Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Anciens ML, Cello, Krell

Message » 20 Avr 2005 17:47

Bonjour,

A la recherche d'un bon ampli d'occas pour driver mes Revel Studio, je suis bien attiré par les 3 marques ci dessus qui sont reconnues comme aptent à driver correctement ces enceintes difficiles, et qui correspondent bien en terme de catégorie de prix au reste de l'install

L'écoute étant difficile à réaliser (poids des bestioles généralement élevé ne permettant pas d'essai....) - l'age et le SAV pas tjrs simple font que j'aimerai des conseils : fiabilité, sentiment à l'écoute, quelle refs en priorité et celles à éviter.

Les PA regorgent régulièrement de ce type de matos, mais faute de connaitre ces matos, je m'abstiens.

Quid de :

- ML 23.5 (et différences avec séries ML 300) - sont ils assez fiables pour être encore utilisés

- Krell : je n'ai écouter que les modèles actuels lors de démos magasins et salons HF - parfois considérés comme "durs" à l'écoute ?

- Cello : je ne trouve trace que du Duet 350, rien sur les autres refs

L'instal actuelle est :
Source Teac P30 + Delius + Purcell
Ampli Proceed BPA (série 2 x 125 w)
HP Revel Studio (proche des BW nautilus en comportement, avec écoute différente)

Les points recherchés :
- suffisament transparent pour ne pas noyer la précision des DCS et des Revels
- bonne pêche dans le grave - les Revel ont un grave très différencié mais peu prononcé
- un peu de chaleur, de musicalité

- écoute de Pop / Rock / Jazz
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:49

doublon :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message