Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora : Fiable ou pas ???

Message » 20 Avr 2005 17:21

Bonjour,
Cherchant une bonne source et un bon ampli pour mes Altéa ES, je vise particulièrement les nouveaux Kora, remplacants du 90.

Or un vendeur m'a avoué qu'il y aurait eu pas mal de problèmes en garantie. Est ce vrai et si oui peut on éspèrer que les nouveaux modèles ne soient pas atteints ?

merci
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:25

Et ben il voulait te vendre autre chose le gus non :evil: ? Quelle honte, franchement y a des ces saligots!! Enfin Kora ce sont des électroniques bien conçues, mais ayant des marges ( àmon avis entre 1,9 et 2,1 le prix acheté pour arriver au prix TTC de vente) qui sont sans doute moins importants que de l'enseigne de vendeur de glace Chinoise (ll'avantage c'est qu'un bouzin chinois ça brille de par tout donc ça éclaire dans le noir :mdr: :lol: :mdr: ).

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:30

lcartau a écrit:Et ben il voulait te vendre autre chose le gus non :evil: ? Quelle honte, franchement y a des ces saligots!! Enfin Kora ce sont des électroniques bien conçues, mais ayant des marges ( àmon avis entre 1,9 et 2,1 le prix acheté pour arriver au prix TTC de vente) qui sont sans doute moins importants que de l'enseigne de vendeur de glace Chinoise (ll'avantage c'est qu'un bouzin chinois ça brille de par tout donc ça éclaire dans le noir :mdr: :lol: :mdr: ).

Amicalement Loïc :D


Peux tu le prouver car tu divulgues des chiffres importants, et dont les consommateurs n'ont pas à être informé ?

Personnellement, je ne suis pas concerné, mais je me mets à la place des revendeurs Kora. Ils ne vont peut être pas apprécier.

Merci :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:32

luck_rf900 a écrit:Bonjour,
Cherchant une bonne source et un bon ampli pour mes Altéa ES, je vise particulièrement les nouveaux Kora, remplacants du 90.

Or un vendeur m'a avoué qu'il y aurait eu pas mal de problèmes en garantie. Est ce vrai et si oui peut on éspèrer que les nouveaux modèles ne soient pas atteints ?

merci
Luc



Ils sont très sensibles, car non protégés, à certaines choses : cours jus en sortie par exemple. Et certains modèles, pendant un certain temps, on été victimes, en effet, de pannes fréquentes souvent dans les jours qui suivaient l'achat, voire à leur mise sous tension dans le magasin.

J'ai été témoin de plusieurs cas.

Alain :wink:

PS : Icartau, tu en fais un peu trop contre les amplis chinois. En Chine, comme ailleurs, on trouve des produits dont la qualité est irréprochable du point de vue des shémas, des composants, de la fabrication et de la qualité d'écoute.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:18

haskil a écrit:PS : Icartau, tu en fais un peu trop contre les amplis chinois. En Chine, comme ailleurs, on trouve des produits dont la qualité est irréprochable du point de vue des shémas, des composants, de la fabrication et de la qualité d'écoute.


Non j'écris sincérement ce que je pense et tu as le droit de penser le contraire... On est gentiment en train de confondre rutilant et beau, mais ça n'engage que moi. En plus, les chinoiseries si ça plait à certain ça constitue leurs problèmes, perso acheter un produit sans l'écouter ça relève pour moi plus du catalogue des 3 suisses que d'une démarche de mélomane. Et écouter un produit dans un magasin en sachant d'entrée qu'on le l'achétera pas dans ce magasin relève de la malhonneteté caractérisée.

De toutes façons, aucun des amplis que j'ai écouté ne m'a convaincu...

Maintenant je comprends qu'on est envie d'acheter leurs sources, les Jolida marchent formidablement bien pour leurs prix, j'aimerais bien écouté les Cayin, et pourquoi pas les shanling...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:23

julien max jacquemin a écrit:
lcartau a écrit:Et ben il voulait te vendre autre chose le gus non :evil: ? Quelle honte, franchement y a des ces saligots!! Enfin Kora ce sont des électroniques bien conçues, mais ayant des marges ( àmon avis entre 1,9 et 2,1 le prix acheté pour arriver au prix TTC de vente) qui sont sans doute moins importants que de l'enseigne de vendeur de glace Chinoise (ll'avantage c'est qu'un bouzin chinois ça brille de par tout donc ça éclaire dans le noir :mdr: :lol: :mdr: ).

Amicalement Loïc :D


Peux tu le prouver car tu divulgues des chiffres importants, et dont les consommateurs n'ont pas à être informé ?

Personnellement, je ne suis pas concerné, mais je me mets à la place des revendeurs Kora. Ils ne vont peut être pas apprécier.

Merci :wink:


Prouver quoi? tu vends de la Hifi ces marges ne sont ni malhonnétes ni surélevées par rapport à ce qui se pratique de manière courante non? Tu dois pouvoir infirmer ou confirmer ce que je dis c'est ton job :mdr: ?

ça n'a pour moi rien de scandaleux car si un produit vaut 100€ HT il sera donc affiché à 200€ TTC, laissant 60€ de marge aprés TVA, et j'ai pas encore enlevé les charges de structures... Donc c'est plutôt correct comme prix. Un vendeur a le droit de gagner sa vie tout de même? En plus il ne vend pas qu'un transfo plus gros qu'un autre mais généralement un conseil et souvent une installation... J'espère que je ne déflore pas un mythe là?

Amicalement Loïc
:D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:27

lcartau a écrit:Prouver quoi? tu vends de la Hifi ces marges ne sont ni malhonnétes ni surélevées par rapport à ce qui se pratique de manière courante non? Tu dois pouvoir infirmer ou confirmer ce que je dis c'est ton job :mdr: ?


Non, c'est même une bonne moyenne. Par contre, n'invente pas des chiffres sur Kora si tu n'en es pas sûr, car tu peux induire des personnes en erreur sur les prix pratiqués.
Je dis juste que tes propos peuvent être mal interprêtés par des esprits simples, obsédés par le prix.

lcartau a écrit:ça n'a pour moi rien de scandaleux car si un produit vaut 100€ HT il sera donc affiché à 200€ TTC, laissant 60€ de marge aprés TVA, et j'ai pas encore enlevé les charges de structures... Donc c'est plutôt correct comme prix. Un vendeur a le droit de gagner sa vie tout de même? En plus il ne vend pas qu'un transfo plus gros qu'un autre mais généralement un conseil et souvent une installation... J'espère que je ne déflore pas un mythe là?


Là dessus, nous sommes tout à fait d'accord.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:40

Icartau : Non j'écris sincérement ce que je pense et tu as le droit de penser le contraire...


Non, je pense simplement que certains amplis chinois sont bons, d'autres moins bons, d'autres mauvais.
Et qu'en cette matière, on ne peut en aucun cas généraliser.

Il y a par exemple, chez Cayin, un gros bloc mono à tubes qui est une splendeur sonore !

Qui traitait d'amplis chinois les Jolida voici plus de 10 ans, quand personne ne savait qu'ils l'étaient ?

On est gentiment en train de confondre rutilant et beau, mais ça n'engage que moi.


Je trouve la plupart des amplis chinois de style "futuriste" d'une laideur atroce. Mais certains peuvent néanmoins être bons, excellents, formidables, dégueus, du point de vue sonore.

De la même façon, pour moi, les BW nautilus avec cuir connolly ou les 805 signatures avec leur placage moucheté sont l'un des summums du kitch. Tu peux y ajouter les électroniques Chord ! :wink: Et pourtant ça marche pas moins bien que la rigueur esthétique monacale de Naim. et dans le genre laiderons n'oublions pas les conrads johnson à tubes ! Et pourtant, ça marche !

Note que le coté design du gros bloc plinius n'est pas non plus à piquer des verts !

En plus, les chinoiseries si ça plait à certain ça constitue leurs problèmes, perso acheter un produit sans l'écouter ça relève pour moi plus du catalogue des 3 suisses que d'une démarche de mélomane. Et écouter un produit dans un magasin en sachant d'entrée qu'on le l'achétera pas dans ce magasin relève de la malhonneteté caractérisée.


C'est un autre problème qui n'a rien à voir avec la qualité des produits ou la fiabilité des amplis Kora qui sont effectivement fragiles face à certaines manipulations, voire fragiles tout court. Comme je le te l'ai dit, j'ai été témoins de plusieurs retours et pannes subites sur Kora 90 et 150 pour être précis.

Sur ce point précis que tu soulèves et que j 'ai souligné dans tes propos, j'ai donné mon sentiment il y a bien longtemps et plusieurs fois.
Et dans ce domaine, je ne fais aucune différence entre ce comportement et celui qui consiste à passer des après midi entière chez des revendeurs pour acheter sur internet en France ou en Europe... Car c'est moins cher ! Cette façon de faire ne me plait pas du tout, je la rejette sans ambiguité. Mais cela n'a rien à voir avec la qualité intrinséque des produits chinois. Va un jour sur le site Jungson... et tu verras ce que peut être un grand préampli à transistors chinois et un grand ampli chinois... pardon, tout court !


De toutes façons, aucun des amplis que j'ai écouté ne m'a convaincu...


Certains ne m'ont pas convaincu, d'autres oui à tubes ou à transistors. Il y a une telle variété de marques et de qualité qu'il y a de tout en Chine. Même du THDG !

Maintenant je comprends qu'on est envie d'acheter leurs sources, les Jolida marchent formidablement bien pour leurs prix, j'aimerais bien écouté les Cayin, et pourquoi pas les shanling...


Tu vas rire, Loïc, mais les sources chinoises que j'ai entendues, pas toutes loin de là, m'ont rarement emballés : la consonnance 2.0 mollassone, les Cayin un peu pointues, les shanling trop laides :wink: Reste deux lecteurs Vincent qui marchent excellement bien...


Amicalement, aussi

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:42

luck_rf900 a écrit:Or un vendeur m'a avoué qu'il y aurait eu pas mal de problèmes en garantie. Est ce vrai et si oui peut on éspèrer que les nouveaux modèles ne soient pas atteints ?

merci
Luc


S'il y a des problèmes sur le 90 (j'en ai eu un, de 90 et de problème :lol: ) leur SAV est trés réactif et compétent.

Concernant le 150 SB que je posséde depuis 1 an, aucun souci pour l'instant.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:48

haskil a écrit:
Icartau : Non j'écris sincérement ce que je pense et tu as le droit de penser le contraire...


Non, je pense simplement que certains amplis chinois sont bons, d'autres moins bons, d'autres mauvais.
Et qu'en cette matière, on ne peut en aucun cas généraliser.

Il y a par exemple, chez Cayin, un gros bloc mono à tubes qui est une splendeur sonore !

Qui traitait d'amplis chinois les Jolida voici plus de 10 ans, quand personne ne savait qu'ils l'étaient ?

On est gentiment en train de confondre rutilant et beau, mais ça n'engage que moi.


Je trouve la plupart des amplis chinois de style "futuriste" d'une laideur atroce. Mais certains peuvent néanmoins être bons, excellents, formidables, dégueus, du point de vue sonore.

De la même façon, pour moi, les BW nautilus avec cuir connolly ou les 805 signatures avec leur placage moucheté sont l'un des summums du kitch. Tu peux y ajouter les électroniques Chord ! :wink: Et pourtant ça marche pas moins bien que la rigueur esthétique monacale de Naim. et dans le genre laiderons n'oublions pas les conrads johnson à tubes ! Et pourtant, ça marche !

Note que le coté design du gros bloc plinius n'est pas non plus à piquer des verts !

En plus, les chinoiseries si ça plait à certain ça constitue leurs problèmes, perso acheter un produit sans l'écouter ça relève pour moi plus du catalogue des 3 suisses que d'une démarche de mélomane. Et écouter un produit dans un magasin en sachant d'entrée qu'on le l'achétera pas dans ce magasin relève de la malhonneteté caractérisée.


C'est un autre problème qui n'a rien à voir avec la qualité des produits ou la fiabilité des amplis Kora qui sont effectivement fragiles face à certaines manipulations, voire fragiles tout court. Comme je le te l'ai dit, j'ai été témoins de plusieurs retours et pannes subites sur Kora 90 et 150 pour être précis.

Sur ce point précis que tu soulèves et que j 'ai souligné dans tes propos, j'ai donné mon sentiment il y a bien longtemps et plusieurs fois.
Et dans ce domaine, je ne fais aucune différence entre ce comportement et celui qui consiste à passer des après midi entière chez des revendeurs pour acheter sur internet en France ou en Europe... Car c'est moins cher ! Cette façon de faire ne me plait pas du tout, je la rejette sans ambiguité. Mais cela n'a rien à voir avec la qualité intrinséque des produits chinois. Va un jour sur le site Jungson... et tu verras ce que peut être un grand préampli à transistors chinois et un grand ampli chinois... pardon, tout court !


De toutes façons, aucun des amplis que j'ai écouté ne m'a convaincu...


Certains ne m'ont pas convaincu, d'autres oui à tubes ou à transistors. Il y a une telle variété de marques et de qualité qu'il y a de tout en Chine. Même du THDG !

Maintenant je comprends qu'on est envie d'acheter leurs sources, les Jolida marchent formidablement bien pour leurs prix, j'aimerais bien écouté les Cayin, et pourquoi pas les shanling...


Tu vas rire, Loïc, mais les sources chinoises que j'ai entendues, pas toutes loin de là, m'ont rarement emballés : la consonnance 2.0 mollassone, les Cayin un peu pointues, les shanling trop laides :wink: Reste deux lecteurs Vincent qui marchent excellement bien...


Amicalement, aussi

Alain :wink:


Bon là je m'incline et je dis +1 sur toute la ligne :lol: :lol: . Par contre je compte sur toi pour m'envoyer les Ref d'un ampli chinois qui va enterrer mon Plinius :wink: ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:57

julien max jacquemin a écrit: des esprits simples, obsédés par le prix.


Tu parles des clients là :mdr: :lol: ? Non je déconne c'est vrai que comme job c'est pas évident tous les jours, on se tape de ces malades§

Amicalement Loïc

PS: c'est dingue ce qu'on peut faire dire à une phrase en la sortant de son contexte...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:00

lcartau a écrit:
julien max jacquemin a écrit: des esprits simples, obsédés par le prix.


Tu parles des clients là :mdr: :lol: ? Non je déconne c'est vrai que comme job c'est pas évident tous les jours, on se tape de ces malades§

Amicalement Loïc

PS: c'est dingue ce qu'on peut faire dire à une phrase en la sortant de son contexte...


De clients potentiels ou de forumeurs... Libre à toi de l'interprêter comme tu veux ! Mais je sais très bien que tu m'as compris. :wink:
Pour le job, je te rassure: les dingues ne sont que très très rares. La plupart du temps, les clients sont sympas, et heureusement d'ailleurs.

Et pour le PS, je ne dirais qu'une chose: enfoiré ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:05

De toute manière, un commerçant ne peut pas vendre à perte (sauf liquidation, c'est la loi).

Donc si un prix public est réduit de 50 % (en dehors de la période de changement de gamme ou de l'arrêt de celle ci), c'est que le commerçant en a le droit, donc que sa marge est supérieure. D'ailleurs sur certaines marques, la discussion est plus que limitée.

Chez BW, en discutant, on peut obtenir du fil... pour faire une poignée de transport ! Chez d'autres, on achète les enceintes, un ampli est offert sans discuter...

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:06

ça y est je suis repéré. "Suave sort de ce corps" :lol: :lol: . Private Joke à base d'un détraqué de Delphi bien touché mais super drole.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:08

ifrançois a écrit:De toute manière, un commerçant ne peut pas vendre à perte (sauf liquidation, c'est la loi).

Donc si un prix public est réduit de 50 % (en dehors de la période de changement de gamme ou de l'arrêt de celle ci), c'est que le commerçant en a le droit, donc que sa marge est supérieure. D'ailleurs sur certaines marques, la discussion est plus que limitée.

Chez BW, en discutant, on peut obtenir du fil... pour faire une poignée de transport ! Chez d'autres, on achète les enceintes, un ampli est offert sans discuter...

François.


Et ouais c'est peut être d'ailleurs la différence entre la poudre de perlinpimpin et la technologie que notre ami haskil a déjà dénoncé dans certains lecteurs de CD américains! Aïe pas sur la tête :oops: !! Il a quand même la pluspart du temps raison le bougre... faut que je pille rapidement sa discothèque :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message