Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, jack2port, Noisfra, pettac, viazac et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 20 Avr 2005 16:22

jeandl a écrit:
wincoach a écrit:...Cela manque un peu de dynamique...
Avez-vous bicablé vos Offrandes comme le conseille JMR?


Pour la dynamique (et beaucoup d'autres choses... ) c'est tout simple, on casse sa tirelire et on remplace le Siltech NewYork par du Siltech LS110G5, résultat garanti. Conseil absolument gratuit !

Dans mon cas, le bicâblage des Evolution3 n'améliorait pas la dynamique.
J'ai fais l'essai bicâblage/monocâblage avec câble doublé, avec donc la même quantité de conducteur dans les deux cas. Le bicâblage apportait un adoucissement de certain timbres (cordes) mais avec une dynamique quelconque se traduisant par un léger détimbrage du piano dans certaines octaves de milieu de clavier. Le double monocâblage améliorait légèrement la dynamique (et donc le piano) au détriment de la douceur des timbres.
C'était avec du Reynaud HP216A, avec d'autres câbles le résultat serait peut-être différent.
Actuellement mes Evolution3 sont en monocâblage en LS110, et elles pètent le feu !


Témoignage très instructif !
De toute manière, un excellent mono câblage est toujours meilleur qu'un bi-câblage moyen.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:37

jeandl a écrit:
wincoach a écrit:...Cela manque un peu de dynamique...
Avez-vous bicablé vos Offrandes comme le conseille JMR?


Pour la dynamique (et beaucoup d'autres choses... ) c'est tout simple, on casse sa tirelire et on remplace le Siltech NewYork par du Siltech LS110G5, résultat garanti. Conseil absolument gratuit !

Dans mon cas, le bicâblage des Evolution3 n'améliorait pas la dynamique.
J'ai fais l'essai bicâblage/monocâblage avec câble doublé, avec donc la même quantité de conducteur dans les deux cas. Le bicâblage apportait un adoucissement de certain timbres (cordes) mais avec une dynamique quelconque se traduisant par un léger détimbrage du piano dans certaines octaves de milieu de clavier. Le double monocâblage améliorait légèrement la dynamique (et donc le piano) au détriment de la douceur des timbres.
C'était avec du Reynaud HP216A, avec d'autres câbles le résultat serait peut-être différent.
Actuellement mes Evolution3 sont en monocâblage en LS110, et elles pètent le feu !

Le petit manque de dynamique provient de l'ampli je pense...Je vais recevoir des cables HP Xindak FS1 que je vais tester...Si ils sont bons j'en achèrerai une autre paire pour bicabler...

En fait, j'ai fait des essais de bicablage avec du linn 400 et la scène sonore s'en est trouvée améliorée de même que l'aération (par rapport au monocablage Siltech NY) Avec des cables HP différents (Siltech NY et Maxitrans), je n'avais pas trouvé ça terrible...Or avec le linn 400 (bon par rapport aux NY, je perds pas mal en finesse, les basses sont plus rondes et les aigus moins charnus) le bicablage était bien meilleur que le monocablage avec ce même cable...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:39

julien max jacquemin a écrit:Témoignage très instructif !
De toute manière, un excellent mono câblage est toujours meilleur qu'un bi-câblage moyen.

C'est certain...l'idéal serait d'avoir un excellent bi-cablage!!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:04

wincoach a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Témoignage très instructif !
De toute manière, un excellent mono câblage est toujours meilleur qu'un bi-câblage moyen.

C'est certain...l'idéal serait d'avoir un excellent bi-cablage!!! :wink:


yes ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:29

gpqpptdp a écrit:Bonsoir


juste un petit post pour vous dire que j'ai comparé le plinius 9200 et l'audiomat Opera sur des OffrandesChez Perception.
Et bien le match est sans appel , le plinius est a mon gout grand vainqueur de cette comparaison.
Il est plus "neutre" , avec une bande passante bien large, un soucis du détail assez impressionnant
Il rend les offrandes completement "invisible" grace a sa capacité a placé les elements a leur place sans trop en faire ( contairement a l'opera qui a tendance a mettre en avant le milieu du spectre, sensation tres prononcée sur l'enregistrement de Jacintha en Xrcd).

@+


Plinius en ce qui me concerne c'est la grande AMPLIFICATION. Je parle pas de prix mais de résultat absolu, ça fait tout marcher, et de manière magnifique.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:32

lcartau a écrit:
gpqpptdp a écrit:Bonsoir


juste un petit post pour vous dire que j'ai comparé le plinius 9200 et l'audiomat Opera sur des OffrandesChez Perception.
Et bien le match est sans appel , le plinius est a mon gout grand vainqueur de cette comparaison.
Il est plus "neutre" , avec une bande passante bien large, un soucis du détail assez impressionnant
Il rend les offrandes completement "invisible" grace a sa capacité a placé les elements a leur place sans trop en faire ( contairement a l'opera qui a tendance a mettre en avant le milieu du spectre, sensation tres prononcée sur l'enregistrement de Jacintha en Xrcd).

@+


Plinius en ce qui me concerne c'est la grande AMPLIFICATION. Je parle pas de prix mais de résultat absolu, ça fait tout marcher, et de manière magnifique.

Amicalement Loïc :D


Tout, je ne sais pas, mais les enceintes JMR se marient à merveille avec.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:07

julien max jacquemin a écrit:
lcartau a écrit:
gpqpptdp a écrit:Bonsoir


juste un petit post pour vous dire que j'ai comparé le plinius 9200 et l'audiomat Opera sur des OffrandesChez Perception.
Et bien le match est sans appel , le plinius est a mon gout grand vainqueur de cette comparaison.
Il est plus "neutre" , avec une bande passante bien large, un soucis du détail assez impressionnant
Il rend les offrandes completement "invisible" grace a sa capacité a placé les elements a leur place sans trop en faire ( contairement a l'opera qui a tendance a mettre en avant le milieu du spectre, sensation tres prononcée sur l'enregistrement de Jacintha en Xrcd).

@+


Plinius en ce qui me concerne c'est la grande AMPLIFICATION. Je parle pas de prix mais de résultat absolu, ça fait tout marcher, et de manière magnifique.

Amicalement Loïc :D


Tout, je ne sais pas, mais les enceintes JMR se marient à merveille avec.


Et pour ceux qui ont moins de sous, et tu en as été témoin le même jour que moi quand tu as acheté les tiennes dans un magasin, comme tout un chacun, bien que tu sois pro, les Atoll les font également excellement chanter, avec un contrôle remarquable du grave et ce, même sur les impacts les plus violents.

Du reste, JMR a plus d'une fois fait ses démos avec des chaines Atoll du lecteur à l'ampli de puissance et toujours avec un résultat remarquable !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:15

T'es incorrigible Alain ! :wink:

Oui, je confirme !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:26

Ben oui Alain Atoll ça marche bien avec JMR y a pas de soucis, mais tout est affaire de proportion. A mon avis, et encore une fois ce n'est que le mien, les intégrés Plinius sont excellents sur une paire d'Offrande.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:28

lcartau a écrit:Ben oui Alain Atoll ça marche bien avec JMR y a pas de soucis, mais tout est affaire de proportion. A mon avis, et encore une fois ce n'est que le mien, les intégrés Plinius sont excellents sur une paire d'Offrande.

Amicalement Loïc :D


On n'a pas dit le contraire ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:29

Je crois que les Evo3 sont des enceintes pas trop difficiles à amplifier.
Je les ai fait fonctionner avec du "chinois" : préamp Classic 9.0 à lampes + ampli Classic 8.b à totors, et ça marchait très bien, pour un prix très attractif.
Actuellement j'ai tjs le même préamp (je compte en changer d'ici qq temps, mais pour quoi? :roll: ), mais un Mcintosh Mc7270 en ampli, et ça marche encore mieux :D
Sauf qu'avec 2X270W je dois veiller à ne pas avoir la main trop lourde sur le potard, car les Evo3 ne font quand même que 90W!

Par curiosité : c'est quoi le prix public du Siltech LS110?
Pour l'instant je suis en bicâblage avec de l'Elephant 440 (comme qq1 d'autre mais je ne me rappelle + qui :mdr: ) et j'en suis très satisfait. Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de casser la tirelire?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:32

mightydwarf a écrit:Je crois que les Evo3 sont des enceintes pas trop difficiles à amplifier.


Elles sont mêmes assez faciles, sauf qu'il faut bien les tenir dans le bas, sinon le grave peut devenir lourd et bâveux.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:16

lcartau a écrit:Ben oui Alain Atoll ça marche bien avec JMR y a pas de soucis, mais tout est affaire de proportion. A mon avis, et encore une fois ce n'est que le mien, les intégrés Plinius sont excellents sur une paire d'Offrande.

Amicalement Loïc :D


Ben voui, c'est même qu'est ce que j'ai dit aussi : j'ai entendu l'intégré d'entrée de gemme de Plinius sur les Evolution 3 et le résultat était magnifique !

Mais bon, y en a des gars qui zont pas 2 800 euros et qui peuvent faire chanter leurs zenceintes pour moins cher quand même. Et là, Atoll est un choix sanctifié par JMR Himself dont j'ai dit par ailleurs qu'il aimait particulièrement l'intégré Plinius sur ces enceintes. Je l'ai entendu le dire, derrière moi, à un ami à lui : ils se tutoyaient et l'ami en question ne semblait pas être du métier.

Donc tu vois... je tente de donner plusieurs options de prix aux forumeurs et pis après ils se débrouillent !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 23:37

Laurent69 a écrit:
La source CD sera-t-elle reliée en numérique (AES, optique, ?) ou en analogique ?

Laurent


Pour l'instant je suis cablé en analogique mais je compte raccorder la source à l'intégré en numérique SPDIF.

J'ai pas d'expérience en cable numérique aussi si vous avez des recommandations, elles sont bienvenue :o .
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:00

mightydwarf a écrit:Pour l'instant je suis en bicâblage avec de l'Elephant 440 (comme qq1 d'autre mais je ne me rappelle + qui :mdr: ) et j'en suis très satisfait. Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de casser la tirelire?

J'ai eu de l'Elephant 440 de chez sommer...C'est un bon cable...dans sa catégorie de prix... :oops: mais il est vite dépassé par du linn400 par exemple (bicablage aussi):amélioration de la scène sonore, aération, dynamique... et explosé par le Siltech NY que je possède en mono...mais c'est un autre prix :wink:
Mais je peux t'assurer que cela vaut le coup de casser sa tirelire!!! Des si bonnes enceintes (evo3 ou offrandes) le méritent!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message