Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPTE RENDU DU SALON SOFITEL

Message » 19 Avr 2005 21:38

Nuts a écrit:+ 1

pour les EAGLES , STING et DIRE STRAITS etc etc... mais en plus comme le disait BOBIM , perso je n'hesiterais pas a passer de la TECHNO ou du HIP HOP , SOUL , RAP etc etc

POUQUOI :

et bien parceque , celui qui comme moi , a une installation polyvalente entre le HC et la HIFI ( bien que ce ne soit pas le TOP ) se rendra vite compte que sur certaines bandes son de film , genre TAXI pour ne citer que lui , les limites des possibilté se son systéme. C'est ce qui c'est passé avec mes anciennes colonnes qui ne sonnait pas a mes oreilles comme il faut lorsque le message était plus dynamique alors qu'elles me convenaient sur des musiques plus harmonieuse.

L'idéal serait d'avoir une sorte de compil ou plusieurs types de musique serait présent afin de pouvoir comparer dans tous les auditoriums.


+1 Nuts

Un bon système hifi doit TOUT passer.

Je me refuse un système dédié au chant grégorien et un autre dédié au rock.

Arrêtons le foutage de g.... :evil:

Je pense plutôt que cela montre le coté élitiste débile de l'approche :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:51

haskil a écrit:
nico- a écrit:
Itoune a écrit:
Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.


Toujours se mefier des choses trop "tape à l' oreille".
Les BC trichent un maximum dans le medium, c' est très typé comme ecoute.


L'an dernier, et je crois me souvenir que j'étais avec Hobbyone et Palawan, nous avons vécu une curieuse expérience avec Brel et BC Acoustique, le même modèle.

Nous sommes entrés, le son était trop fort : brel faisait douze mètre de largeurs. Je demande au patron de BC de baisser le volume. Il le fait et là :

une précision d'image comme rarement j'en ai entendue : on voyait la tête de Brel bouger devant le micro et sa voix sortait d'une bouche qui d'un coup était un point précis dans l'espace et non cette bouche d'égoût deversant un son dégueu...


Alain :wink:


Je les ai entendues l' année derniere les BC et justement c' etait hyper détaillé et pas neutre du tout à mon avis.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2005 0:16

bobim a écrit:[Un bon système hifi doit TOUT passer.

Je me refuse un système dédié au chant grégorien et un autre dédié au rock.

Arrêtons le foutage de g.... :evil:

Je pense plutôt que cela montre le coté élitiste débile de l'approche :evil: :evil:


Oui mais sur le rock on ne peut juger des timbres ou de l'image sonore.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 20 Avr 2005 0:45

:D Un petit mot pour dire mes impressions, je suis allé au salon samedi et dimanche:
- les Mac et les Wilson pas mal mais le grave assez confus :o Audio-research et Magneplanar trés trés bien, mais un seul style de musique écouté :cry: BC accoustique, Chord et Dcs trés bien sur les voix, mais cata sur Pink floyd :evil:
Mes meilleures écoutes: le systéme Linn en vinyl, CD, SACD, mais curieusement pas trouvé terrible en multicanal; bien aimé le systéme Mélody et surtout le systéme Semelec/Maison de l'Audiophile ( réedition du fameux ht-parleur Altec coaxial sous le nom d'Iconic, je crois) :wink:
En fait , le probléme N°1 de ces écoutes de salon, c'est l'accoustique souvent désastreuse avec laquelle les constructeurs et importateurs sont obligés de composer! Certains systémes méritent beaucoup mieux et sont souvent desservis de mauvaise maniére! Enfin ce n'est que mon avis :wink:
Quand je suis rentré chez moi, j'ai écouté mon systéme et je l'ai trouvé drôlement bien :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Avr 2005 11:13

haskil a écrit: Et puis, l'écoute Audreal avec les Kelinac m'a vraiment accroché : l'ampli écouté ayant une splendide capacité à timbrer, une absence d'inertie, une finesse splendide. Et les silences de la musique ont quelque chose de palpable. Vraiment impressionné.


Je confirme, très jolie écoute. En plus, la taille de la salle était adaptée aux enceintes je pense, et j'étais surpris de voir une si petite colonne déployer une telle assise.

Par contre, la démo hificâble, je n'arrive pas à comprendre votre enthousiame. Certe c'était ultra dynamique (Cabasse oblige), mais vraiment projeté et agressif. Faut dire que la taille de la salle n'aidait pas trop non plus.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:18

Archi a écrit:Qqun pourrait me faire un CR de cette écoute, ça alimentait quoi exactement comme enceintes ?
Quelles sont les caractéristiques de cet ampli?

Merci d'avance :D

Image


Très belle écoute pour moi. On a écouté cela sur des percutions, de la voix et du classique. C'est sec, dynamique (enceintes HR je pense), et très bien timbré. Et surtout, même à haut volume, ce n'était pas fatigant du tout (et mon épouse est très sensible à cela).

L'ampli est un 845 avec une autre 845 en driver. Il y a dedans les plus grosse capa que j'ai jamais vu. Enorme !
Bon 12000€ quand même, mais il existe une version moins évoluée à 3000€, ce qui semble plutot raisonnable...

Leur site est www.diyparadiso.com, bien connu des amateurs de DIY.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:39

titouan1 a écrit:
Itoune a écrit:
Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.



si personne n'en a parlé, c'est que ça n'a pas fait l'unanimité, et de loin, beaucoup ont trouvé que c'était un vrai désastre.......alors!!


Aucun désastre ici, l'écoute était de grande qualité. Si peu de personnes en ont parlé c'est que les écoutes se faisaient sur rendez-vous et que ça en a démotivé plus d'un. Moi, j'ai réussi le samedi soir à me faufiler pour l'une des dernières écoutes et c'est pourquoi j'ai pu en parler...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:49

nico- a écrit:
Itoune a écrit:
Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.


Toujours se mefier des choses trop "tape à l' oreille".
Les BC trichent un maximum dans le medium, c' est très typé comme ecoute.


Ce que j'ai pu entendre samedi dernier n'avait rien de tape-à-l'oreille. L'écoute était très neutre (dans le bon sens du terme, c'est-à-dire : pas désincarnée), avec un grand respect de la phase (la source y est sans doute pour quelque chose). dire qu'une enceinte "triche un maximum dans le médium" n'a absolument aucun sens. Un médium trop prononcé se repère immédiatement, quelque soit le matériel en amont de l'enceinte, le constructeur ne peut pas "tricher" ainsi, à moins de chercher à abuser les néophytes...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:01

haskil a écrit:
nico- a écrit:
Itoune a écrit:
Hobby One a écrit:Et le système composé en source de DCS (drive + converto), en ampli Chord préamp + amp et en enceintes les BC Acoustique A4 et câblage Tara Lab, sans doute la plus belle écoute du salon... personne n'en a parlé... c'est dommage.


+1, le morceau de Brel était à tomber à la renverse.
Il ne manquait plus que le souffle chaud pour croire qu'il était devant nous ...

Un seul mini-bémol, je trouve que l'image était assez large, j'avais un peu l'impression que sa tête faisait 1 mètre de large. Mais bon à 80 000€ l'ensemble, on ne peut pas en attendre moins.


Toujours se mefier des choses trop "tape à l' oreille".
Les BC trichent un maximum dans le medium, c' est très typé comme ecoute.


L'an dernier, et je crois me souvenir que j'étais avec Hobbyone et Palawan, nous avons vécu une curieuse expérience avec Brel et BC Acoustique, le même modèle.

Nous sommes entrés, le son était trop fort : brel faisait douze mètre de largeurs. Je demande au patron de BC de baisser le volume. Il le fait et là :

une précision d'image comme rarement j'en ai entendue : on voyait la tête de Brel bouger devant le micro et sa voix sortait d'une bouche qui d'un coup était un point précis dans l'espace et non cette bouche d'égoût deversant un son dégueu...


Alain :wink:


Bonjour Alain,

je me souviens très bien de cette écoute au Sofitel St Jacques au moi d'octobre. La voix de Brel en effet était étonante de réalisme. Ce que j'ai entendu (avec toujours les BC Acoustique A4) samedi dernier allait beaucoup plus loin encore ; sans doute grâce à la source DCS et l'amplification Chord (ce qui n'était pas le cas en octobre : amplification Densen si je me souviens bien, et pour la source... je ne sais plus).
En tout cas un système de grande classe (DCS + Chord) mais dont le prix me paraît quelque peu disproportionné en regard du prix des enceintes (environ 6000€ je crois). ça a au moins le mérite de tirer le maximum possible des enceintes, mais ce n'est pas vraiment équilibré dans le budget. Cela étant dit, après tout pourquoi pas ?...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:05

Un salon avec des images, ça existe ? :o
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:12

TODD-AO a écrit:Un salon avec des images, ça existe ? :o


C'est vrai que la video était réduite à la portion congrue... il y en avait plus l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:16

Les qques "mini-salons" orientés vidéo sont organisés par les passionés de......HCFR ! :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:21

Hobby One a écrit:Ce que j'ai pu entendre samedi dernier n'avait rien de tape-à-l'oreille. L'écoute était très neutre (dans le bon sens du terme, c'est-à-dire : pas désincarnée), avec un grand respect de la phase (la source y est sans doute pour quelque chose). dire qu'une enceinte "triche un maximum dans le médium" n'a absolument aucun sens. Un médium trop prononcé se repère immédiatement, quelque soit le matériel en amont de l'enceinte, le constructeur ne peut pas "tricher" ainsi, à moins de chercher à abuser les néophytes...


Je pense au contraire qu' il est tres facile de tricher, mais il faut plus de 3 morceaux dans un salon pour s' en rendre compte.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:34

nico- a écrit:
Hobby One a écrit:Ce que j'ai pu entendre samedi dernier n'avait rien de tape-à-l'oreille. L'écoute était très neutre (dans le bon sens du terme, c'est-à-dire : pas désincarnée), avec un grand respect de la phase (la source y est sans doute pour quelque chose). dire qu'une enceinte "triche un maximum dans le médium" n'a absolument aucun sens. Un médium trop prononcé se repère immédiatement, quelque soit le matériel en amont de l'enceinte, le constructeur ne peut pas "tricher" ainsi, à moins de chercher à abuser les néophytes...


Je pense au contraire qu' il est tres facile de tricher, mais il faut plus de 3 morceaux dans un salon pour s' en rendre compte.


Certes, mais en octobre nous avions écouté plus de trois morceaux dont un long extrait des Planetes de Holst, par Bernstein et l'Orchestre philharmonique de New York : et l'on entendait, fort bien alors que l'enregistrement était compressé et que les micros d'appoints utilisés pour donner un peu de relief aux vents de l'orchestre étaient mal mixés avec les micros principaux car on entendait les coups de potentiomètres !

Ce qui semblerait indiquer qu'écouter au bon volume, en liaison avec les électroniques Densen, ces deux enceintes soient d'une transparence suffisante pour ne pas masquer des astuces de prises de son plus ou moins bien réalisées.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:47

Je te disais plus haut Alain que justement au salon d' octobre l' ecoute ne m' avait pas paru etre des plus neutre.
Son assez projeté, dur, un peu typé mauvais HR, à mes oreilles en tout cas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message