Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douede, fernous, frider, jean GROS, laurent67520, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ALR Jordan qu'en pensez-vous

Message » 20 Avr 2005 12:58

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de biblio d'ALR Jordan Entry M, mais cette marque à l'air assez méconnu.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ces enceintes ou cette marque en général.

Perso je les trouve particulierement bonne...à volume assez elevé...c'est un peu le probleme, pour les exploiter il faut monter le son et là elle vous sortent un grave :P

Par contre je les trouve assez irréguliere d'une musique à l'autre etant tres éthéroclyte c'est assez génant par moment.

Elles sont associées à un ampli Mircoméga AMP et une platine Philips CD 723.

Quand je vois les compos proposé par Hiffisimo j'hésite à changer mon systeme avec:

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26903

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26904

Voilà j'attends votre avis :mdr:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:31

Trés bonne enceinte dont la conception à 5 ou 6 ans... Par contre prévois un bon ampli à transistor bien musclé (avec un gros transfo) si tu veux du grave. A titre de comparaison une Jamo Alto signature c'est du Haut rendement :mdr: . Par contre bien placé sur un pied adéquat avec un vrai ampli, c'est une merveille d'image et ça fournit un grave ahurissant :o .

Autre chose ces enceintes se rodent au moins 50 heures... Si tu es en ville, tu mets ton systême en route le matin en partant au boulot avec fonction CD sur Repeat et en 3 ou 4 jours c'est réglé...

Amicalement Loïc :D

PS: Oublie ma dernière remarque si tu habites une maison de retraite ou si tu es bibliothécaire :lol: :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:07

salut,

perso je les aime bcp ces enceintes,je les trouve raffinées et assez élégantes...Par contre les membranes allu ne sont pas ce qu'il y a de plus nerveux c'est vrai.

Je les avais écouté à Bordeaux chez Terpsichore sur un intégré YBA version dt edt ma foi RAS l'ensemble marchait très bien...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:09

salut,

perso je les aime bcp ces enceintes,je les trouve raffinées et assez élégantes...Par contre les membranes allu ne sont pas ce qu'il y a de plus nerveux c'est vrai.

Je les avais écouté à Bordeaux chez Terpsichore sur un intégré YBA version dt edt ma foi RAS l'ensemble marchait très bien...

A+ :wink:

ps:par contre j'avais écouté le modèle colonne :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:21

rodjeur a écrit:salut,

perso je les aime bcp ces enceintes,je les trouve raffinées et assez élégantes...Par contre les membranes allu ne sont pas ce qu'il y a de plus nerveux c'est vrai.

Je les avais écouté à Bordeaux chez Terpsichore sur un intégré YBA version dt edt ma foi RAS l'ensemble marchait très bien...

A+ :wink:


Y a longtemps? Si ça se trouve c'est moi qui t'avais fait la démo :lol: :lol: ... Je les connais bien je peux te dire que je m'étais cassé les fesses un moment avec pour comprendre pour le rodage. A l'époque, c'était Senheiser qui distribuait ça. On avait pris tout de suite le Père Duru avait des défauts mais il n'était pas sourd.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 8:26

On avait pris tout de suite le Père Duru avait des défauts mais il n'était pas sourd.


voui monsieur Duru c'était quelque chose...A l'époque j'avais pas trop de sous (j'étaispseud-étudiant :lol:) donc je m'étais rabattu sur les petites vision acoustique d'entrée de gamme :wink: avec un intégré rotel 971...Je l'ai toujours (enfin mon frère) et ça marche encore très bien :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:58

Dans la gamme entry (les autres, je ne connais pas), je trouve que les plus marquantes sont les "S". Pour leur taille et leur prix, c'est vraiment impressionnant, bien couplé à un petit caisson (assez difficile à régler, il faut bien le dire), ça fait un système très waf et très discret. Un compromis assez intéressant.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:03

rodjeur a écrit:
On avait pris tout de suite le Père Duru avait des défauts mais il n'était pas sourd.


voui monsieur Duru c'était quelque chose...A l'époque j'avais pas trop de sous (j'étaispseud-étudiant :lol:) donc je m'étais rabattu sur les petites vision acoustique d'entrée de gamme :wink: avec un intégré rotel 971...Je l'ai toujours (enfin mon frère) et ça marche encore très bien :wink:

A+


Tu te rapelles pas de l'année? Tu ne serais pas un fan de Philippe Glass, de christian wander et autres opéras modernes :o ?? Je me rappelle trés bien avoir vendu un systême comme celui là à un jeune sans le sou avec une bonne paire d'oreille :wink: . ça serait assez drôle des années aprés.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:07

lcartau a écrit:Trés bonne enceinte dont la conception à 5 ou 6 ans... Par contre prévois un bon ampli à transistor bien musclé (avec un gros transfo) si tu veux du grave. A titre de comparaison une Jamo Alto signature c'est du Haut rendement :mdr: . Par contre bien placé sur un pied adéquat avec un vrai ampli, c'est une merveille d'image et ça fournit un grave ahurissant :o .

Autre chose ces enceintes se rodent au moins 50 heures... Si tu es en ville, tu mets ton systême en route le matin en partant au boulot avec fonction CD sur Repeat et en 3 ou 4 jours c'est réglé...

Amicalement Loïc :D

PS: Oublie ma dernière remarque si tu habites une maison de retraite ou si tu es bibliothécaire :lol: :mdr:


C'est clair que le grave est...!!!!! :o :o :o

Par contre pour le rodage je craigne qu'il n'ait pas été fait dans les regles de l'art de ma part, j'ai pas resister longtemps (quelques semaines) avant de les pousser :oops:
Est-ce grave ( :lol: ) docteur??
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:30

Tu te rapelles pas de l'année? Tu ne serais pas un fan de Philippe Glass, de christian wander et autres opéras modernes ?? Je me rappelle trés bien avoir vendu un systême comme celui là à un jeune sans le sou avec une bonne paire d'oreille . ça serait assez drôle des années aprés.

Amicalement Loïc


je crois que c'était en 98...Par contre ça devait pas être moi car à part Vander j'accroche franchement pas sur ce genre de trucs :oops:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:05

98 :o !! ça correspond. Si tu es à fond dans Vander je pense que c'est toi!! Je ne savais plus si c'était Vander ou Glass mais ça correspond. Tu sais le couple dont tu parles avec Alain on l'a vendu en pagaille...Ce type était tellement honnéte que quand le budget était trop court, il vendait l'ampli et envoyer les gens acheter un petit marantz qui marchait super bien pour le prix à Carrefour ou chez Darty (c'était avant le travail de Christian B. sur les philips :wink: ).

Il connaissait vraiment bien la Hifi et conseillait au mieux les gens en fonction de la Hifi, souvent pour les gros systêmes ça finissait en Gueuleton dantesque chez lui... Si je n'avais pas été aussi branché par l'environnement je serais peut être resté chez lui...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:11

lcartau a écrit:98 :o !! ça correspond. Si tu es à fond dans Vander je pense que c'est toi!! Je ne savais plus si c'était Vander ou Glass mais ça correspond. Tu sais le couple dont tu parles avec Alain on l'a vendu en pagaille...Ce type était tellement honnéte que quand le budget était trop court, il vendait l'ampli et envoyer les gens acheter un petit marantz qui marchait super bien pour le prix à Carrefour ou chez Darty (c'était avant le travail de Christian B. sur les philips :wink: ).

Il connaissait vraiment bien la Hifi et conseillait au mieux les gens en fonction de la Hifi, souvent pour les gros systêmes ça finissait en Gueuleton dantesque chez lui... Si je n'avais pas été aussi branché par l'environnement je serais peut être resté chez lui...

Amicalement Loïc :D


Euh........les gas je vous dérange pas j'espere :(
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 21 Avr 2005 15:53

Ben on a répondu à tes questions...Non :wink: ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:09

lcartau a écrit:Ben on a répondu à tes questions...Non :wink: ?

Amicalement Loïc :D


C'est vrai :D
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Fév 2007 16:29

...
Dernière édition par halsbergheSteve le 07 Fév 2007 17:27, édité 1 fois.
halsbergheSteve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2005 16:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message