Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 354 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

3 ampli stereo pour 5.1

Message » 21 Avr 2005 8:59

bonjour
je voudrait savoir si je peut utilisé 3 ampli stereo entré de gamme pour du 5.1 en passant par les sorties de mon lecteur de DVD SACD DVDAUDIO etc et mon lecteur de cd stereo philips
l'idée est de branché un ampli sur mes enceintes principales (advance acoustique MA 77) =ok
un ampli pour enceintes arrières (advance acoustique MA 7) = ok
mais pour la voie centrale (MA 7) et mon caisson actif (jamo ) le branchement serait bizarre
car il faudrait par exemple que je branche la centrale au bornier gauche et mon caisson à une sortie analogique droite de l'ampli. ce branchement me semble risqué peut être.
merci d'avance pour vos conseils
advance2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2005 9:57
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:19

oui g un ampli home cinema onkyo 575 qui vient de tombé en panne avec de multiples options dsp decodeur 6 prise video et compagnie qui ne me servent à rien pour un rendu en stereo moyen (j'ecoute quand meme plus souvent des cd que je ne regarde de film)
advance2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2005 9:57
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:24

Tu branches le caisson directement sur la sortie sub du lecteur de DVD.

Ca marche, MAIS :

- Pas de bass management
- Pas de réglage des retards
- Pas de volume unique (le plus embétant), il faut rêgler le volume sur tous les intégrés.
- Les amplis doivent avoir la même sonorité, surtout l'avant (main+centrale).
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:25

au fait , si 3 ampli branchés comme ça c possible , je veut metre 330 euros max par piece avec une entré phono si possible
merci
advance2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2005 9:57
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:29

oui oui , j'avais bien l'idée d'acheter 3 ampli rigoureusement identique
advance2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2005 9:57
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:43

chonum a écrit:Tu branches le caisson directement sur la sortie sub du lecteur de DVD.

Ca marche, MAIS :

- Pas de bass management
- Pas de réglage des retards
- Pas de volume unique (le plus embétant), il faut rêgler le volume sur tous les intégrés.
- Les amplis doivent avoir la même sonorité, surtout l'avant (main+centrale).


Il a un lecteur DVD avec decodeurs à priori donc ca gere les retards et le bass management.
Pour le reste : 3 Tact 2150 linkés et hop plus de soucis pour le volume.
J' utilise une conf de ce type chez moi et j' en suis très content : pas de compromis HC/Hifi à faire, par contre pour 3 amplis avec entrée analogique il faut compter 6000 euros...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message