Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, Google Adsense [Bot], jack2port, kaioh31, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 238 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Classic 6.6 : help !!! (Happy End)

Message » 04 Avr 2005 17:54

et bien non pas de TVA au retour si Norman fait bien les choses

car moi j'ai bien reçu ma 2ème platine sans avoir de taxe à payer. :roll:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Avr 2005 18:48

flegendre a écrit:sans parler de la TVA que tu risques fortement de repayer au retour.


Oui :-?
Mais il existe des procédures pour l'éviter, j'avais lu 1 truc là-dessus une fois. Renseigne-toi auprès des douanes, c'est prévu en cas de réparation, et que les taxes ont déja été payées une 1ère fois.
Mais c'est compliqué, il faut respecter plein de procédures administratives.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:28

flegendre a écrit:sans parler de la TVA que tu risques fortement de repayer au retour.
Je n'ai pas eu à payer de taxes pour le SAV par échange de carte défectueuse... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:45

Teiki : quelle était la valeur déclarée de ton paquet : cadeau? Valeur symbolique?
J'ai reçu un jour une toile de HK, ds 1 tube, qui valait 40$ avec le port, et la valeur avait été déclarée < à 10$ (je précise : à l'iniative de l'expéditeur :roll: ), dc zéro taxe.

Sinon, le colis de ta carte ne devait pas être bien gros, et les douaniers ne font pas forcément attention à tous les petits paquets, sinon qu'est-ce qu'on paierait comme taxes sur les cd ou dvd venant des USA :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Avr 2005 20:29

Pour ma part, j'ai payé les taxes (douanes, TVA) à Fedex lors de la livraison.
Donc lors du renvoi à Hong Kong, j'ai remis au transporteur TNT :
- la facture
- le papier de Fedex attestant le paiement des taxes
- la précision sur la nature de la marchandise, ampli en panne pour SAV
Pour être sûr, j'appele Norman, l'histoire qu'il ne fasse pas de gaffe.

A propos, j'ai un tuyau pour appeler Hong Kong au tarif local. Si cela vous intéresse, envoyez moi un MP car je ne sais pas trop si j'ai le droit de le donner sur le forum. Précision : je n'y ai aucun intérêt, ni de près ni de loin :roll:
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:36

avec une preuve de taxe déjà payé, cela devrait le faire
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Avr 2005 20:56

L'amplificateur est enfin arrivé chez Norman, après des passages par Arnhem et Liège :o et 3 allers-retours entre l'aéroport de Hong Kong et sa boutique.

Norman a situé la panne au niveau de l'électronique d'un bloc d'alimentation (l'ampli est en double mono). Il me renvoie donc un autre, tout neuf :wink:

Bad news : la personne qui s'occupe de l'envoi des colis est en congés maladie :(
Je dois donc attendre un peu le retour de la bête.
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 14 Avr 2005 22:28

Ca y est; Norman vient de m'en renvoyer un autre. :)

J'espère pouvoir bientôt participer au thread http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772012.
Je bout d'impatience
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

[Amplificateurs] Ampli Classic 6.6 : help !!! (Happy end)

Message » 19 Avr 2005 23:36

Le nouvel appareil est enfin chez moi; il fonctionne, ouf !
Rodage de l'appareil, tout au moins des oreilles, voire les deux, en cours, je vais pouvoir ensuite participer au topic de ceux qui aiment le classic 6.6 e :D
Le début est prometteur :
- Il fait sortir clairement le mauvais emplacement de mes enceintes, trop proches des murs, alors que je n'ai rien aperçu avec l'ancien ampli, un Marantz 6010OSE
- La dynamique et la scène sonore sont carrément d'une autre classe.

Sinon, voici ce que je retiens de l'achat en Chine, du moins chez Norman :
- Vendeur sérieux et réactif.
- Pas de sousci faire remplacer un appareil en panne, à part le fait que c'est cher et compliqué (coût du transport entre 10 et 20€/kg, risque de payer deux fois les taxes si le retour de l'appareil en panne ou le renvoi du nouvel appareil n'est pas bien déclaré auprès de la douanne ou le transporteur). Ceci dit, c'est le risque à prendre.

xl-idf qui est heureux
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:22

Ca fait plaisir que tout se termine bien. Il faut juste être patient et respecter les règles administratives (qui sont relativement lourdes tout de même).
Profite bien de ton ampli tout neuf et bonnes écoutes à toi.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14398
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Avr 2005 13:34

très content pour toi: voilà encore une preuve d'un SAV sans faille à des dizaines de milliers de km.... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:06

teiki arii a écrit:très content pour toi: voilà encore une preuve d'un SAV sans faille à des dizaines de milliers de km.... :wink:


Teiki, la Chine c'est pas si loin :wink:
Et puis si le jour où t'as un problème mineur tu dois renvoyer l'ampli à ta charge pour une réparation d'1 quart d'heure...
Mais on connait les risques en achetant si loin, et surtout ça prouve que les vendeurs sérieux de là-bas sont de vrais pros, qui assurent leurs engagements, et ça c'est réconfortant :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message