Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème ampli Classic 8.0b

Message » 20 Avr 2005 13:36

hullabaloo a écrit:
Heardiss a écrit:bonne nouvelle : le fusible était bien grillé.

Il se situe dans un petit compartiment externe, au dessus de la connection du cable secteur (il suffit de faire sauter le petit couvercle avec un tournevis)

donc... le fusible avait cramé. un fusible de remplacement est fourni dans ce petit compartiment.

conclusion : c'est la faute au secteur pourri de mon appart'. le fusible peut être changé sans ouvrir le capot de l'ampli (:wink:), les chinois font bien les choses en fournissant le fusible de rechange et par-dessus tout, ce Classic 8.0 fonctionne vraiment bien avec un pré à lampes et des enceintes à 90dB de rendement.

Merci encore à tous pour vos réponses. bye.


Voilà une bonne nouvelle et ce pour tous les possesseur de cette petite bombes (moi en particulier 8) ), on sait à quoi s'en tenir, dernière quesiton les résistances en T se trouve dans n'importe quels magasins de brico ou d'électricité ???

Je rejoins Msevestre, sur la puissance du bestiau.... avec un CD récent, je ne dépasse que tres raremetn les 8.30 h sur le potard de mon préamp, avec un CD "typé années 80" (vieux CURE, PIXIES, PRINCE) je suis aux alentour de 9.00h et ça frappe déjà pas mal :wink:

Pour en finir, je suis certain que si une marque plus connu nous ressort le 8.0b sous son nom, on devrait le payer 2,5 à 3 fois le prix et personne ne sourcillerait.... j'en mets ma main à couper...


+1

concernant les fusibles temporisés, j'en ai trouvé au BHV Rivoli. mais je pense qu'on en trouve dans n'importe quel magasin de brico.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:14

Lionel de_Genève a écrit:Force est de constater que tout les "Classic" on des fusibles sous-dimensioné ! ...
...
Nous avont de notre coté solutioné le problème ...



Bonjour Lionel

quand tu dis que vous avez solutionné le pb, cela signifie-t-il que vous intervenez sur les amplis pour y mettre par exe un fusible retardé ??

merci :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:42

quand tu dis que vous avez solutionné le pb, cela signifie-t-il que vous intervenez sur les amplis pour y mettre par exe un fusible retardé ??

Quand ça part sur FR, oui, mais seulement pour les prochaine commandes....

celle partie jusqu'a maintenant sont partie avec du "normal"

cela dis, "intervenir" est peut être un peu exageré :) :), c'est juste un changement du fusible :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:46

En tout as, ce forum aura eu le mérite de servir de borne d'intervention, une fois que j'aurais cramé les 2 fusibles fournit avec mon classic je penserais à l'achat d'un temporisé.. mais bon je suis branché sur une multiprise type Axon anti surtension et anti foudre... je dois avoir de la marge 8) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:02

hullabaloo a écrit:.. mais bon je suis branché sur une multiprise type Axon anti surtension et anti foudre... je dois avoir de la marge 8) :wink:


pas sûr :roll:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:02

hullabaloo a écrit:On va finir par créer un topic : les heureux propriétaires d'amplis Classic 8.0b :mdr: :wink:

Et pourquoi pas :D
Mais j'ai bien peur de ne + pouvoir faire longtemps partie du club, vu que j'ai acquis 1 MCintosh il y a 15 jours...
Mais je me tâte pour le revendre : je le garderais peut-être pour m'installer un système dans mon bureau (bien que ça risque d'être disproportionné :roll: )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 20 Avr 2005 21:38

Norman m'a répondu.

il me conseille de remplacer le fusible ordinaire par un fusible en argent pour améliorer le son de l'ampli (!?)

je comprend mal quelle peut être l'influence de ce changement. le fusible est placé sur le trajet du signal audio ?
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2005 1:56

Heardiss a écrit:Norman m'a répondu.

il me conseille de remplacer le fusible ordinaire par un fusible en argent pour améliorer le son de l'ampli (!?)

je comprend mal quelle peut être l'influence de ce changement. le fusible est placé sur le trajet du signal audio ?


Tu sais on est plus à ça pres, entre le rodage de cables..., le sens d'une prise de courant, le sens d'un cable de modul, l'ampli qui marche mieux le mercredi à 16h plutot que le samedi à 19.00h, le cable d'enceintes à 1500 euros et autres joyeusetés.. pourquoi pas un fusible en argent..... 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 21 Avr 2005 8:16

Heardiss a écrit:Norman m'a répondu.

il me conseille de remplacer le fusible ordinaire par un fusible en argent pour améliorer le son de l'ampli (!?)

je comprend mal quelle peut être l'influence de ce changement. le fusible est placé sur le trajet du signal audio ?


non du tout ... juste sur le secteur :lol:

sur l'alimenttion, au plus pres des transistor ca peut avoir sa place, mais sur le secteur ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:47

Salut
Ayant fait du DIY (ampli + preampli) je donne une petite explication mais sans mauvaise pretention c'est juste pour vous eclairez dans les choix de composants.

1) l'argent est un conducteur d'aussi bonne qualité que le cuivre (tres faible resistivité) mais il a un avantage c'est qu'il ne s'oxide pas (plus précisement il s'oxide mais dans le bon sens il améliore le contact) => c'est pour ca qu'il est de plus en plus utilisé dans les cables modules/enceintes (améliomation dans le temps = rodage du cable?)

=> doc un fusible en argent sur le secteur n'apporteras aucune ammélioration sonore a ton ampli.

2) par contre un fusible retardé evite qu'il grille au moment ou tu allume ton ampli
explication:

quant tu allume ton ampli tes capas qui sont sur le secondaire de ton transfo vont se remplir en courant => plus les capas sont de forte valeur (ex: 10000µ a 20000µ) plus l'appel de courant sera énorme => ce qui entraine un fort appel de courant sur le primaire du transfo (secteur 220v) qui traverse le fusible et qui le grillera si le courant est trop fort.

donc pour moi un fusible retarté de meme valeur suffira largement

tu peut en trouver en boite de dix pour pas cher chez divers fournisseurs:
selectronic
conrad
farnell
radiospares
ou tout simplement dans un petit magasin d'electronique dans ta région
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:42

Des lentilles de Cilaos ou remplacer les fusibles ca devrait aller ? :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:12

salut UltimateX86
comment tu connait les lentilles de Cilaos?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:46

parce que j'en ai déjà mangé sur place
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:08

Moi je trouve le bas-médium des Cilaos, un peut "Gras"

...


surtout une heure aprés :) :)

ça tire même, sur le grave....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:11

salut Lionel de_Genève

je n'ais pas tout compris
tu peux expliqué s'il te plait
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message