Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha ax 596: utilisation du pre out

Message » 20 Avr 2005 20:54

Ben oui mais pour le réglage du volume ça va pas être évident. Il vaut mieu utiliser des entrées highlevel comme disposent bcp de caissons.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Avr 2005 22:05

donc il faudra que je denude les fils des rca ?
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 8:18

alice81 a écrit:donc il faudra que je denude les fils des rca ?


Surtout pas !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2005 8:23

Kro a écrit:Ben oui mais pour le réglage du volume ça va pas être évident. Il vaut mieu utiliser des entrées highlevel comme disposent bcp de caissons.



Bien au contraire, c'est très facile ! C'est même en gros fait pour ça, la sortie Pre out d'un préamplificateur !

Elle se fait après le potentiomètre de volume ! Ne pas la confondre avec une sortie ligne qui est à niveau "fixe" (genre sortie magnétophone).


Là, Alice va pouvoir sans aucun problème régler le niveau général de sa chaine en tournant le potard du Yamaha ! Bien sur, il lui faudra régler son caisson de basse en fréquence de coupure, niveau et phase.

Et après fini !

A ce sujet, il faut éviter au maximum d'utiliser les entrées haut niveau d'un caisson (celles qui sont identitiques à des prises HP).

Pourquoi ?

Parce que le signal qui y arrive des borniers HP de l'ampli principal a déja été amplifié, que cette entrée en général d'impédance élevée (800 - 1000 ohms) fait chuter en puissance un signal déja amplifié pour les réamplifier une seconde fois !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2005 8:31

surtout que je vais utliser un caisson avec reglage de volume d'ou mon etonnement a devoir denudé les fils!!! :-?
je dois faire des essais ce week je vous tiens au courant du resultat :mdr:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:43

alice81 a écrit:surtout que je vais utliser un caisson avec reglage de volume d'ou mon etonnement a devoir denudé les fils!!! :-?
je dois faire des essais ce week je vous tiens au courant du resultat :mdr:


Alice, avant que tu ne fasses tes essais ce week end, on reprend tout à zéro, car tu me fais peur :lol:

Ta réponse ci-dessus me fait, en effet, penser qu'il le faut ! Car cela n'a rien à voir avec le fait de dénuder les fils de cables RCA : oublies-totalement, le post de Kro, il s'est trompé (s'cuses Kro).


Le réglage de volume qui sera sur le caisson que tu vas choisir sert à régler, une fois pour toute, le volume relatif du caisson par rapport aux enceintes dites "satellites" dans ton cas.


Après quoi, tu régleras le volume général de ta chaine en ne tournant que le bouton de volum de ton Yamaha. Ce faisant, le volume du caisson variera en même temps que celui des autres enceintes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:52

haskil a écrit:
Kro a écrit:Ben oui mais pour le réglage du volume ça va pas être évident. Il vaut mieu utiliser des entrées highlevel comme disposent bcp de caissons.



Bien au contraire, c'est très facile ! C'est même en gros fait pour ça, la sortie Pre out d'un préamplificateur !

Elle se fait après le potentiomètre de volume ! Ne pas la confondre avec une sortie ligne qui est à niveau "fixe" (genre sortie magnétophone).


Là, Alice va pouvoir sans aucun problème régler le niveau général de sa chaine en tournant le potard du Yamaha ! Bien sur, il lui faudra régler son caisson de basse en fréquence de coupure, niveau et phase.




Et après fini !

A ce sujet, il faut éviter au maximum d'utiliser les entrées haut niveau d'un caisson (celles qui sont identitiques à des prises HP).

Pourquoi ?

Parce que le signal qui y arrive des borniers HP de l'ampli principal a déja été amplifié, que cette entrée en général d'impédance élevée (800 - 1000 ohms) fait chuter en puissance un signal déja amplifié pour les réamplifier une seconde fois !


Alain :wink:



Ah j'avais compris autre chose...oki là je suis d'accord. Pour les entrées high level je sais...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Avr 2005 12:34

ok alain , je vais proceder comme tu le dit 8) , je vais d'abord me faire un schema papier :idee: pour ne pas faire de betises et bien reprendre la procedure de branchement avant quoi que ce soit (il est deja fais :mdr: )
ce ne sont que des essais que je vais faire afin de determiner si oui ou non c'est ce que je recherche comme sonorité (je suis plutot poprock,reggae,folk)
merci d'avoir reagi aussi vite je vous tiens au courant des que possible :wink:
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2005 20:53

bonne nouvelle !
j'ai fais deux adaptateurs diy 1 pour chaque canal
1 rca male connecté pre out vers 1 rca femelle (vers caisson) et 1 rca male(pour retourner vers main in)
et ça a marcher !!!
merci infiniment ALAIN :D :D
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message