Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPTE RENDU DU SALON SOFITEL

Message » 20 Avr 2005 14:59

nico- a écrit:Je te disais plus haut Alain que justement au salon d' octobre l' ecoute ne m' avait pas paru etre des plus neutre.
Son assez projeté, dur, un peu typé mauvais HR, à mes oreilles en tout cas.


Oui, mais comme je l'ai dit plus haut aussi : nous avons commencé par avoir rigoureusement la même impression que toi (Hobbyone, Palawan, Fsin et moi), puis j'ai demandé instamment au patron de BC acoustique qui faisait les démos de baisser le volume qui nous cassait les oreilles avec un son "assez projeté, dur, un peu typé mauvais HR", pour que l'écoute change du tout au tout ce dont HobbyOne se souvient aussi fort bien.

Et là d'un coup, ce n'était plus les mêmes enceintes !

Tu l'as toi-même noté, j'en suis certain, lors de différents salons que la plupart des écoutes sont faites avec un niveau sonore trop élevé qui gâche et brouille l'écoute.

Comment expliquer sinon, que l'an dernier, par exemple, le haut du haut de la gamme Naim ait cassé les oreilles de tout le monde : avec un son projeté, dur, typé mauvais HR ?

Comme cette année, par exemple, le couple Neodio-Kelinac... quand dans l'auditorium a coté, les mêmes Kelinac avec un ampli Audreal plus modeste que le Nedio sonnait beaucoup mieux !

Idem, chez Linn ! Avec Loloboy on est entré et au bout d'une minute de médium dur et d'aigu agressif on est sorti !

Idem chez Audio Note : on entendait nettement les distorsions et un médium qui détimbrait en criant et nettement en cloche. Audionote dur et projeté !

Idem chez Lowther, chez Advance Acoustic (à 11 heures du matin : démo faite à un bon niveau : à 4 heures, ça hurle ! et je dis aux copains de regarder le vu mêtre de l'ampli il était dans le rouge).


Bref, il y a bien peu d'enceintes qui, au dela d'un niveau donné, ne se mettent pas à hurler. Et très peu d'instruments acoustiques et de voix qui peuvent sonner plus fort que le niveau naturel auquel elles ont été enregistrées sans détimbrer et être projetés par paquets.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:03

En octobre il y a eu pleins d' ecoutes que je n' ai pas aimées mais la BC etait bien à part et je n' ai pas retrouvé les memes impressions du tout chez les autres, meme si c' etait objectivement trop fort aussi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:06

Si je me rappelle bien (haskil & Hobby One), la seule chose à reprocher sur le stand BC de l'année dernière...était la qualité d'enregistrement des CD !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:10

OO7livier a écrit:Si je me rappelle bien (haskil & Hobby One), la seule chose à reprocher sur le stand BC de l'année dernière...était la qualité d'enregistrement des CD !

OO7livier.


Tu t'en souviens fort bien ! Le Holst par bernstein par exemple ! Et si on entendait tous les trucages de prises de son... c'est bien parce que l'enceinte ne les camoufflent pas en trichant !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 21:16

haskil a écrit:Comme cette année, par exemple, le couple Neodio-Kelinac... quand dans l'auditorium a coté, les mêmes Kelinac avec un ampli Audreal plus modeste que le Nedio sonnait beaucoup mieux !


Je n'ai écouté les KElinac que sur le le Néodio et franchement pas aimé.
J'en ai conclu hativement que les enceintes étaient pas terribles.

Chez Néodio, j'ai préféré le 61 au 100 sur des BC ACT3 et des GKF Ariane.

Comme quoi faut se méfier des écoutes faites que dans des salons :-?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Avr 2005 21:30

pour moi et mon pote (qui n'y connait rien en hifi) la meilleur écoute du salon, c'était JMR et Plinius : franchement , on a grave scotché, une révélation ! quelle émotion :o

dans une autre gamme de prix ... audréal / kélinac : punaise ! ça te fait de la musique ce truc là !

pour néodio /kélinac : j'ai trouvé ça sympa, mais ya un truc qui me dérangeait ...


mon pote (qui n'y connait rien en hifi)


moi non plus d'ailleurs :mdr:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 20 Avr 2005 21:37

MR panpan a écrit:pour néodio /kélinac : j'ai trouvé ça sympa, mais ya un truc qui me dérangeait ...


Moi aussi y'a un truc qui me dérangeait :roll: :roll:

C'est le niveau du volume :evil: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Avr 2005 21:50

Pas bcp accroché sur Plinius et JMR, trop hamiltonien à mon goût.
Faut dire que j'étais très très mal placé.

A retester :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Avr 2005 21:59

Les seules écoutes que j'ai aimé c'est celle de LINN et celle de JMR.
Les autres ....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2005 22:17

bobim a écrit:Pas bcp accroché sur Plinius et JMR, trop hamiltonien à mon goût.
Faut dire que j'étais très très mal placé.

A retester :D


Elles peuvent aller encore plus loin ces petites Offrande :P Peut etre avec une autre platine tout simplement! :wink: en gardant biensur l'ampli/pré. Plinius :)

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Avr 2005 22:36

AlexLEF a écrit:Les seules écoutes que j'ai aimé c'est celle de LINN et celle de JMR.
Les autres ....



LINN !??? à part le dvd du live de montserrat : knoppler, clapton qui envoient la pleine puissance !!! désolé d'etre grossier mais j'ai trouvé les aigus à chier !
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 20 Avr 2005 22:54

Quand je suis passé il y avait un vinyle de classique, alors apres je sais pas, l'es enceintes je connaissais pas (linn)
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2005 22:56

Ils ont pas des enceintes extraordinaires chez Linn :oops: ! En tout cas ces colonnes a l'avant :evil: en plus avec les caissons mal placés derriére :x

Impardonable pour des professionnels...

C'est pas parce qu'ils ont une des meilleures platines vynil au monde et puis quelques eletroniques top niveau, qu'ils peuvent se permettre de jouer "les burrinques" :mdr: à Paris !

Il y en a qui ne sont pas resté meme pas 2 minutes dans la salle :-?

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Avr 2005 0:01

chonum a écrit:Par contre, la démo hificâble, je n'arrive pas à comprendre votre enthousiame. Certe c'était ultra dynamique (Cabasse oblige), mais vraiment projeté et agressif. Faut dire que la taille de la salle n'aidait pas trop non plus.


ultradynamique, nous n'avons certainement pas la même définition, justement tout au même niveau donc pas de dynamique.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 21 Avr 2005 1:21

haskil a écrit: chez Advance Acoustic (à 11 heures du matin : démo faite à un bon niveau : à 4 heures, ça hurle ! et je dis aux copains de regarder le vu mêtre de l'ampli il était dans le rouge).

Alain :wink:


Hello Alain,

Le Vu-Mètre du MAP 307 donne le niveau d'entrée et non pas le niveau de sortie. Avec ses 2x180W faut vraiment y aller pour le faire saturer :wink:

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message