Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92, Tsuki et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR écoute Triangle Celius ES avec NAD et Myryad

Message » 12 Avr 2005 20:14

Pour le Kora, tu peux essayer avec le 90 Si qui s'accorde bien avec la gamme Espace (Antal, Celius) sinon tu as le 150 sachant que la sonorité 150/90 est bien différente. Le 150 est moins tubé et plus droit ....
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2005 18:53

piero75 a écrit:tout dépend de la musique que tu écoutes. mon conseil est d'éviter Rotel à moins que tu aies une écoute hyper active. NAD est assez neutre et atténue le tweeter très présent des 202, mais trop mou et pas assez large à mon gout, pour des enceintes assez directives.


La musique que j'écoute est plus pop/rock et jazz...
Mes tests confirment bien le fait que le NAD atténue bien le tweeter mais il faut aller au niveau du NAD 372 pour conserver la précision et le détail...

Pour ce qui est du Kora, penses-tu que celui-ci soit adapté à mon style de musique...

Pour ce qui est du Music Fidelity, dans quel budget sommes-nous et où puis-je en trouver en test sur Paris?

Pour ce qui est de la piste au niveau de la pièce d'écoute: en y faisant attention, il est vrai qu'il ya de l'écho et certainement une résonance métallique (cfr. si je mets le son de la TV), ce qui peut expliquer l'agressivité des aigus avec le Marantz 5400 OSE contrairement à mon écoute lors de mon achat... Piste à suivre...

Merci bcp pour votre contribution à tous
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 13 Avr 2005 21:38

Je ne sais pas pour les Celius, mais j'ai depuis aujourd'hui le Kora 90 SII sur mes Antal ES et, s'il est trop tôt pour faire un CR, il les bouge bien! (Sur la doc, l'électro est la même mais il a un meilleur rendu des graves que le vieux modèle SI que j'ai eu quelque temps, et les aigus sont moins criards). Ils sont en démo chez les sympathiques Elecson.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 14 Avr 2005 17:32

JSB a écrit:Je ne sais pas pour les Celius, mais j'ai depuis aujourd'hui le Kora 90 SII sur mes Antal ES et, s'il est trop tôt pour faire un CR, il les bouge bien! (Sur la doc, l'électro est la même mais il a un meilleur rendu des graves que le vieux modèle SI que j'ai eu quelque temps, et les aigus sont moins criards). Ils sont en démo chez les sympathiques Elecson.


OK! Je vais faire une écoute...
Est-ce que quelqu'un si on peut emprunter un ampli sous caution pendant qques heures, histoire de faire un essai?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:14

pour du pop/rock/jazz, je pense que le kora sera plus adapté que le MF. mon hésitation s'était faite à l'époque entre le MF et le kora 150 (il me fallait de la puissance pour ma pièce d'écoute qui fait 30m² et surtout 4,50 m de hauteur) et j'avais opté pour le MF (à l'époque écoutable chez hifissimo, qui ne le fait plus je crois) car j'écoute surtout du classique, et un peu de jazz. la définition et la clarté me semblaient meilleures sur MF, mais c'est juste mon avis. sur du rock, particulièrement sur de la guitare, le MF est moins bien placé que le kora. sur les cuivres c'est pareil
elecson pour le kora
pour le MF je ne sais pas, j'ai acheté le mien il y a un an. demande à hifissimo
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2005 21:29

piero75 a écrit:elecson pour le kora


Yes. Je n'ai que du bien à en dire, et je précise que je n'ai aucun lien, de près ni de loin, avec la rubrique pro.

Pour les nouveaux Kora, à noter la possibilité de rajouter un ampli de puissance et de ne se servir que de la partie préampli à lampes.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 18 Avr 2005 21:43

Quelle différence entre le Kora 90 SII et le 150?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 18 Avr 2005 21:47

Le Kora 90 SII est la nouvelle version du 90 SI explorer; le 150 est une gamme au-dessus, bcp plus puissant et bcp plus cher. Vas sur le site http://www.kora.net pour les specs.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 19 Avr 2005 0:13

fco2 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Je lis ton ressenti, et tout doucement je me dirige vers une pensée... et ta pièce d'écoute ?! Car ton expérience semble dire que l'acoustique de ta pièce modifie beaucoup plus le résultat que ce que tu imputes aux appareils. Fais toi prêter un Myryad pour le brancher chez toi (pour commencer), puis apporte tes Celius, et tu n''entendras plus du tout la même chaîne, avec pourtant les mêmes éléments.


Voici qques photos...

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/freder ... m=298c.jpg
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/freder ... pg&.src=ph

Mais est-ce que la pièce peut-elle rendre les aigus si "présents"?


Oui, la pièce est grandement responsable. Mur presque vitré, enceinte trop près du mur, pas d'éléments pour casser la réverb à gauche, et pas de mur à droite pour envoyer un filtre en peigne semblable à ce qui se passe à gauche. Sol en lino ? Si oui, le tout est terrible pour une restitution sonore, et je suis prêt à parier que ta batterie, quand tu joue un peu rapide, tout se mélange au lieu que les différents impacts se détachent les uns des autres, et ça doit faire un peu brouhaha.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Avr 2005 0:17

Hoian a écrit:Non, sans rire les mecs.

J'ai du Triangle avec de l'Atoll dans une pièce réverbérante et ça ne me pose aucun pb.

Ce genre de changements (gros rideaux, ...) c'est bien mais seulement dans un but d'optimisation.
Ca ne changera pas le caractère intrinseque des Triangles.

Je pense donc simplement que ce sont ses enceintes qui ne lui conviennent pas ; c'est tout.


Il est possible que les Triangle ne lui plaisent pas. Mais il est certain que la pièce fait tout le travail de modification acoustique d'une chaîne, et peut, si l'acoustique de la pièce n'est pas bonne (comme dans hélas la plupart des cas), tuer les qualités des éléments.

En conclusion, tu n'imagines pas à quel point tu as tord de penser que le traitement de l'acoustique d'une pièce est seulement une optimisation. C'est, au contraire, fondamental à une bonne restitution sonore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Avr 2005 9:29

JPG - Hifissimo a écrit: Oui, la pièce est grandement responsable. Mur presque vitré, enceinte trop près du mur, pas d'éléments pour casser la réverb à gauche, et pas de mur à droite pour envoyer un filtre en peigne semblable à ce qui se passe à gauche. Sol en lino ? Si oui, le tout est terrible pour une restitution sonore, et je suis prêt à parier que ta batterie, quand tu joue un peu rapide, tout se mélange au lieu que les différents impacts se détachent les uns des autres, et ça doit faire un peu brouhaha.


Merci pour les infos, mais qu'est-ce qu'un "filtre en peigne"
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:46

Salut, pour avoir déjà écoute les Celius 202 sur du NAD C350, il me vient quelques idées en plus des remarques déjà données :

- et la source? Ne pourrais-tu pas faire un essai avec un vrai lecteur de CD, plutôt neutre? D'ailleurs, le lecteur de DVD est-il branché en analogique, et si oui sur quelles entrées; ou bien est-il branché en numérique sur l'ampli HC?

- et les câbles et la phase secteur?

-tu es à quelles distance des enceintes? L'aigu s'atténue très vite avec la distance, et ces enceintes ne sont pas faites pour être écoutées trop près. D'où une bonne part de la différence entre une écoute audotorium (grand audito amorti, écoute à 4 mètres), et chez soi (petite pièce révérbérante, écoute souvent vers 2,5m - 3m).

- et même si c'est probablement secondaire, ça ne ferait pas de mal à l'ampli et à la source d'être placés sur un endroit bien plat et bien stable, de préférence sur patins stabren, et pas collés à l'alim d'un autre appareil. Parce l'ampli à moitié perché sur le meuble, bourré contre la télé et pas loin de l'enceinte, c'est vraiment pas top!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:01

- Lecteur branché en digital! J'ai fait l'essai en analogique ==> pas de grandes différences

- Câble: je sais plus le nom: assez cher: recouvert d'un plastique blanc avec câble comprenant 2 câbles recouvert d'un plastique rouge et blanc très rigide

- Phase secteur: comment on contrôle?

- Ecoute à 2-3 mètres mais si je me recule pas trop de changements

- Ampli et source séparés ==> plat
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:12

fco2 a écrit:- Lecteur branché en digital! J'ai fait l'essai en analogique ==> pas de grandes différences


Tu écoutes en fait les convertisseurs D/A de ton ampli HC. Pour l'analogique, il faut se brancher sur les entrées 5.1 ou 7.1 analogiques, et sélectionner "direct"; à moins que l'ampli ait également une fonction "CD direct" sur l'entrée CD.
Si tu neprends pas ces précautions, le signal analogique est renumérisé par l'ampli HC, et tu écoutes à nouveau les convertos de l'ampli.

Ca me semble d'autant plus nécessaire de brancher un lecteur de CD neutre en analogique.

- Câble: je sais plus le nom: assez cher: recouvert d'un plastique blanc avec câble comprenant 2 câbles recouvert d'un plastique rouge et blanc très rigide



Commences par brancher en "vrai analogique", comme expliqué ci-dessus, avec un câble analogique blanc et rouge ordinaire, pour voir.

- Phase secteur: comment on contrôle?


Ma méthode : on écoute, on retourne la prise de l'ampli, on écoute; on remet pareil, puis même exercice avec le lecteur de CD.
Certainement pas la méthode la plus rigoureuse, mais enfin s'il y a vraiment quelque chose à entendre on s'en rend compte, sinon...

P.S. : la table en verre contribue à renforcer l'aigu à la position d'écoute! Essaies de mettre dessus une nappe épaisse pour voir...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2005 23:07

vincent128 a écrit:
- Phase secteur: comment on contrôle?


Ma méthode : on écoute, on retourne la prise de l'ampli, on écoute; on remet pareil, puis même exercice avec le lecteur de CD.
Certainement pas la méthode la plus rigoureuse, mais enfin s'il y a vraiment quelque chose à entendre on s'en rend compte, sinon...


INCROYABLE! INCROYABLE!

Je ne sais si je suis dans un rêve ou alors mes oreilles ont été transformées mais je crois que j'ai trouvé solution à mon problème grâce à Vincent128...

J'ai, en effet, bêtement mis la prise de mon lecteur DVD dans l'autre sens... Et pouf... Plus d'aigu agressif... Tout me semble normal... Un beau médium...
Est-ce que c'est possible? Est-ce que je suis habitué au son d'avant? Est-ce que cela a vraiment changé? Je ne le pense... je n'ose pas remettre comme avant de peur de me tromper...

Je vais dormir... Je ré-écoute demain et vous tiens au courant!

Si c'est cela le problème, il faut faire un post énorme car c'est incroyable

Si je ne rêve pas, je suis trop content... Après 6 mois de galère pour une prise... C'est pas possible....
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message