe, au dessus de la connection du cable secteur (il suffit de faire sauter le petit couvercle avec un tournevis)

donc... le fusible avait cramé. un fusible de remplacement est fourni dans ce petit compartiment.

conclusion : c'est la faute au secteur pourri de mon appart'. le fusible peut être changé sans ouvrir le capot de l'ampli (:wink:), les chinois font bien les choses en fournissant le fusible de rechange et par-dessus tout, ce Classic 8.0 fonctionne vraiment bien avec un pré à lampes et des enceintes à 90dB de rendement.

Merci encore à tous pour vos réponses. bye.


Voilà une bonne nouvelle et ce pour tous les possesseur de cette petite bombes (moi en particulier 8) ), on sait à quoi s'en tenir, dernière quesiton les résistances en T se trouve dans n'importe quels magasins de brico ou d'électricité ???

Je rejoins Msevestre, sur la puissance du bestiau.... avec un CD récent, je ne dépasse que tres raremetn les 8.30 h sur le potard de mon préamp, avec un CD "typé années 80" (vieux CURE, PIXIES, PRINCE) je suis aux alentour de 9.00h et ça frappe déjà pas mal :wink:

Pour en finir, je suis certain que si une marque plus connu nous ressort le 8.0b sous son nom, on devrait le payer 2,5 à 3 fois le prix et personne ne sourcillerait.... j'en mets ma main à couper...
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:21

tt à fait d'accord, cet ampli est une bombe pour son prix :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:23

On va finir par créer un topic : les heureux propriétaires d'amplis Classic 8.0b :mdr: :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message