Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha ax 596: utilisation du pre out

Message » 19 Avr 2005 19:52

bonjour a tous
voila ma question je possede un ampli yamaha et un egaliseur graphique
dans la doc de l'ampli il est dit que l'on peux relier l'egaliseur via ces borniers mais moi j'ai suivi la doc de l'egaliseur qui dit de le relier la platine cassette a l'egaliseur puis l'egaliseur vers l'ampli alors quel est le meilleur branchement ? :roll:
merci pour vos reponses
alice
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Avr 2005 19:55

Le meilleur branchement c'est de placer l'égaliseur dans la boucle de monitoring d'une des entrées magnéto !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:48

donc je suis le manuel de l'egaliseur (c'est comme cela que je l'ai brancher )

question de fille, je sais je suis curieuse mais depuis que j'ai decouvert le forum ça fume dans mon petit cerveau

si par hazard je veux brancher un caisson de basse actif pour epauler mon trifonique bose acoustimass 5 ,je peux utiliser la sortie preout ou j'ai tout faux :oops:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:57

Non, non !

Tu ne branches pas l'égaliseur en sortie de magnéto à cassettes !

Tu as sur le 596 deux entrées magnéto : tu en sacrifies une pour brancher l'entrée de l'égaliseur sur la sortie tape out et sa sortie sur tape in. Et quand tu écoutes avec égaliseur tu branches le monitoring, ce qui veut dire que la source que tu écouteras passera par le boucle du monitoring : sauf peut-être le magnéto branché sur l'autre prise magnéto : là il faudra que tu écoutes en passant par : copie d'un magnéto sur l'autre.


Tu ne pourras pas brancher ton caisson sur une sortie magnéto : il va te falloir une prise RCA double :

A l'arrière de ton ampli tu as deux cavaliers métalliques. Tu les retires. Tu mets sur "out" tes prises RCA doubles. Sur 'une des femelles tu branches une cable RCA qui va jusqu'au caisson et sur l'autre un cable RCA qui entre tout près sur "in" : un cable de 10 centimètres suffit.

Et tu recommences pour l'autre canal.

De cette façon la sortie préampli de ton Yamaha rentre immédiatement dans la partie ampli (en lieu et place des cavaliers) et comme tu as branché un second cable de la bonne longueur sur la même prise RCA Double, tu peux alimenter le caisson de basses !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:18

merci merci :lol:
ça a le merite d'etre clair et precis je vais avoir du travail pour la fin de la semaine :mdr:

si j'ai tout compris je branche de l'ampli sortie "pre out" un rca (le rouge ) vers le caisson puis un rca de 10 cm connecté à "pre out "(le blanc) sur "main in" (le blanc) c'est ca ?

encore merci de votre aide et pardon pour ma curiosité :roll:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2005 8:06

alice81 a écrit:merci merci :lol:
ça a le merite d'etre clair et precis je vais avoir du travail pour la fin de la semaine :mdr:

si j'ai tout compris je branche de l'ampli sortie "pre out" un rca (le rouge ) vers le caisson puis un rca de 10 cm connecté à "pre out "(le blanc) sur "main in" (le blanc) c'est ca ?

encore merci de votre aide et pardon pour ma curiosité :roll:


Non, c'est pas trop ça !


Il faut que tu achètes une RCA mâle d'un coté qui a deux sorties femelles de l'autre : c'est une prise monobloc ;

Tu branches le coté mâle en sortie pre out ;

ensuite sur l'une des deux sorties femellesde cette prise, tu branches un cable RCA qui va au caisson ;

et sur l'autre tu branche un tout petit cordon RCA qui rentre dans amp in.

Et tu fais ça pour chaque canal.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:35

je suis aller sur le site SON video.COM et j'ai trouvé un Adaptateur en Y Eltax Interconnect 1 pour connexion doublée du caisson de grave Câble en Y Mono RCA Cinch mâle vers 2 mono RCA Cinch femelle c'est ca?
ps : je te remierci de ton aide :lol:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:39

Bon, on vous laisse entre vous hein :mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:42

oups desolé je corrige
merci de votre aide a tous
cordialement alice
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:47

alice81 a écrit:je suis aller sur le site SON video.COM et j'ai trouvé un Adaptateur en Y Eltax Interconnect 1 pour connexion doublée du caisson de grave Câble en Y Mono RCA Cinch mâle vers 2 mono RCA Cinch femelle c'est ca?
ps : je te remierci de ton aide :lol:


Il t'en faut deux ! ça peut marcher !

Mais c'est pas ça qu'il te faut en réalité !

IL te faut juste deux prises RCA avec un zizi d'un coté et deux fifilles de l'autre !

C'est plus simple et plus pratique qu'un adapateur en Y dont j'ignore la longueur en plus !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:03

haskil a écrit:IL te faut juste deux prises RCA avec un zizi d'un coté et deux fifilles de l'autre !
Alain :wink:


J'aime ta facon d'expliquer alain... :mdr: :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:18

:oops:
tu veux parler , je dit bien "parler",d'un truc dans ce genre
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=92234&item=5768562245&rd=1&ssPageName=WDVW
:oops: c'est vrai que je n'y pensais meme pas
surtout qu'il y en a en metal doré je crois et que j'ai deja apercu cela dans ce forum mais je sais plus dans quel section du forum je l'avais vu :oops: bon je crois avoir compris ce que tu a eu la gentillesse et la patiente de m'expliquer (faut me pardonner je suis qu'une fille :wink: )
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:28

alice81 a écrit::oops:
tu veux parler , je dit bien "parler",d'un truc dans ce genre
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=92234&item=5768562245&rd=1&ssPageName=WDVW
:oops: c'est vrai que je n'y pensais meme pas
surtout qu'il y en a en metal doré je crois et que j'ai deja apercu cela dans ce forum mais je sais plus dans quel section du forum je l'avais vu :oops: bon je crois avoir compris ce que tu a eu la gentillesse et la patiente de m'expliquer (faut me pardonner je suis qu'une fille :wink: )


Vi, vi c'est ça !

Aucun problème, tu sais c'est pas toujours bien facile d'expliquer ces choses là sur le net. Et si je savais comment mettre une photo sur le forum, j'aurais pu t'en mettre une photo tout de suite et tu aurais mieux pigé que par mes explications !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:16

alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:18

alice81 a écrit::D
ca y est je l'ai trouvé http://www.ndi-france.com/index.php3?id=&disp=art&articleID=78&la=fr&catID=6&sscatID=22
merci encore! :wink:


De rien ! C'est ça !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message